Accu a 13,45

tonton

New member
Je vais reprendre ma position totale après mon 1/3 vendu précédemment. La zone 13,5/13,4 est pour moi un support intéressant. Je surveillerais la mm50 plus bas pour vendre ce 1/3 si on la casse

tonton

New member
La zone a été défendue sans toucher mon ordre pour 2 ctm. Mais j enlève mon ordre, car le marché crache sans rebond et va clôturer au plus bas. J observé et j aviserais.

tonton

New member
Salut! Je comprends pas trop la question. La zone a tenue hier oui. Mais il faut relancer la hausse maintenant avant de dire que c est le support qui a marché. Dés supports, il y en a partout ( court terme/moyen terme/long terme.) c est le marché qui décide maintenant. Perso, a court terme, (comme dit plus haut)c est la moyenne mobile 50 qui me permet de dire si on est dans de bonnes conditions pour relancer la hausse. En dessous j allègerais. L important, ce n est pas de deviner quel support va tenir ou non, mais c est d avoir des plans. Savoir alléger qd ton plan ne marche pas. J ai donné le mien.
Ayant raté de 2 ctm mon achat. Je vais voir aujourd’hui. Soit je paye plus haut, soit j attend un retour sur mm50 pour tirer. Soit je fais rien. Aujourd’hui c est probable qu on ait un rebond après la fin de séance américaine.
Je ne prétends pas savoir ce qu il va se passer. Chacun fait ses plans en fonction de ce qu il voit. Barbouillard et autres auront d autres plans/ peut être sur d autres horizons de placement. Aucun plan n est mauvais tant qu on a une stratégie. Et savoir vendre pas trop loin qd la stratégie n a pas marché. Bonne journée

lg600

Active member
Ben je pense que personne n'en sait rien

Dans ces moments ou le marché est en Sell off lire dans les entrailles des poulets est plus valable que n'importe quelle analyse technique même par les plus brillants d'entre nous

Reprend tous les sujets écrits concernant les supports, les canaux,sur ce forum etc etc tout s'est réalisé mais à l'inverse. Car le fondamental et le psychologique a repris le dessus sur l'AT.

L'AT est un instrument d'optimisation mais elle a des limites. Si jamais elle était infaillible dis toi bien que AI, 1 milliard de fois plus efficiente que n'importe quel cerveau humain dans ce domaine, permettrai à chacun de devenir milliardaire rien que par l'AT.

L'AT dans ces moments 'tendus' en Bourse n'est pas d'une grande utilité, réellement mais elle devient plus intéressante dans les périodes plus 'calme'

Donc moi je vais acheter un poulet et voir

Et je suis certain qu'en regardant les entrailles de ma volaille j'aurais des résultats aussi satisfaisant que n'importe quelle analyse technique et puis ensuite le poulet tu peux le manger alors qu'un graphe AT c'est indigeste :)

tonton

New member
Je vais essayer de prendre ton message avec de l humour plutôt que d y voir autre chose que « ce que tu dis c est de la merde »
Partant de ton principe, ce forum ne sert à rien puisque faire des extrapolations sur ce que la boîte va faire ou ne pas faire, ton poulet pourrait le dire aussi.
Pourtant ton message rejoins mon dernier message, des supports il y en a plein. Ce que je voulais dire c est que faire un plan de trade est utile, savoir qd acheter et savoir qd vendre même en perte. Sinon tu ne vends jamais même si la boite perd 90%. Tu perds donc ton capitale. L AT sert juste à avoir des repères. Si tu n y crois pas, il n y a aucun problème, bcp tradent juste sur du fondamental. Mais si c est ton cas, tu n es pas obligé de lire mes messages. Bonne journée à tous.

Dernière édition:

lg600

Active member
C'est de l'humour rassures toi

Je suis un grand fan de l'AT mais une AT fiable à 100 % n'existe pas enfin en 11 ans de bourse je n'en connais pas car sinon tous les investisseurs institutionnels, particuliers, traders et autres ne feraient que des bénéfices or c'est loin d'être le cas

Des gens de talents sur ce forum comme Matabeta, Barbouillard n'arrivent pas à 100 % de réussite car les évènements externes sont non prévisibles par toutes AT

En ce qui me concernent j'arrive à env 60/70 % d'objectifs réussis et donc 30/40 % de pertes mais au final j'ai des très beau gains car le curseur est dans la bonne plage. J'arrive à 80/90% de bons pronostiques sur les orifaires (indices ARCA GOLD MINER) car je le travaille depuis mes débuts et le maitrise très bien. Il y a quelques mois je l'avais conseillé à moins de 1000 il est monté à 1200. Là il chute mais un point d'entrée entre 950/1000 assurera un bénéfice de 20 % avant la fin de l'été .... à 90 %

lg600

Active member
Par contre ou ce n'est pas de l'humour c'est l'Intelligence Artificielle en Bourse.

