Sur l'article du Figaro

termathor

Active member
L'article est là: https://atos.bourse.blog/arnaud-mon...les-fonds-vautours-de-depecer-atos-le-figaro/

"Cette scission incapacitante n’a finalement pas été mise en œuvre au plan opérationnel et ATOS y a renoncé en comprenant tardivement que créer deux entités isolées diminuait les chances de survie individuelle de chacune d’entre elles dans un marché technologique archi-compétitif."

Je sais pas ce que vous avez fumé au Figaro, mais cette scission a bien été mise en place.
On le paye tous les jours !

L'article est là: https://atos.bourse.blog/arnaud-mon...les-fonds-vautours-de-depecer-atos-le-figaro/

"Cette scission incapacitante n’a finalement pas été mise en œuvre au plan opérationnel et ATOS y a renoncé en comprenant tardivement que créer deux entités isolées diminuait les chances de survie individuelle de chacune d’entre elles dans un marché technologique archi-compétitif."

Je sais pas ce que vous avez fumé au Figaro, mais cette scission a bien été mise en place.
et de plus ce n est pas parce que cela "diminuait les chances de survie" que c est en stand by, c est juste que personne n a voulu acheter Eviden et que Mustier n a pas voulu vendre Tecfco...

UnSalarieEviden

Active member

Je plussoie, on est passés d'atos.net à eviden.com, avec deux systèmes informatiques séparés, une galère quotidienne pour accéder aux informations "pas encore migrées", avec une communication à la c... d'un service informatique complètement déconnecté qui prétend avoir vécu le meilleur projet de sa vie (en gaspillant des centaines de milliers de dollars pour "l'expertise" de consultants de Microsoft).

xenon

Active member

Une personne chez Eviden m'a dit que suite à cette scission les demandes client pour des contrats, où les compétences était chez Eviden, arrivaient chez Atos qui les retransmettait à Eviden pour traitement parce que les clients ne connaissaient pas la société Eviden.
Et pendant ce temps là Paul Saleh disait qu'il n'y avait pas besoin de faire des dépenses en communication et marketing pour faire connaitre la marque Eviden.
Bilan chute du chiffre d'affaires et 380 personnes doivent partir chez Eviden France.

termathor

Active member
Une personne chez Eviden m'a dit que suite à cette scission les demandes client pour des contrats, où les compétences était chez Eviden, arrivaient chez Atos qui les retransmettait à Eviden pour traitement parce que les clients ne connaissaient pas la société Eviden.
Et pendant ce temps là Paul Saleh disait qu'il n'y avait pas besoin de faire des dépenses en communication et marketing pour faire connaitre la marque Eviden.
Bilan chute du chiffre d'affaires et 380 personnes doivent partir chez Eviden France.
S'il n'y avait que ça ...

Je bosse pour Atos sur un contrat Eviden, comme plein d'autres.
Je dois communiquer de manière confidentielle avec Eviden.
Je fais comment ?

Je ne peux plus encrypter des emails en direction d'eviden. le PKI est déconnecté et on ne peut plus échanger par emails cryptés, comme avant !
Donc la sécurité est compromise.
Perso, j'ai trouvé d'autres moyens, mais je pense que plein d'autres ont compromis la sécurité de leurs clients.

C'est en fait très grave. Le split fut une énorme erreur, et nous allons la subir pour très longtemps.

Brice

Member

Arnaud arrive après la bataille .... et que deviennent les abeilles ???

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon