J'ai lu le très bon rapport sur la vente à découvert publié sur le blog.
Je partage 99% des arguments développés.
Mais:
Expliquez moi pourquoi TF1 a un taux de VAD (5%) très comparable à Atos alors que TF1 n'a aucune dette, une tresorerie nette de dettes de presque 1/2 milliard, des résultats nets très bons (TF1 n'a jamais publié un trimestre négatif en 20 ans...), verse de généreux dividendes , possède des actifs tangibles qui dépassent très largement sa capitalisation (dont de l'immobilier), publie une information financière d'une excellente qualité, est très bien gérée, de façon prudente, TF1 a versé en 10 ans de dividendes l'équivalent de son cours de bourse ce qui réconforterait beaucoup de petits actionnaires d'Atos, etc...
TF1 est dans le top 10 des valeurs les plus Vadées (7ème rang derrière Atos), où l'on ne retrouve presque qu'exclusivement des entreprises zombies surendettées à la dérive...
TF1 est l'entreprise la plus sous-évaluée de toute la cote.
Fondamentalement, le buseness de TF1 est bon (records d'audience), concept gratuit financé par la publicité, diversification dans la production de contenus pour les plateformes, etc...
Pourquoi Mes Vermeille et Oudin ne font jamais référence à TF1 ? qui est le contre exemple de tout leur article?
AMF: j'ai des actions TF1, actionnaire heureux de cette compagnie. Mon message ne vaut pas conseil d'achat.
Je partage 99% des arguments développés.
Mais:
Expliquez moi pourquoi TF1 a un taux de VAD (5%) très comparable à Atos alors que TF1 n'a aucune dette, une tresorerie nette de dettes de presque 1/2 milliard, des résultats nets très bons (TF1 n'a jamais publié un trimestre négatif en 20 ans...), verse de généreux dividendes , possède des actifs tangibles qui dépassent très largement sa capitalisation (dont de l'immobilier), publie une information financière d'une excellente qualité, est très bien gérée, de façon prudente, TF1 a versé en 10 ans de dividendes l'équivalent de son cours de bourse ce qui réconforterait beaucoup de petits actionnaires d'Atos, etc...
TF1 est dans le top 10 des valeurs les plus Vadées (7ème rang derrière Atos), où l'on ne retrouve presque qu'exclusivement des entreprises zombies surendettées à la dérive...
TF1 est l'entreprise la plus sous-évaluée de toute la cote.
Fondamentalement, le buseness de TF1 est bon (records d'audience), concept gratuit financé par la publicité, diversification dans la production de contenus pour les plateformes, etc...
Pourquoi Mes Vermeille et Oudin ne font jamais référence à TF1 ? qui est le contre exemple de tout leur article?
AMF: j'ai des actions TF1, actionnaire heureux de cette compagnie. Mon message ne vaut pas conseil d'achat.
- Avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements, les marges de la société ressortent particulièrement élevées.
- La situation financière de la société apparaît excellente, ce qui lui confère une importante capacité d'investissement.
- La société présente des multiples de résultat très attrayants.
- La société fait partie des dossiers les plus faiblement valorisés. Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" s'établit à 0.45 pour l'année 2023.
- Le cours de la société rapporté à sa valeur nette comptable fait ressortir le dossier comme étant relativement bon marché.
- La société est faiblement valorisée compte tenu des flux de trésorerie générés par son activité.
- La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
- L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
Dernière édition: