A propos de l'IA

jean bull

Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en mission pour un institutionnel et le mantra de 2026 côté client : mettre en place l'IA generative/Machine learning pour réduire les couts, surtout dans les administrations où les budgets sont de plus en plus serrés, par contre le budget est là dès qu'on a une idée IA pour réduire les couts (humain le plus souvent)
L'IA generative pour couper dans les fonctions supports, réduire les équipes de dev en ayant la même productivité (aide au code, etc..).
La réduction des équipes de dev va forcément réduire le taux de placements des esn, si quand on est 10 dev et que y-a plus besoin que de 8 grâce à l'aide de l'IA, ben ça fait déjà 20% de réduction d'effectifs (et plus peut-être suivant comment le futur évolue)

J'en parle d'autant plus que je fais partie des personnes en train d'étudier la mise en place de l'IA.

Juste un témoignage et si ça se passe comme ça partout (privé, public), bien sûr que ça va souffrir niveau esn pour placer des dev, y-aura toujours besoin de dev, mais moins.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 341
Membres
762
Dernier membre
gm0764