Entre Atos ....Alstom et Technicolor...c'est la catastrophe pour moi !!!
content pour toi , la claque monumentale sur le cours m'a drôlement secoué ... d'autant que j'aurais dû vendre en Juillet et refaire une 2eme plus value de 2000 euros au lieu de me retrouver en perte .
A 14.85 ,ce n'est pas vraiment une catastrophe , le titre va faire du yo yo et va surement passer sous 12 voire pire . Mais bon , les professionnels sont divisés entre l'achat spéculatif et le "rester à l'écart " , il suffirait d'une annonce positive comme par exemple l'attribution du gros contrat las vegas / los angeles
pour que le titre reprenne des couleurs .
ci dessous ,encore un article , celui là de Eric Bleines ( swiss life gestion privée ) consultable gratuitement après visionnage d'une video .
Après sa gifle en Bourse, Alstom va-t-il s'en sortir?
je copie colle la conclusion :
Le niveau d'endettement par rapport au résultat d'exploitation n’est pas dangereux, juste désagréable pour pouvoir garder un statut
investment grade. Rappelons que tous les autres ratios de rentabilité sont maintenus.
Du coup, au vu des informations disponibles il parait déraisonnable de vendre aux cours actuels. En fait, nous nous demandons qui déraille le plus: le marché ou bien Alstom?
Donc , vu que tu as un PRU plutôt correct ( 14.85 suffit d'un petit rebond et on y revient ) il suffit d'être patiente . Pour moi qui suis à 22 il me faudra être très patient ou me risquer à faire des AR hasardeux .
Ca m'avait très bien réussi en 2022 précisément le lendemain de l'annonce des résultats . journée de folie avec un record de volatilité
Alstom : énorme volatilité après les résultats
je préfère me rappeler de ça :
mince ,je pensais avoir fait mieux sur les quantités vendues . mais bon j'étais content quand même