Opportunité pour D.Kretinsky OPA à 8€ou plus

Match nul

Active member
Un calcul rapide sur une hypothèse...
- OPA sut l'ensemble Atos-Eviden à 8€, soit 888 millions d'euros
- mise sur le marché Eviden, pour 80% soit 88,8 millions d'actions, basé 111 millions d'actions, à 18€ / titre. Cela rapporte 1,59 milliards d'euros.
- gain de l'opération 710 millions + 180 millions prévus initialement = 890 millions + 20% d'Eviden en poches...

hayd75

Active member
D. Kretinsky ne peut pas faire d'OPA seul. Il ne peut pas avoir 20% d'Eviden.
Pour l'OPA ce n'est possible que par des acteurs français, donc soit une opération d'un très gros (Thalès, Cap Gemini, Orange) mais pour se lancer là dedans car financièrement ça commence à être intéressant il faudrait des droits à faire exploser Atos, donc c'est qu'en amont ils ont eu beaucoup de "oui". Et du point de vue de la légitimité, il faudra vraiment qu'Atos soit en manque de liquidité ou contraint par la dette.

Ou alors une société bien plus petite comme OnePoint, mais là on est en opération avec levier, mais pourquoi pas une association Daniel K., OnePoint (+fond étranger de capital), BPI où on a à la fois la reprise de l'infogérance, à la fois une reprise d'Eviden mais comme l'argent n'est pas français, la BPI reprend les activités souveraines ou fait le lien entre BPI-Thalès/Orange.

Donc forcément l'opération sera vraiment complexe. On n'est pas dans Europcar.

Match nul

Active member
OK. L'idée porte sur les chiffres, et le niveau de cours actuel qui est ridicule.
Que ce soit D.Kretinsky ou un autre, une OPA sur ce niveau de cours reste rentable pour le protagoniste.

Match nul

Active member
Et plus d'AK nécessaire.
L'acteur serait aussi e possession de 20% d'Eviden, soit sur la base de 18€....environ 400 millions d'euros

joga

Active member
Je partage Meunier out veut dire qu on ne ferme plus la porte à thales et à bcp d’acteur qu’il a repoussé … shorter atos a ce prix là est très risqué car une offre peut tomber du jour au lendemain ou le plan être revu dans quelques semaines …

joga

Active member
Acheter atos pour 500M même s’il faut injecter 2M ça reste peu cher … la vente de la cyber permettrait d’amortir a elle seul une bonne partie de la dette …

Match nul

Active member
Et plus d'AK nécessaire.
L'acteur serait aussi e possession de 20% d'Eviden, soit sur la base de 18€....environ 400 millions

Match nul

Active member
"Et du point de vue de la légitimité, il faudra vraiment qu'Atos soit en manque de liquidité ou contraint par la dette."
Est-ce légitime de laisser Atos à D.Kretinsky ?
Manque de liquidité ? C'est exactement ce que l'on veut nous faire croire.

wyoui

Active member
On dirait un thread Boursorama...

Qui est le mécène/idiot qui va poser 18€ pour quelque chose qui est pricé moins de 5€, et dont les analystes les plus optimistes donnent une valeur de 10€ pro format après toutes opérations financières ? Si vous avez des noms, partagez les vite, nous sommes tout ouïe.

Vous-même, vous posez vos ordres d'achat à 18 € sur Atos/Eviden en ce moment ?

Et par pitié, ne me dîtes pas : "DK paie 20€/action pour 7.5% d'Eviden". Ces 180 M€, ils ont été rajouté au BFR qu'Eviden laisse dans les caisses d'Atos.

Le report de la cession ne sert qu'à manipuler les comptes pour que le BFR passe de 0.8 à 0.6 Md€ et que l'AK réservée à 20€ soit annulée.

Vous rendez-vous compte qu'à 18€/action, cela donne une capitalisation de 2 Md€, soit une VE de 4.3 Md€ aujourd'hui. Cela fait environ 0.9xCA pour Eviden, et 10x EBITDA.

Vous me trouvez une boîte du SBF120 qui a une MOP de 5% et qui peut annoncer ces ratio ? Le retour à la réalité est urgent pour certains investisseurs.

Dernière édition:

homiz

Member
La valeur d’un actif s’estime à ce que l’acheteur est prêt à mettre et ce qu’il compte en faire, quand Thales achète Imperva pour 4 milliards pour 500millions de CA , c’est que Thales sait comment elle valorisera cet actif dans son ensemble….

Si pour vous la valeur d’un actif est fixé par le marchéet les analystes autant arrêter d’investir.

wyoui

Active member
Je sais pas quoi répondre à ce type de post. Comparer un pure-player de la cyber Americain, avec un vendeur de pare-feu et de HPC (MOP 2%) Français, j'ai pas les mots, c'est surréaliste.

homiz

Member
Et je ne sais pas quoi répondre à un gugus qui pense qu’une boîte qui fait 500 millions de CA avec 12% de MOP vaudrait bien plus qu’une boîte à 5 milliards de CA et 5% de MOP.

wyoui

Active member
Il y aurait pleins de choses à répondre à cet "argument"... Tellement d'exemples, parler de croissance potentielle, de détailler les activités porteuses ou non des uns et des utres etc.

Mais je vais me contenter de : "vous avez raison contre tout le monde (les investisseurs du monde entier, les analystes, les banquiers etc.), seul Homiz a su déceler la vraie valeur d'Eviden autour de 20€/action".

Et d'ailleurs, vous êtes tellement persuadé de votre argument que vous êtes en train de charger à fond en actions Atos, pour pouvoir profiter de cette AK et avoir encore plus d'Eviden à "petit prix" (ça vous permettra de multiplier par 3 votre ligne, avec un prix d'amis) ? Si vous êtes convaincu de ce que vous avancez, vous ne pouvez pas agir autrement, sauf à vous contre-dire.

homiz

Member
Je n’ai aucun doute autour des atouts d’Atos, l’ombre au tableau n’est en rien lié à l’activité de la boîte, mais avant tout à la gouvernance et les intérêts politico-financiers autour de celle-ci.

Donc vous avez beau venir nous la jouer le « sachant » mais si vous êtes si clairvoyant sur la valeur de l’entreprise ,vous êtes sûrement multi-millionnaire à l’heure actuel, en ayant vu ce que les autres n’avaient pas vu…

Match nul

Active member
Wyoui: vous avez beaucoup de certitudes, et une lecture du passé. Certes il y a des dettes, mais il y a un MOP qui devrait arriver à plus de 10%... sur un marché d'avenir et en forte progression. La demande ne cessera pas concernant le big data, la cyber....privée, public et militaire.
Un pdg achète un relais de croissance, des licences et des perspectives....A ce niveau, le risque est réduit.
Je maintien, la valorisation de Eviden est 4 -4,5 milliards, soit environ 18€/ titre.
Pour le thread "Boursorama ".... quelle humilité !

map

Moderator
Membre du personnel
1) je vous rappelle, et vous n'êtes pas obligé de me croire, qu'il y a une opération en cours de préparation pour pouvoir à tout moment exfiltrer les super-calculateurs dans une co-entreprise détenu à 55% par le trio BPI-DGA-CEA et à 45% par Atos.
Cela supprimerait le blocage souveraineté, si ce n'est que cela ne présume pas d'un véto possible de l'état, du style couchetard sur Carrefour au motif de la souveraineté alimentaire (wouarf wouarf).

Néanmoins la souveraineté l'état la pratique quand ça l'arrange, mais que Atos soit en procédure collective en plein JO ça ferait sacréement tache et FOXNEWS se régalerait et CNN presque tout autant en mettant en avant l'amateurisme français.

Donc si simulation nucléaire exfiltré, peu de chances de véto de l'état. MAIS,

Pourquoi récupérer, même à bas prix un machin avec 4.8Md€ de dette quand tu peux partir dans la vie avec la situation révé par tout créateur d'entreprise, une société avec une grosse clientèle, une marque très connue, ZERO dette et de l'argent à profusion dans les caisses.
Je rappelle que Eviden sans Syntel, c'est une MOP à peine supérieure à TFCo au S2/2022 soit 3.5% là où TFCo était à 3.2%

ENFIN et LAST BUT NOT LEAST, je pense et si @euro17 est toujours investi en actions Atos, il pourra me le confirmer, des négos exclusives donnent un accès privilégiées à pas mal d'info, donc durant la durée des négos exclusives, je pense qu'il n'est pas possible contractuellement de faire une OPA et qu'il faut préalablement se retirer des négos exclusives.

map

Moderator
Membre du personnel
1) Mais on aimerait surtout savoir combien de liquidités cela va apporter, et éventuellement de dettes diminuées pour l'introduction de la BPI dans les activités souveraines.
L'opération n'est pas financière, l'activité Big Data étant en perte, mais uniquement stratégique. Selon mes estimation (sans que je n'ai aucune information à ce sujet) est que sur une activité en perte, Atos ne pourrait gère récupere plus de 100M€ à 150M€ sur 45% de la co-entreprise.

Conclure que cela n'aurait pas d'incidence significative pour les comptes d'Atos et que l'affaire passerait la vitesse supérieure que si entrée d'un étranger au dessus de 10% car pour l'instant la BPI est frileuse à mettre le moindre centime dans Atos (déclaration article Challenges).

wyoui

Active member
Je ne « la joue pas sachant » : ma MV énorme en % (pas en absolue sur mon portefeuille) sur Atos m a fait revenir à la réalité. J avais aussi fait mes calculs sur un coin de table avec les infos de la direction, concernant la MOP, le ÇA et surtout le cash et la dette. Seulement, la où j arrivais à une valorisation de 18€/action (tiens tiens tiens) en juin, ces idiots on brulé 1 Md€ de cash et la dette nette a augmenté de 600 M€, soit 35% Sur un semestre d exercice.

Il faut aussi être réaliste en bourse. Je garde mes actions car je pense qu à long terme, en participant à l AK, et en espérant que les debiles du ÇA et de la DG seront remplacés par des bons, Eviden pourra effectivement sortir 12% de MOP sur un ÇA potentiel de 7 Md€.

De toute façon, n étant pas un day trader, mais un investisseur de long terme, je considère que la ligne Atos est proche de 0, avec une perte de 60%. Aucun investissement serein et non risqué me fera revoir cet argent, donc je verrai ce que l avenir me dira.

Mais je ne suis pas un rêveur qui pense que dans 2 ans l action sera à 18€. Mon horizon de placement est plutôt à 7 ans, pour retrouver ces zones de prix.

Un des gros soucis des « investisseurs » des forums, c est que leur interprétation de « long terme » c est souvent 1 an. Donc, quand ils prennent -20%, c est la mort et il faut échafauder pleins de scenarii hautement improbables pour atténuer leur dissonance.

Et ce que je lis dans ce thread, ça ne me parait que de l atténuation de la dissonance pour s empêcher de se dire qu on a fait une grosse erreur d investissement et que, NON, à court terme (1-2 ans) l action ne remontera pas à 18€. Encore moins si AK à 4€.

map

Moderator
Membre du personnel
La valeur d’un actif s’estime à ce que l’acheteur est prêt à mettre et ce qu’il compte en faire, quand Thales achète Imperva pour 4 milliards pour 500millions de CA , c’est que Thales sait comment elle valorisera cet actif dans son ensemble….

Homiz, ce que dit @wyoui est relativement sensé. Ce qui se paie le plus cher dans la cyber c'est les sociétés qui ont des logiciels ou des savoir faire dans les apps.

Managed secured services qui fait 500M€ de CA (probablement 550M€ en 2023) ça consiste à installer des parefeu, puis tous les jours comme un plombier testerait l'étanchéité d'une soudure, de tester les entrées sorties, simuler des attaques, vérifier la sécurité. Ca demande un savoir faire pour lequel durant un an (2020 ou 2021) Gartner a classé Atos n°1 mondial des managed secured services, la branche la plus basique de la Cyber. J'avais dit en rigolant, que quand vous installiez un parefeu hard (il y a des parefeu soft et des parefeu hardware) derrière votre PC, vous faisiez "comme Mr Jourdan de la cyber sans le savoir".

A noter que Gartner publie autant de rapports qu'il y a d'entreprises sur le marché, c'est un business juteux pour eux, et qu'on peut commander n'importe quel rapport à Gartner... Je dis ça, je dis rien...

Dans la partie Cyber technique, Atos a un savoir-faire logiciel (encryptage-décryptage en temps réel) et quelques logiciels mais bien moins techniques que ceux possédés par Impréva. En gros le CA comparable à celui de Impréva est de 50M€ dans la Cyber Atos, même s'il n'y a pas 100% du CA de Impréva purement logiciel (environ 400M€ sur 560M€ je crois, je dis ça de tête).

Je vais vous mettre un graphique résument tout (doc interne Atos)

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Voilà mon graphique et selon ma compréhension --attention, j'ai fait beaucoup de recherches depuis un an sur Atos, mais chaque division de Atos est elle-même divisé en sous-division, TFCo par exemple est divisée entre Infogérance, infrastructure et TS... Donc vous comprenez qu'avec un telle complexité, une prof de droit telle Caroline Ruellan, ou une "consultante" formée à l'université de Rennes comme Amanité Niane ont peu d'utilité dans le board :) -- la partie équivalenet à celle de Impreva serait celle en vert et si certains salariés me lisent, qu'il n'hésitent pas à me corriger, sur cette affirmation et le périmètre (50M€)

1697727845055.png

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Je comprendrais que vous aimeriez que ça fasse l'objet d'un article, mais si vous savez le temps que ça prend d'écrire sur des sujets techniques... C'est des heures et des heures, car vulgariser un sujet ultra-complexes demande temps et talent....

Frouze

New member
1) je vous rappelle, et vous n'êtes pas obligé de me croire, qu'il y a une opération en cours de préparation pour pouvoir à tout moment exfiltrer les super-calculateurs dans une co-entreprise détenu à 55% par le trio BPI-DGA-CEA et à 45% par Atos.
Cela supprimerait le blocage souveraineté, si ce n'est que cela ne présume pas d'un véto possible de l'état, du style couchetard sur Carrefour au motif de la souveraineté alimentaire (wouarf wouarf).

Néanmoins la souveraineté l'état la pratique quand ça l'arrange, mais que Atos soit en procédure collective en plein JO ça ferait sacréement tache et FOXNEWS se régalerait et CNN presque tout autant en mettant en avant l'amateurisme français.

Donc si simulation nucléaire exfiltré, peu de chances de véto de l'état. MAIS,

Pourquoi récupérer, même à bas prix un machin avec 4.8Md€ de dette quand tu peux partir dans la vie avec la situation révé par tout créateur d'entreprise, une société avec une grosse clientèle, une marque très connue, ZERO dette et de l'argent à profusion dans les caisses.
Je rappelle que Eviden sans Syntel, c'est une MOP à peine supérieure à TFCo au S2/2022 soit 3.5% là où TFCo était à 3.2%

ENFIN et LAST BUT NOT LEAST, je pense et si @euro17 est toujours investi en actions Atos, il pourra me le confirmer, des négos exclusives donnent un accès privilégiées à pas mal d'info, donc durant la durée des négos exclusives, je pense qu'il n'est pas possible contractuellement de faire une OPA et qu'il faut préalablement se retirer des négos exclusives.
Cela peut être une OPA amicale,.... ce deal n'a plus aucun sens quand on a une valo d'entreprise a 500 m€. . AK a ce cours ne peut etre validé par des actionnaires, acheter un bloc d'action a 20€ quand le cours est a 5 € est également un non sens !!!
Sans parler du "don" BFR qui a déclencher toute cette affaire. Ce deal est clairement mort. ils se donnent du temps pour trouver un autre montage.

map

Moderator
Membre du personnel
acheter un bloc d'action a 20€ quand le cours est a 5 € est également un non sens !!!
Sans trop trahir de secret, le courrier de l'avocate de l'Udaac demande des explications à ce sujet au board.
A savoir si cet engagement dénué de sens économique, les 20€ confirmé le 16/10 alors que le cours est de 5€, n'est pas la contrepartie d'un accord léonin qui nuirait à l'intérêt social et l'intérêt des actionnaires.

joga

Active member
Map comment veux tu passer une ak à ce niveau de cours ? Le nouveau président est un financier et une pointure …

A mon sens il gagne du temps pr un meilleur deal où nous surprendre avec des résultats pas si mauvais …

hayd75

Active member
Map comment veux tu passer une ak à ce niveau de cours ? Le nouveau président est un financier et une pointure …

A mon sens il gagne du temps pr un meilleur deal où nous surprendre avec des résultats pas si mauvais …
Je ne comprends pas ce raisonnement.
On peut espérer un meilleur deal, et personnellement je pense qu'on dramatise à l'excès, mais entre une AK où l'actionnaire peut investir et une AK dilutive où l'actionnaire n'est pas autorisé à financer Atos, que préférez vous?

Honnêtement j'ai pensé que Meunier allait nous sortir après 1 semaine un investisseur pour 700 millions, vous voyez bien que rien n'est apparu.
Pourquoi vendre Tefco d'un coup si bas? C'est qu'ils envisagent des scénarios dramatiques également.
Atos ne semble plus éveiller de désir chez personne.

map

Moderator
Membre du personnel
Map comment veux tu passer une ak à ce niveau de cours ?
Je parlais uniquement de l'AK de Kretinsky.
Comment on peu justifier une AK à 20€ quand ça cote 4.50€. Hormis à ce que ce soit la contrepartie d'avantages, comme une cession à des conditions très favorables de TFCo

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Pourquoi vendre Tefco d'un coup si bas? C'est qu'ils envisagent des scénarios dramatiques également.
Atos ne semble plus éveiller de désir chez personne.
Mon hypothèse la plus vraisemblable, est que les objectif de MOP 2026 de NB sont réalistes et c'est ce qui intéresse K,
mais le besoin en cash pour arriver à cet objectif durant toute l'année 2024 a été énormément minoré par la direction d'Atos.
En gros le restant du plan TFco ne serait pas 780M€ comme dit le 7 juin, mais plutot 1.2Md€ et il manquait 500M€ dans les caisses et les banques ont sonné la fin de la récré.

Et comme le plan TFCo a été présenté comme une période unique de 3 ans, on a pas pu voir l'énorme besoin en cash de mars 2024 à mars 2025.

D'ailleurs à ce sujet on m'a fait remonter comme info, que toutes les décisions de la DG étaient soumise à l'approbation préalable des banques.

Je dis pas cela pour mettre en valeur mon track record, mais je rappelle que j'ai écrit le 6 ou 7 juillet un article toujours en ligne "et si Atos était sous la tutelle des banques".

wyoui

Active member
Je pense qu'une AK à 4€, voire même 3€ (ça en prend quand même le chemin), passera si, et seulement si, il y a un maintient du DPS. Les principaux investisseurs sont sortis à l'annonce des résultats, beaucoup de capital a été échangé depuis, avec des journées à quasiment 10%. Aujourd'hui il n'y a plus d'acheteur, car personne ne croit à une remontée du cours avant l'AK.

En revanche, Mustier je ne le sens pas du tout : pour sauver UniCredit, il a dilué les actionnaires sans sourciller. Donc, le chemin que prend cette histoire c'est : présentation de résultats mauvais au T3, RN calamiteux au T4 à cause des GoodWill, et chantage à la dilution, en disant "soit vous valider l'AK avec DPS, soit je vous noie avec une AK sans DPS". La menace est déjà brandie lors du call du 16/10, P. Saleh a clairement dit : "soit l'AK + cession est validé, soit on va se financer sur le marché des actions", sous entendu AK sans DPS.

Nous n'aurons au final pas le choix, il faudra accepter cette AK avec DPS, car l'autre solution, c'est AK sans DPS, qui est pire pour nous.

joga

Active member
On est d’accord qu aucun gros ne rentrera avant l’an le relèvement d’atos commencera la … et la question de la vad qui va prendre ses bénéfices et là aussi …

Mais La vente d’actif est l’autre solution le plan de Map a bcp de sens … vente comme belmer le proposait la cyber à thales pr 2Milliards et garder tfco…

Ne pas oublier que le deal on peut très bien avoir bcp moins de treso lâché à K …

joga

Active member
Map pense tu toujours a un t3 compliqué ?

Moi j anticipe que la treso ne se dégrade plus tfco était en train de se redresser rapidement Pkoi en serait il autrement 3 mois après ?

wyoui

Active member
Si le T3, ou le carnet de commande pour le T4 était bon, le CEO BDS ne se serait pas fait débarqué, le CEO d'Eviden ne se serait pas fait débarqué, le CEO du groupe (NB) n'aurait pas été rétrogradé (sauf peut-être à cause des problèmes judiciaires potentiels). On aurait pas refait en urgence l'organigramme à la tête du groupe. Le Président n'aurait pas démissionné.

Je n'ai aucune info particulière, mais le marché semble avoir la même lecture que moi.

Je garde mes actions, mais on va encore trinquer pendant un certain temps.

hayd75

Active member
Si on retrace l'historique, la nomination de Belmer lui permet d'alourdir le RN en dépréciant énormément.
Ensuite on se prend le plan Meunier et la restructuration à 1,5 milliards.
Et maintenant son successeur et le directeur financier nous annonce dans le slide "on va déprécier TecF" ou alors "on prendra en compte le cours de l'action".

Conclusion, il faudrait déjà virer le nouveau dirigeant.
Mais je me demande à quel point ils sont schizo ou idiots, je vous rappelle dans le document du 7 juin, Tech Fondation Total Adressable Market, Last CMD 490 milliards, le 7 juin 705 milliards!
Sacré marché en décroissance.

Et le problème des banques c'est qu'elles savent très bien que beaucoup d'actifs d'Atos peut valoir 0 en quelques mois si le marché s'emballe.

map

Moderator
Membre du personnel
Tech Fondation Total Adressable Market, Last CMD 490 milliards, le 7 juin 705 milliards!
Là Nourdine nous a un peu pris pour des galinettes cendrées. Il a raouté tout le marché du cloud hybride qui jusque-là était domaine réservé de Eviden

hayd75

Active member
Fin 2016, mes données me donnent 1.23 milliards d'actions pour Unicredit, fin 2017, on est à 2.23 milliards d'actions. En 2016 j'ai moins de 500 millions d'euros d'augmentation de capital.
En 2017, j'ai presque 15 milliards d'euros d'AK pour Unicredit.

wyoui

Active member
Intéressant, je ne savais pas cela.
Tu as des articles à proposer
Je l avais lu dans sa bio dans un papier en français que je n arrive pas à retrouver. Mais le lien Reuters ci-dessous devrait suffire :

«
New Chief Executive Jean-Pierre Mustier is overseeing a restructuring of the lender after raising 13 billion euros ($15 billion) from investors this year.

The jumbo cash call has boosted the presence of foreign institutional investors among UniCredit’s shareholders - they now hold 75 percent of its capital - while diluting the interests of charitable foundations that were once the bank’s core investors. »

wyoui

Active member
Confirmé encore ici :

Il y est confirmé que les 13 Md€ cités ci dessus sont bien des émissions de nouvelles actions avec dilution massive des actionnaires historiques.

Donc clairement, si l AK avec DPS n est pas votée, on aura quand même une AK, mais ultra dilutive.

hayd75

Active member
Pour qui connait et sait lire les ratios bancaires, est-ce qu'il y a des clauses concernant les fonds propres?
On a la clause EBO/Dette nette, mais souvent il faut bien un actif et à force de déprécier et avec la menace de prendre en compte le cours actuel (j'ai une action américaine qui a décidé de faire ça en changeant de méthode et ils disent "nous écoutons les marchés"). Sachant qu'évidemment c'est une nouvelle directrice...
C'est trop facile en vrai de diriger, les anciens font n'importe quoi, tu arrives et hop tu changes les règles du jeu.

Le seul espoir est la ligne "nous pouvons vendre d'autres actifs".

hayd75

Active member
Justement, en parlant de la vente d'actifs, un haut placé de Onepoint a soutenu "en novembre on a Eviden".
Et c'était il y a peu de temps.
Alors je reste très sceptique mais il doit bien exister un fond français intéressé par un LBO?

map

Moderator
Membre du personnel
Justement, en parlant de la vente d'actifs, un haut placé de Onepoint a soutenu "en novembre on a Eviden".
Et c'était il y a peu de temps.

Intéressant. C'est une info perso ou une rumeur de marché ?
Car pour avoir Eviden il faudrait faire une OPA et selon mes informations, Onepoint n'est pas intéressé par une OPA, car qui dit OPA hostile dit absence de Due Diligence

hipparchia

New member
Car pour avoir Eviden il faudrait faire une OPA et selon mes informations, Onepoint n'est pas intéressé par une OPA, car qui dit OPA hostile dit absence de Due Diligence
Absence de due diligence, oui. Mais ils savent que la due diligence commanditée par Airbus, il n'y a pas si longtemps, a conduit à la proposition de 30 % d'Eviden pour 450 m €.

hayd75

Active member
C'est privé, en gros un haut dirigeant pour motiver ses ingénieurs (des bons ingénieurs qui ont en charge des départements et plusieurs villes) leur a dit "on y a travaille et en novembre vous verrez". Je reste perplexe sauf si LBO via genre un fond français comme Ardian ou alors un mixte avec BPI (Layani est proche de Macron) pour enlever la souveraineté, on a donc D. K pour Tecf, Layani pour One point aider par le fond en LBO et la BPI.
Mais ça reste du off.

hayd75

Active member
Ce que j'observe, c'est que les ingénieurs ça les rendait fous, genre "ouah" pour eux c'est comme un mega jouet en mode "t'imagines même pas on change de jeu là".
Mais moi je vois pas pourquoi les actionnaires actuellement accepteraient en novembre sauf OPA à 15 ou 20 euros. 10 euros je n'y crois pas.

hayd75

Active member
J'ai relu le slide du 07 juin, c'est tellement choquant qu'à aucun moment l'actionnaire ne peut vendre TecF avec un tel slide. Comment Meunier a-t-il validé ce document avec les négociations Daniel K?

Cosmic Gate

Active member
J'ai relu le slide du 07 juin, c'est tellement choquant qu'à aucun moment l'actionnaire ne peut vendre TecF avec un tel slide. Comment Meunier a-t-il validé ce document avec les négociations Daniel K?
C'est surtout qu'à aucun moment un actionnaire n'a envie de vendre à ce prix là.

hayd75

Active member
C'est surtout qu'à aucun moment un actionnaire n'a envie de vendre à ce prix là.
Oui mais imaginez l'impréparation, c'est limite une garantie juridique. Le deal avec Tefco était tellement loin de se réaliser que j'ai laissé les équipes exprimer leurs projections économiques et financières. Malheureusement en face, personne n'est si confiant.

joga

Active member
Je pense qu ils n’auront pas d’autres choix que de vendre à la découpe … la question c’es quoi garder … perso je vends tout evidien puis que sur ce dossier ça va se battre très fort et je solde la dette restructure tfco ou je vends bds big data et fait de grosse coupe dans le personnel

lg600

Active member
Ce matin sur BFM Business

Le retour des prétendants : Bercy aurait donné son feu vert pour que les activités stratégiques soient reprises par un repreneur Français. Mathieu Pechberty citent Airbus, Onepoint, Thales.....

wyoui

Active member
C'est reparti. Sauf que cette fois, fini les fantasmes d'OPA à 20€, on parle de vente à la découpe. Atos sera donc en position de faiblesse et sera forcé, par l'Etat peut-être, brader ces actifs.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon