Worldline a 23€

joga

Active member
En considérant une reprise de la consommation et une baisse des taux à horizon 2025 n’es ce pas une opportunité ?
 

loser62

Well-known member
bonsoir , sur le fil principal , j'avais mis un lien sur le BFM business portefeuille : ils sont vad objectif 20 euros , pour rappel :
25 oct. 2023•00:00
Chiffre d'affaires 3ème trimestre
on peut toucher l'objectif avant cette date ...ou pas ...
Le cours est déjà passe sous 23 avec un plus bas à 22.74 , il n'y a aucune raison qu'on n'y retourne pas et que la descente continue .

D'ailleurs :

13/10/2023 à 17:55
(CercleFinance.com) - Worldline subit une dégringolade vers 22,75E (-8% sur la semaine écoulée) avec à la clé une franche cassure du récent plancher des 23,8E... et du 5 décembre 2016, ce qui laisse craindre une poursuite de la correction en direction du plancher des 19E du 11 février 2016.
 

loser62

Well-known member
et paf ... +7.36 % , suffisait que j'écrive "Le cours est déjà passe sous 23 avec un plus bas à 22.74 , il n'y a aucune raison qu'on n'y retourne pas et que la descente continue ." pour que ça reparte à la hausse
 

soufab

Active member
BOURSIER.COM
18/10/2023

08:10
CVC Capital Partners pourrait passer à l'action sur [FR:FR0010112524:0]Nexi[:FR]. Le géant du capital-investissement examinerait une offre potentielle sur la société italienne de paiements, croit savoir 'Bloomberg' en citant des personnes proches du sujet. CVC étudierait le dossier Nexi depuis un certain temps. Nexi, qui a vu son cours fondre de 22% à Milan cette année, ne pèse plus qu'environ 7,6 milliards d'euros.

D'autres sociétés d'investissement auraient également Nexi dans le viseur, selon les sources de l'agence. Elles pourraient finir par s'associer dans le cadre d'une offre commune sur l'entreprise italienne étant donné l'ampleur de l'opération potentielle. Les délibérations sont en cours et il n'y a aucune certitude qu'elles donneront lieu à des propositions formelles, précise l'agence.

Nexi, soutenu par des firmes de capital-investissement, s'est développé rapidement grâce à une série d'acquisitions ces dernières années pour devenir l'un des plus grands acteurs du secteur européen des paiements. Ses principaux actionnaires comprennent Hellman & Friedman, ainsi qu'un véhicule soutenu par Bain Capital et Advent International, selon les données compilées par 'Bloomberg'. Il n'est pas certain que les propriétaires de Nexi soient ouverts à une vente à court terme compte tenu de la baisse de sa valorisation.
Je suppose que c'est cette dépêche qui a mis le feu aux poudres mais vu la baisse de la valorisation depuis plusieurs semaines ou mois il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle rebondisse un jour (ou l'autre)
 

loser62

Well-known member
Worldline bondit dans une actualité porteuse
Worldline grimpe de plus de 7% à 24,9 euros à l'ouverture du marché parisien, dopé par une actualité porteuse. Outre les rumeurs autour de l'Italien Nexi, le spécialiste des services de paiements électroniques bénéficie du soutien de Goldman Sachs qui a réitéré son avis 'achat' sur le titre malgré une cible abaissée de 45 à 39 euros. Citi a également confirmé son conseil 'achat' avec un objectif de 40 euros.
boursier.com
 

soufab

Active member
allégé 24,62 à l'ouverture et repris 24,14
Pour l'instant encore en MV mais un PRU qui continue de baisser (actuel 25,68 réel 27,26)
 

soufab

Active member
Manisfestement il y a toujours un ou plusieurs vadeurs en embuscade dessus.
A 11h58 jusque 12h03 il y a eu environ 3,5M€ de ventes pour la faire descendre de 24,60 à 23,91.
J'espère qu'un jour il(s) devront payer (très) cher pour se racheter.
 

soufab

Active member
Prochains supports : MM7 (23,67) SAR (22,78)
Prochaines résistances : Tenkan (23,84) pointe de chikou M (24,50)
 

joga

Active member
Ça vad tjs wordline sauf qu on arrive à des niveaux de valo très faible pour une boîte dont la croissance est de 10%| an la baisse des taux à venir et la reprise de la Conso en 2025 vont clairement la relancer
 

Bobby

Member
J'ai regardé woldline, je ne vois ni croissance ni profits...

Je me demande à quelle école ont été les boursicoteurs d'aujourd'hui. J'en perds mes repères. Je vais relire Warren Buffet. Ca me fera du bien.
 

loser62

Well-known member
revoir " on refait la séance " post du 18 Octobre , se souvenir de la rumeur d'OPA possible ...
On était décoté , maintenant on l'est plus encore , donc ...
 

lg600

Active member
J'en ai pris une bonne louche à 10,20 ce matin

Pour la rumeur d'OPA il faudra attendre de long mois car la norme est la moyenne de cotation des 6 derniers mois + 40 %

Donc un futur acquéreur OPA attendra une diminution de cette moyenne
 

Bobby

Member
revoir " on refait la séance " post du 18 Octobre , se souvenir de la rumeur d'OPA possible ...
On était décoté , maintenant on l'est plus encore , donc ...
Décoté ? En quoi est-ce décoté ? La capitalisation boursière est encore très élevée, pour une société qui fait très peu de profits.
 

lg600

Active member
Emission dans Good Evening Business

- Chute totalement incompréhensible
- Si Wolrdline a fait - 60 % alstom aurait du faire - 80 %
- C'est dramatique pour les entreprises a moyenne capitalisation car le Private Equity va prendre le dessus
- Quelle entreprise va essayer de s'introduire en Bourse pour faire un moins 60 % avec simplement une hausse moins forte espérée que prévue
- Il conseille à tous les PP de sortir des valeurs comme Worldline et de ne plus faire que du AIR LIQUIDE, LVMH, TOTAL car ce n'est plus de l'investissement mais de la loterie
- J'ai senti l'intervenant complètement désabusé
 

steph

Member
le problème vient de la VAD :
si on regarde bien avant ( info Abcbourse ) , cad au moins 2 ans en arrière ,
on s'aperçoit que de gros vadeur(s) font glisser le cours lentement sur 2 a 3 ans , en limitant la hausse par effet de VAD en masse.que l'on soit petit PP , moyen PP , ou gros PP , cela ne suffit plus a protéger la cotation , surtout pour les entreprises qui n'ont plus de gros investisseurs long terme avec un pourcentage actionnariat suffisant.

je ne vois pas comment dans ce type de mouvement / situation les PP puissent s'en sortir avant , le cours est totalement manipulé par la VAD , un peu comme au poker , celui qui a le plus de jetons est assez souvent intouchable , on ne remonte pas comme cela.
 

loser62

Well-known member
Décoté ? En quoi est-ce décoté ? La capitalisation boursière est encore très élevée, pour une société qui fait très peu de profits.
décoté par rapport à mon point d'entrée à 30 et aux cours de 2022 , je suis rentré sur ce titre en me fiant aux bons commentaires après les résultats de Juillet .
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour lire un bilan et les analystes professionnels non plus apparemment . J'espère un petit rebond demain , on verra bien , au point où j'en suis.
 

loser62

Well-known member

Worldline : une dégringolade historique !​

La séance cauchemardesque se confirme pour Worldline dont le titre s'effondre désormais de 60% à 9,35 euros. Tout simplement la plus forte chute jamais enregistrée par le spécialiste des paiements. Le groupe a revu à la baisse ses perspectives pour cette année et a abandonné son objectif de croissance pour l'année prochaine. L'entreprise a déclaré qu'un ralentissement économique - en particulier sur son marché principal, l'Allemagne - pèse sur sa croissance et sa rentabilité.

Le management table désormais sur une croissance organique annuelle de son chiffre d'affaires de 6% à 7%, contre 8% à 10% auparavant. Il prévoit aussi un repli de 150 points de base de sa marge d'excédent brut d'exploitation pour 2023 contre une prévision précédente d'une augmentation de 100 points de base.

Afin de faire face à cet "environnement temporaire", Worldline a annoncé le lancement d'un plan de réduction de coûts prévoyant de réaliser de l'ordre de 200 millions d'euros d'économies en année pleine en 2025 avec une montée en puissance rapide au cours de 2024. La mise en oeuvre de ce plan aura un coût total estimé jusqu'à environ 250 ME.

Les investisseurs commencent à perdre patience face aux fintechs, qui ont connu un essor considérable pendant la pandémie alors que les gens menaient la majeure partie de leur vie quotidienne en ligne. Depuis lors, les inquiétudes suscitées par les valorisations élevées et un ralentissement plus large des dépenses de consommation ont ramené les actions sur terre. Comme l'indique 'Bloomberg', Adyen, Nexi et Worldline ont ainsi vu leur capitalisation combinée fondre de plus de 33 milliards de dollars cette année...

Une industrie délaissée ?

"Bien que les actions de croissance restent désirables sur le long terme, les investisseurs deviennent très pointilleux au lieu d'accorder aux entreprises le bénéfice du doute comme c'était le cas à l'époque des taux d'intérêt zéro", affirme à l'agence Janet Mui, responsable de l'analyse de marché chez RBC Brewin Dolphin. "Les opérations bancaires à l'ancienne et ennuyeuses sont désormais attrayantes: alors que les taux d'intérêt augmentent et que les marges nettes d'intérêt sont les moteurs de la croissance des bénéfices des banques traditionnelles, la fintech semble soudainement moins désirable".

Une publication inquiétante

Pour JP Morgan, Worldline a manqué ses estimations de ventes dans chaque division, la société dénonçant un ralentissement macroéconomique affectant les dépenses de consommation, notamment en Allemagne. À mi-chemin de la fourchette guidée, les nouvelles perspectives de flux de trésorerie disponibles pour l'année sont inférieures de 38% au consensus actuel. Les prévisions d'OMDA pour 2024 entraîneraient une réduction de 16% par rapport aux estimations de bénéfices pour 2024 et " tueraient essentiellement " les précédentes prévisions à long terme jusqu'en 2024, auxquelles " le marché ne croyait de plus en plus ", souligne la banque.

Pour Jefferies, les économies de coûts initiées atténueront l'impact sur les résultats financiers, mais les inquiétudes globales concernant un ralentissement prolongé entraîneront probablement davantage d'incertitude quant à la reprise. Stifel affirme que les résultats du troisième trimestre ont été bien pire que prévu, car l'entreprise souligne un environnement macroéconomique affaibli et des consommateurs qui déplacent leurs dépenses vers des secteurs verticaux non discrétionnaires, ce qui a un impact sur la croissance et la rentabilité de l'entreprise.

"Nous nous attendons clairement à une réaction négative suite à cette publication, avec un ralentissement significatif de la croissance dans les Services Commerçants et un impact sur la rentabilité qui devrait se poursuivre en 2024. Au-delà des craintes macro, la résiliation des contrats de certains commerçants en ligne pourrait également alimenter le récit autour des pertes de parts de marché de la société au profit d'autres acteurs online. Le consensus sur le BPA pourrait ainsi être abaissé d'environ 15%. Le titre se négocie à 6,3x l'EBITDA à 12 mois, soit un niveau très bon marché, mais reflète également un environnement plus difficile ", affirmait Oddo BHF avant l'ouverture.

Bientôt le retour de la spéculation ?

Conséquence de cette dégringolade, la spéculation pourrait rapidement faire son retour alors que l'intérêt récent des sociétés de capital-investissement pour divers acteurs de l'industrie n'est pas un secret. L'opérateur boursier suisse SIX Group AG, premier actionnaire de Worldline avec près de 11% du capital, a lui déclaré à 'Bloomberg' qu'il n'avait pas l'intention de se retirer de sa position : "stratégiquement, Worldline est un investissement très important pour SIX et le restera à moyen et long terme".

comme pour alstom , si on veut se risquer à tenter des AR ...
 

lg600

Active member
Allez je quitte définitivement la Bourse, ce forum et hop
Je ne comprend plus rien
Entre les résultats de ATOS et ceux de Worldline
Bon trade
 

loser62

Well-known member
on va avoir beaucoup de volatilité aujourd'hui et dans les jours à venir , malade ce matin , pas pu profiter du nouveau repli sur 9 euros , faut jouer serré et des nerfs d'acier .
 

loser62

Well-known member
il y a 6 mois :
"Conséquence de cette dégringolade, la spéculation pourrait rapidement faire son retour alors que l'intérêt récent des sociétés de capital-investissement pour divers acteurs de l'industrie n'est pas un secret. L'opérateur boursier suisse SIX Group AG, premier actionnaire de Worldline avec près de 11% du capital, a lui déclaré à 'Bloomberg' qu'il n'avait pas l'intention de se retirer de sa position : "stratégiquement, Worldline est un investissement très important pour SIX et le restera à moyen et long terme"."
 

soufab

Active member
Prochains résultats le 02/05 et la VAD s'est encore renforcée vendredi.
On verra si demain ils ont bougé.
A noter aussi la liquidation SRD du 25/04.
 

marc

Active member
La forte hausse du jour s'accompagne d'une baisse des volumes.
C'est plutôt le signe d'un test avant reprise baissière
 

joga

Active member
Sur quoi suivait vous les short ?

Bcp de vad sur worldline mais la hausse du jour et clôture au plus haut doit être confirmé dans les prochains jours. Le nouveau PDG est une pointure il va falloir attendre le S2 pour voir un retour de la croissance voir 2025
 

soufab

Active member
Sur quoi suivait vous les short ?

Bcp de vad sur worldline mais la hausse du jour et clôture au plus haut doit être confirmé dans les prochains jours. Le nouveau PDG est une pointure il va falloir attendre le S2 pour voir un retour de la croissance voir 2025
Sur le site AMF (https://bdif.amf-france.org/fr?societes=RS00002826_ATOS SE&typesInformation=VAD) et je mets un fichier excel en ligne reprenant ces données
https://docs.google.com/spreadsheet...oZMrlRsWtEgDmf128dlaxU1fdE/edit#gid=496067230
 

soufab

Active member
Effectivement il faudrait un seul forum pour cette action.
Peut-être que Marc pourrait transférer la file de l'autre sous-forum ici.
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 637
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut