Paie reçue le 26 pour ma part et avec le variable !
Idem (salarié tfco france)oui, paie bien reçue aussi le 26
C'est limite borderline comme remarque ... un peu comme dire "Soyez reconnaissant car vous avez encore du boulot !"Quand même ... vu l'état de la société et de ses comptes, toucher des primes d'objectifs même diminuées je trouve ça déja beaucoup.
Qui les paye d'après vous ? Certainement pas les résultats opérationnels.
Ceux qui parlent des primes ne crèvent pas faim. Allez donner des leçons de morale à d’autres. Vous devez faire parti de ces gens là qui se croient intelligents, hautains et imbus de leur personne.Et vous pouvez vous défouler sur moi pas de souci.
Je suis Travailleur Non Salarié et pour gagner de l'argent je en compte que sur mes performances et sans protection sociale
Quand même ... vu l'état de la société et de ses comptes, toucher des primes d'objectifs même diminuées je trouve ça déja beaucoup.
je ne crois pas que la remarque venait de MAP.. il a "modéré" le post " agressif" et donc apparait comme l auteur...Marc, chez Atos, les variable sont semestriels et payé 3 mois après la période de calcul. Il s'agit des ventes du S2, et pas du début de l'année.
Les variables chez Atos, à priori sont plus basés sur le CA que sur la marge, c'est pas de la faute aux salariés, mais ça peut expliquer que la marge stagne. Mais dans la mesure où on t'a attribué un objectif, ce qui est par normal c'est de le sucrer. Atos a sucré des objectifs réalisés, via un coef arbitral.
Breton pathétique lorsqu'interviewé ce matin sur France Inter (entre 8 et 9h).... idem pour Breton et sa retraite chapeau ....
Encore heureux que les salariés touchent leurs primes et leur variable ! C’est dans leur contrat de travail et ils n’ont de cadeaux à faire à personne.
Je bossais chez Solocal, je prenais mes primes et mon variable, et ça gênait beaucoup de monde sur les forums. Je faisais mon taf, j’essayais de réaliser et dépasser les objectifs qui m’étaient fixés en début d’année, et je l’aurais eu mauvaise si le contrat n’avait pas été respecté.
Je ne bossais pas chez Solocal pour faire plaisir aux actionnaires ou à la direction. Je bossais pour mes clients et pour ma fiche de paie à la fin du mois.
On m’aurait enlevé ou réduit mes primes ou mon variable, c’était prud’hommes direct.
Un contrat est un contrat.
je ne crois pas que la remarque venait de MAP.. il a "modéré" le post " agressif" et donc apparait comme l auteur...
Je pense que l auteur est un actionnaire mauvais perdant. quand on joue en bourse.. on souhaite gagner, mais il faut accepter de perdre.. Ensuite si la perte est due à une fraude, ( je n en sais rien ) alors il faut se retourner contre les fraudeurs, ( c est la proposition de MAP) pas contre les salariés, "victimes" eux aussi...
C'est vrai et je n'ai pas lu le post de Marc avant qu'il soit modéré, mais je comprends que ça soit agaçant de voir verser des primes alors que la boite est en faillite, on a l'impression que les salariés profitent un peu du maquillage des comptes eux aussi. Techniquement le sucrage partiel du variable, c'est un peu l'aveu qu'on était dans le fictif niveau résultats.
La force obligatoire du contrat de travail : l'article 1103 du Code civil dispose que « les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ». Cela signifie qu'en signant un engagement, les parties consentent à supporter les obligations qu'elles se sont elles-mêmes créées.Formuler une réalité économique évidente n'est pas une agression.
Le retour à la réalité va être difficile pour certains.
Je l’ai entendu également. Il est complètement sur la défensive et on le sent crispé (s’il y avait eu l’image, le langage corporel aurait « parlé » pour lui). C’était sidérant en effet de constater que dans la question du journaliste, il n’a retenu que le mot « Atos », ce qui a immédiatement déclenché chez lui un besoin de se justifier, en développant toujours les mêmes arguments…Breton pathétique lorsqu'interviewé ce matin sur France Inter (entre 8 et 9h)
il ne repondait pas a la question du journaliste sur l'opportunité de la prise de controle de l'etat sur les activités sensibles mais passait son temps à vouloir persuader qu'il avait laissé des comptes "clean" ... et mettait en avant son traditionnel "zéro dette nette", l'argument qui ne trompe plus personne
Idem (salarié tfco france)oui, paie bien reçue aussi le 26
ce ne sont pas des primes, ce sont des parties variables de salaire : donc au final nous avon sun risque de ne pas toucher 100% de notre salaire, et la en plus on en retire 25 % une fois la partie jouée on change les règles à la fin du match...C'est vrai et je n'ai pas lu le post de Marc avant qu'il soit modéré, mais je comprends que ça soit agaçant de voir verser des primes alors que la boite est en faillite, on a l'impression que les salariés profitent un peu du maquillage des comptes eux aussi. Techniquement le sucrage partiel du variable, c'est un peu l'aveu qu'on était dans le fictif niveau résultats.
En même temps, ce n'est pas la première fois. Dans ma région, l'année dernière déjà, les BSC avaient été changés après la fin de la période ET l'acceptation dans Nessie.ce ne sont pas des primes, ce sont des parties variables de salaire : donc au final nous avon sun risque de ne pas toucher 100% de notre salaire, et la en plus on en retire 25 % une fois la partie jouée on change les règles à la fin du match...
Comme en général, l'article 700 nous est favorable, celà couvre la moitié des frais d'avocate... et cà vaut le coup même pour 15k sur 3 ans donc faut pas hésiter mais bon chacun fait comme il peut (j'ai longtemps "donné" les conseils et adresse utiles...)Salaire reçu samedi 26.
Sur les variables, le problème, si on n'a pas ce qu'on attend, c'est qu'on n'a pas du coup de quoi payer un avocat aux prud'hommes.
Tous les anciens collègues qui ont attaqué Atos après leur départ ont gagné aux prudhommes et obtenu le reliquat de variable (100%) qu'ils n'avaient pas touché.
Oui mais des fois avancer les frais, si un bon avocat ça peut être 1500/2000€ soit un mois de paie pour certainsComme en général, l'article 700 nous est favorable, celà couvre la moitié des frais d'avocate... et cà vaut le coup même pour 15k sur 3 ans donc faut pas hésiter mais bon chacun fait comme il peut (j'ai longtemps "donné" les conseils et adresse utiles...)
On force personne et l'avocate à qui j'ai confié mon dossier (et en a traité X autres juste du même acabit pour atos) en général envoie sa note à l'audience ou est relativement compréhensive et patiente... Aussi le basic de basic est l'assistance juridique (70 euros / an) à la GMF qui couvre ses frais très bien... Le principal écueil à la démarche sont plus des raisons personnelles ou stress "d'y aller" pensant être mis en mode "canard noir" alors que pas le cas du tout ! Atos a un département légal avec de gros moyens et dès qu'un dossier arrive dans ce style, la RH et le manager poussent un ouf de soulagement car le dossier part défrayé dans le "légal" !Oui mais des fois avancer les frais, si un bon avocat ça peut être 1500/2000€ soit un mois de paie pour certains
Use your Work Council to investigate Legal possibilities. The company has to pay for Legal advise if askes for by Working Council. In most countries this is by law.We dwingen niemand en de advocaat aan wie ik mijn dossier heb toevertrouwd (en X anderen van hetzelfde soort voor atos heb behandeld) stuurt over het algemeen haar briefje naar de hoorzitting of is relatief begripvol en geduldig... Ook de basis van de basis is de juridische bijstand (70 euro / jaar) aan het GMF, die de kosten zeer goed dekt... De belangrijkste valkuil in het proces zijn meer persoonlijke redenen of de stress van het "erheen gaan" met het idee om in de "modus" zwarte eend" te worden gezet terwijl dat niet het geval is helemaal geen geval! Atos beschikt over een juridische afdeling met voldoende middelen en zodra er in deze stijl een dossier binnenkomt, halen HR en de manager opgelucht adem want het dossier gaat naar de “juridische” afdeling!