La STRUCTURE DU CAPITAL Atos post 18 Décembre 2024, par Victorda membre de Boursorama.

map

Moderator
Membre du personnel
Après la faillite fantasmé en 2025 par certains, nous voilà sur 2027 – 2029
Débats très intéressants en perspective

Ce serait temps en effet de s'intéresser à autre chose que le nombre d'actions qui ne va changer en rien le futur de Atos. Pour une fois que BRAVO22 fait une remarque intéressante, on va pas bouder notre plaisir...

map

Moderator
Membre du personnel
debutant2B

08:51

Bonjour,

Quel effet le cours de l’action peut-il avoir sur la capacité de rembourser la dette ?

L’essentiel pour le refinancement en 2027, c’est la note BB et donc un levier financier inférieur à 2,1x, qui doit être atteint en augmentant l’EBITDA (… et en remboursant une partie de la dette, mais je sais que vous n’êtes pas d’accord sur ce dernier point).

Schlaubi21 le cours de l’action n’a aucun effet sur le FCF et la capacité à rembourser la new dette
Mais les causes qui peuvent permettre un remboursement tel que prévu ou plus rapide ou meilleur que prévu, seraient les mêmes causes qui pourraient faire monter le cours de l’action

Certains ici décrivent des créanciers voulant « saigner » atos pour récupérer leur mise sous forme de new dette

Sauf que la meilleure manière de gagner de l’argent de manière sûre sur le remboursement de la dette, c’est de redresser l’ entreprise aussi bien et aussi vite ou plus vite et mieux que prévu dans le plan…. Donc de faire monter le cours de l’action
Ça tombe bien les créanciers étant actionnaires ils y ont aussi intérêt

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Sauf que la meilleure manière de gagner de l’argent de manière sûre sur le remboursement de la dette, c’est de redresser l’ entreprise aussi bien et aussi vite ou plus vite et mieux que prévu dans le plan…. Donc de faire monter le cours de l’action

Sauf que tu refuses, malgré que l'entreprise le martèle dans ses facteurs de risque, que cette hypothèse soit impossible à réaliser avec le plan actuel. Des plus bornés et plus dans le déni que toi, j'ai rarement vu.

map

Moderator
Membre du personnel
BRAVO22

08:47

Nous progressons
Après la faillite fantasmé en 2025 par certains, nous voilà sur 2027 – 2029
Débats très intéressants en perspective
Merci d’avance aux participants

Schlaubi21

09:18

Très respectueusement, vous devriez peut-être lire le plan de restructuration d’Atos et le plan de rémunération de Philippe Salle.

Ce n’est pas moi qui parle de 2027, mais bien Atos. Philippe Salle aurait même droit à un bonus supérieur si un refinancement était réalisé dès 2026.

Ce n’est pas moi qui fantasme sur les risques, ce sont les dirigeants d’Atos eux-mêmes qui les ont mentionnés dans leur plan et les ont répétés dans d’autres documents, en particulier ceux relatifs à l’augmentation de capital.

Quant au risque pour 2025, ce seraient des sources internes d’Atos qui l’auraient communiqué à Pechberty et à BFMTV. (au conditionnel) Vous constaterez que je ne m’appuie pas sur ces sources anonymes, mais bien sur les plans et les chiffres fournis par Atos.
D’ailleurs, MAP, que vous critiquez souvent, avait écrit ici qu’en s’appuyant sur les chiffres, il considérait cette alerte sur 2025 comme exagérée.

map

Moderator
Membre du personnel
debutant2B

08:51

Schlaubi21 le cours de l’action n’a aucun effet sur le FCF et la capacité à rembourser la new dette
Mais les causes qui peuvent permettre un remboursement tel que prévu ou plus rapide ou meilleur que prévu, seraient les mêmes causes qui pourraient faire monter le cours de l’action

Certains ici décrivent des créanciers voulant « saigner » atos pour récupérer leur mise sous forme de new dette

Schlaubi21

09:24

J’espère, comme vous, que le redressement sera la voie privilégiée, mais il faut également tenir compte des conditions de la dette, qui indiquent une option plus sûre pour les créanciers via la vente d’actifs.

C’est ce que semblent confirmer S&P et Fitch, en notant la tranche 2029 en B- et les tranches 2030 et 2032 en CCC.

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Schlaubi21

09:18

Très respectueusement, vous devriez peut-être lire le plan de restructuration d’Atos et le plan de rémunération de Philippe Salle.

Ce n’est pas moi qui parle de 2027, mais bien Atos. Philippe Salle aurait même droit à un bonus supérieur si un refinancement était réalisé dès 2026.

Ce n’est pas moi qui fantasme sur les risques, ce sont les dirigeants d’Atos eux-mêmes qui les ont mentionnés dans leur plan et les ont répétés dans d’autres documents, en particulier ceux relatifs à l’augmentation de capital.

Quant au risque pour 2025, ce seraient des sources internes d’Atos qui l’auraient communiqué à Pechberty et à BFMTV. (au conditionnel) Vous constaterez que je ne m’appuie pas sur ces sources anonymes, mais bien sur les plans et les chiffres fournis par Atos.
D’ailleurs, MAP, que vous critiquez souvent, avait écrit ici qu’en s’appuyant sur les chiffres, il considérait cette alerte sur 2025 comme exagérée.

BRAVO22

09:29

Bonjour
Il n’y avais aucune malice dans mon intervention. Au contraire

Concernant le « ramasseur » du contenu des poubelles ça vous regarde,,,

Et une des premières choses que j’ai étudié attentivement c’est la rémunération globale de Mr Salle

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER