Le Conseil d’administration d’Atos a décidé de poursuivre avec la proposition de restructuration financière soumise par le consortium Onepoint composé de Onepoint, Butler Industries et Econocom, ainsi que d’un groupe de certains créanciers financiers de la Société. Le Conseil d’administration...
atos.net
Je n'en reviens toujours pas...
Compte tenu de la complexité (multitude d'éléments, de lacunes d'info et d'imprécisions, des contraintes de temps, des limites humaines, etc.) je comprends l'impossibilité qu'un choix final puisse être purement "rationnel"...
MAIS, pour autant, je pense que les salariés et les actionnaires sont en droit d'exiger de la part du CA des explications logiques et étayées permettant de comprendre comment le choix se conforme aux priorités.
Le CA a t il choisi cet ordre :
- ( 1 ) Est la mieux orientée en matière d’intérêt social de la Société
- ( 2 ) Est globalement conforme aux principaux paramètres financiers présentés en avril
- ( 3 ) Bénéficie du soutien d’un grand nombre de créanciers
ou bien uniquement l'intérêt des créanciers :
- ( 3 ) Bénéficie du soutien d’un grand nombre de créanciers
( 2 ) Est globalement conforme aux principaux paramètres financiers présentés en avril
( 1 ) Est la mieux orientée en matière d’intérêt social de la Société
Cela respire drôlement l'arbitraire (je n'ose pas utiliser le terme de pifomètre) lorsque la même phrase contient "globalement" et "principaux".
Me Bourbouloux s'est elle associée au choix du CA ?
Quelle part de politique dans le choix ?