Le « Salle travail » à venir pour Léon Le Nettoyeur

xenon

Active member
Dans la liste des sociétés qui ont reçues de l'argent d'Atos :

Il y a l'organisation Oregon Climate Trust pour presque 1,5 Millions d'euros.
extrait traduit :
Qui sommes-nous
En garantissant l’accessibilité des marchés du carbone, nous défendons un élément essentiel d’un avenir résilient au changement climatique : les projets de compensation carbone basés sur la nature.

Le marché carbone c'est du vent

Et pourquoi pas non plus donner 1,5 millions d'euros à une association de protection des nains de jardin ou d'ours en peluche ?

Il est difficile d'avoir de l'argent pour les formations des employés dans l'entreprise ou des augmentations salariales depuis très longtemps et pendant ce temps l'entreprise dépense l'argent dans des prestations qui semblent presque surfacturés tant les montants sont énormes ? Des pots de vins à verser ? Des retours d'ascenseur à faire ? Des abus de biens sociaux ? Du trafic d'influence ?
A quoi servent ces formations annuelles obligatoires sur l'éthique et la corruption si elles n'ont pas été appliqués avec les cabinets de conseils, que je sache elles ne sont pas censés s'appliquer qu'aux clients mais aussi aux fournisseurs.
J'espère que Philippe SALLE va faire une enquête sur ces montants astronomiques pour savoir s'ils sont réellement justifiés.
Alors que l'entreprise ne fait pas le nécessaire pour gagner de l'argent : former ses employés, créer des offres innovantes pour ses clients en le faisant savoir et avec de la marge, mettre ses employés sur des projets ou missions où ils peuvent progresser et avoir plus tard un TJM facturé plus élevé.

C'est à se demander si Atos est victime d'une caste comme celle qui sévit dans les ports français ?

thombal

Active member
Les conseils mafieux des cabinets finissent parfois en eau de boudin, pas la premiére amende de McKinsey dans les opioïdes ... une goutte d'eau pour eux. Ils pourraient aussi conseiller les cartels pour optimiser la supply chain

Dire que ce sont les mêmes qui sont infiltrés dans presque tous les ministères pour des "conseils"

Même si on critique, on a plutôt une administration de bon niveau en France, en quoi le recours excessif à des cabinets se justifie ? Nos haut fonctionnaires vont pantoufler dans le CAC 40 après le service public mais ils ne sont pas capables de prendre des décisions avant ?

Dernière édition:

Henri

Member
C'est un argument pour faire passer une décision. C'est aussi un parapluie si ça se passe mal. "Ah mais on a fait comme le cabinet de conseil a dit, c'est vraiment pas de notre faute".

xenon

Active member
J'espère que Philippe SALLE va faire une enquête sur ces montants astronomiques pour savoir s'ils sont réellement justifiés.
J'espère qu'il va demander l'aide de l'association Anticor :

France Corruption : Qui se partage les 120 milliards d'Euros chaque année ? [EN DIRECT]

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER