1) je vous rappelle, et vous n'êtes pas obligé de me croire, qu'il y a une opération en cours de préparation pour pouvoir à tout moment exfiltrer les super-calculateurs dans une co-entreprise détenu à 55% par le trio BPI-DGA-CEA et à 45% par Atos.
Cela supprimerait le blocage souveraineté, si ce n'est que cela ne présume pas d'un véto possible de l'état, du style couchetard sur Carrefour au motif de la souveraineté alimentaire (wouarf wouarf).
Néanmoins la souveraineté l'état la pratique quand ça l'arrange, mais que Atos soit en procédure collective en plein JO ça ferait sacréement tache et FOXNEWS se régalerait et CNN presque tout autant en mettant en avant l'amateurisme français.
Donc si simulation nucléaire exfiltré, peu de chances de véto de l'état.
MAIS,
Pourquoi récupérer, même à bas prix un machin avec 4.8Md€ de dette quand tu peux partir dans la vie avec la situation révé par tout créateur d'entreprise, une société avec une grosse clientèle, une marque très connue, ZERO dette et de l'argent à profusion dans les caisses.
Je rappelle que Eviden sans Syntel, c'est une MOP à peine supérieure à TFCo au S2/2022 soit 3.5% là où TFCo était à 3.2%
ENFIN et LAST BUT NOT LEAST, je pense et si
@euro17 est toujours investi en actions Atos, il pourra me le confirmer, des négos exclusives donnent un accès privilégiées à pas mal d'info, donc durant la durée des négos exclusives, je pense qu'il n'est pas possible contractuellement de faire une OPA et qu'il faut préalablement se retirer des négos exclusives.