On sent que la future réorganisation se dessine. TS s'était élevé au rang de pillier de Bleu (avec DWP et HCI) quand il fallait être vendu à K, et rentre dans le rang (management par géographies, fin de la récré du global TS, Innolabs vidés, TS consulting ventillé...), ce qui ne manque pas de sens pour autant
T S : qu y a t il de plus "local" dans nos offres que l offre TS ? qui consiste essentiellement en de la prestation vendue en Time and Material et délivrée majoritairement sur le site client. Sur cette base, laisser le management de cette "division" dans chacune des geo, ce n est pas forcément idiot ? On avait déjà eu une structure Globale TS il y a 15 ans, qui avaient aussi disparu. Elle était réapparue avec Stéphane il y a qques années. Vu la nouvelle orga, il a choisi de partir. je lui souhaite le meilleur.
On aurait peut ètre du / pu garder une structure centrale TS pour s assurer de développer cette activité dans chaque pays ou c est possible.. mais cela reste aussi une offre "culturelle" . Certains pays ont naturellement un marché pour cette offre d autres non .
(ATTENTION le PARAGRAPHE ci dessous NE VISE EN AUCUN CAS LE "GLOBAL TS " de Stéphane, )
Je pense que le groupe a beaucoup souffert dans les années passées d´avoir des structures "globales" qui apportaient peu au "local" mais consommaient beaucoup d´énergie des "locaux" pour alimenter des reportings toujours plus nombreux.. et dont on n est pas certain de la bonne utilisation / compréhension par des personnes trop éloignées du terrain.
Ces structures en plus étaient couteuses ( un mème role parce qu il était global, coutait au mini 30 % de plus que le même job en local juste parece que son patron étant "big manager" il "sur payait" ses directs reports ! ) de plus lorquelles devaient se re structurer, elles se contentaient de renvoyer les pers en top dans les "pays" et débrouillez vous...
Autre défaut était que toute action mise en place temporarirement pour passer une crise ( ex un new reporting sur un sujet particulier) devenait permanente.. entre autre parceque au golbal qqun était en charge de ce sujet et que même si la crise était réglée il `poursuivait pour jsutifier son job !
ET enfin autre pb qui nous a fait mal : appliquer uniformément, partout, les mêmes recettes. alors que mème si notre industrie est mondiale, les règles locales ont un impact fort. et nous avons des matiers très différents dans leurs natures et leur business modèle.
Pour Raoul, J ai compris par ailleurs que la nouvelle orga reviendrait à 4 Géo vs 5.. et que c est southern Europe qui disparait... Wait and see