Selon moi l'IA va remplacer à court terme tous les gérants de fonds car elle a toutes capacités à faire mieux que l'humain

Certains fonds d'investissements commencent à intégrer de l'IA dans le stock picking, Momentum et autres......

dt

Member
Je vais essayer de prendre ton message avec de l humour plutôt que d y voir autre chose que « ce que tu dis c est de la merde »
Partant de ton principe, ce forum ne sert à rien puisque faire des extrapolations sur ce que la boîte va faire ou ne pas faire, ton poulet pourrait le dire aussi.
Pourtant ton message rejoins mon dernier message, des supports il y en a plein. Ce que je voulais dire c est que faire un plan de trade est utile, savoir qd acheter et savoir qd vendre même en perte. Sinon tu ne vends jamais même si la boite perd 90%. Tu perds donc ton capitale. L AT sert juste à avoir des repères. Si tu n y crois pas, il n y a aucun problème, bcp tradent juste sur du fondamental. Mais si c est ton cas, tu n es pas obligé de lire mes messages. Bonne journée à tous.
C’est très important d’avoir les repères… Lorsque tu as un BARBOUILLARD qui qui te préviens un quart d’heure avant un pull Back et qui te donne le point de sortie et le point d’entrée à l’avance, je t’assure que c’est rassurant!
Ensuite, les paramètres sont nombreux, il n’y a pas que ça, il en demeure, pas moins que c’est rassurant

lg600

Active member
Attention Barbouillard est précis dans ses analyses mais il se trompe aussi comme tout un chacun

1. Ils s'est positionné sur STM : il a eu raison à 100 %
  2. Sur TF1 : A ce jour il a tord
  3. Il a misé sur Vivendi trop tôt
  4. Il a évoqué TLP qui ne fait rien
  5. Si tu regardes ses analyses sur ATOS elles sont justes mais loin d'être infaillibles il a eu des points d'entrées et de sortie juste mais pas toujours mais son taux de réussite est important.
Ce n'est absolument pas une critique car mes analyses sont moins performantes que lui mais le plus grand danger en Bourse est de suivre aveuglément un gars et un forum (donc tu peux m'inclure).

Elabore une stratégie, à chaque gamelle analyse le pourquoi du comment (et réussite aussi) et ton principal atout c'est toi

dt

Member
LG 600 ne t’inquiète pas je te suis aussi au même titre que Fabrice et que d’autres parmi vous c’est toujours agréable d’avoir différents points de vue et d’aller faire du Picking.
Tout le monde se trompe
Mais tu dois reconnaître que pour ATOS il a souvent raison

map

Moderator
Membre du personnel
Lorsque tu as un BARBOUILLARD qui qui te préviens un quart d’heure avant un pull Back et qui te donne le point de sortie et le point d’entrée à l’avance, je t’assure que c’est rassurant!
Je confirme ce que dit LG600. Barbouillard a un taux de réussite exceptionnel, mais il se trompe quand même dans 20 à 25% des cas.

map

Moderator
Membre du personnel
Personnelement vu la configuration graphique, vu que la baisse de l'autre jour s'est faite dans un volume insignifiant de 400 000 titres. Vu l'envie du titre de repasser au dessus de 14€ on peut penser que d'ici vendredi prochain le titre va venir chatouiller les 15€. Même si la hausse de 4% s'est faite dans un volume normal et pas un gros volume non plus.

lg600

Active member
LG 600 ne t’inquiète pas je te suis aussi au même titre que Fabrice et que d’autres parmi vous c’est toujours agréable d’avoir différents points de vue et d’aller faire du Picking.
Tout le monde se trompe
Mais tu dois reconnaître que pour ATOS il a souvent raison
Pour ATOS il est est très précis personne ne peut le nier

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon