Un nouvel article de l'OBS (en une du blog). Un administrateur a parlé.

lepoulpe

Active member
Si prise de participation de Thalès ou Airbus ds Eviden, plus besoin d'AK du coup? Quelle est la probabilité pour que ça ait lieu? Pour moi, elle est très faible. Ils attendent plutôt la mort de la bête afin de récupérer les meilleurs morceaux!

map

Moderator
Membre du personnel
Ca c'est l'arrogant Mustier a coté de ses pompes :)

Pour celui qui est lucide, j'ai l'ombre d'un doute entre Collet-Billon et Proglio.

map

Moderator
Membre du personnel
Il a créé un SCRAF et en deux ans n'a pas réussi à trouver de proie et a du le dissoudre. Il est complètement largué et s'est fait virer de Unicredit.

Il connait rien à l'informatique

map

Moderator
Membre du personnel
ils ont tous dit et répété qu'ils ne voulaient pas de participitation. Au contraire, ça fait plutot peur de voir que 90% des administrateurs sauf un son dans le déni

marcel

Active member
J'imagine qu'effectivement, l'idée du conseil d'administration c'est de trouver un ou des actionnaires industriel prêt à mettre des billes dans Eviden afin de remplacer l'AK avec DPS par des AK réservées.
Mais qui pourrait être intéressé ?
- Thalès ? Pas avec Meunier.
- Airbus ? Ça a déjà capoté. Ils disaient non avant, pourquoi dire oui aujourd'hui.
- Orange ? Ils ont d'autres cibles, et déjà bcp de dettes pour s'embourber dans ce dossier.
- chapvision-Astek ? Pas les finances.
- La BPI ? C'est un intervenant complémentaire possible, mais il faudrait un industriel du métier avec.
- Capgemini ? Je ne vois pas leur intérêt pour un tel scénario. Il serait pour eux bcp plus simple d'attendre de voir Atos déposer le bilan et racheter au rabais des entités.
- Sopra/Steria ? C'est un peu la même chose que Cap. Ça serait tout de même une opportunité de faire un gap énorme pour eux. Mais c'est aussi un pari risqué alors que la société se porte à merveille...

map

Moderator
Membre du personnel
Oui, j'avais oublié la BPI. Par contre, je ne la vois pas prendre une participation relutive, si on suit l'exemple de la CDC avec ORPEA.

D'ailleurs on ne peut pas exclure une conciliation avec prise de pouvoir de la BPI

map

Moderator
Membre du personnel
Vous savez, le plan B qui est sur le blog a été validé par le président d'une société du CAC40. C'est pas un plan que j'ai eu en tête le matin en me rasant...
C'est ce plan ou la sauvegarde. Ce que j'ai dit au journaliste de l'OBS, je le pensais corps et ame. Si la cession a Kretinsky est réalisée, Atos ne passera pas mars. Tous les chiffres donnés par Atos sont faux et non fiables.
la MOP de BDS est plus faible que la MOP de l'ensemble d'Eviden...

marcel

Active member
Pour moi, l'urgence, c'est de se débarrasser de Big data. Cette entité n'a strictement aucun intérêt pour la société. Elle ne rapporte pas d'argent, elle demande de l'investissement que la société n'a pas et n'aura pas plus après le montage évoqué par Meunier et sa clique.

A cause d'elle, Atos ne peut être la cible d'aucun acteur étranger ce qui en réduit la valeur.

Plus le temps passe, et plus l'entité prend du retard sur la concurrence.

Cette vente augmentera mécaniquement la MoP d'Eviden. Le besoin en cash sera moindre et on récupérera plusieurs centaines de M€...

queb63

Active member
De plus cette article risque de stopper les futurs contrats et d'augmenter la pression financière à moyen terme?
Lundi risque d'être une journée sanglante avec cette article.
Punaise j'espère que l'on ne se dirige pas à Waterloo.

map

Moderator
Membre du personnel
je vous rassure, les banques BNP et JPM qui garantissent l'AK, sont aussi chargé d'éviter un effondrement. C'est pour ça que je la vois pas descendre à 5€ par exemple.

map

Moderator
Membre du personnel
Une société qui passe avec une banque un contrat pour garantir une AK, lui laisse libre court d'assurer la liquidité en achetant et vendant sur le marché (avec les plus ou moins-values déjà comptées dans les honoraires ou facturées en temps réel pour éviter que l'AK se fasse à prix trop bas).
Ca permet à la société d'intervenir sur le cours sans être taxé de faire manipuler le cours

Dernière édition:

hayd75

Active member
Une société qui passe avec une banque un contrat pour garantir une AK, lui laisse libre court d'assurer la liquidité en achetant et vendant sur la marcher (avec les plus ou moins values déjà comptées dans les honoraires ou facturées en tant réelle) pour éviter que l'AK se fasse à prix trop bas.
Je ne vois pas comment l'AK pourrait être votée en fait. Partant de là je vois bien le cours baisser encore pour bien informer à Meunier qu'il fantasme un peu trop.

map

Moderator
Membre du personnel
Disons que déjà les 66.6% il les a eu à 1% près avant tous ses mensonges. De mémoire son score était de 67.5%. Donc ce sera très dur pour lui d'avoir l'AK. Idem pour la cession.

B04

Active member
Je m'en méfie comme la peste ....il a dû calculer le truc.
Il fera une annonce avant l'age histoire de prendre tout le monde de court ...genre deal avec airbus ou autre ....
C'est une vermine de la pire espèce.... j'ai compris trop tard à quel point il était malhonnête, ça dépasse vraiment tout .... c'est vraiment une honte infâme de se traîner ce gars à la direction. Il assume aucune part de responsabilité, aucun honneur pour se retirer .... vraiment je vais m'arrêter là sinon je vais déraper.

homiz

Member
Je m'en méfie comme la peste ....il a dû calculer le truc.
Il fera une annonce avant l'age histoire de prendre tout le monde de court ...genre deal avec airbus ou autre ....
C'est une vermine de la pire espèce.... j'ai compris trop tard à quel point il était malhonnête, ça dépasse vraiment tout .... c'est vraiment une honte infâme de se traîner ce gars à la direction. Il assume aucune part de responsabilité, aucun honneur pour se retirer .... vraiment je vais m'arrêter là sinon je vais déraper.
Je te comprend totalement j'ai sous estimé le profil sociopathe du personnage prêt a couler la boutique juste par égo... il est un piètre dirigeant mais ne veut pas l'accepter quitte à bruler la caisse et couler la barque

map

Moderator
Membre du personnel
Honnêtement Homiz, quand tu as plusieurs journalistes dans différentes revues qui parlent de fin de règne ou qui disent "la position de Meunier va-t-elle être tenable", c'est qu'ils ont des infos.

homiz

Member
Honnêtement Homiz, quand tu as plusieurs journalistes dans différentes revues qui parlent de fin de règne ou qui disent "la position de Meunier va-t-elle être tenable", c'est qu'ils ont des infos.
J'espère... avant la mise en place de son projet mortifère.

B04

Active member
On l'espère tous mais pour le moment il est meilleur que nous.. il est nul en tout mais il faut admettre qu'il est très fort pour garder sa place....il est aidé forcément.....
Mais encore une fois vous le sous estimé (niveau malhonnêteté)....

homiz

Member
On l'espère tous mais pour le moment il est meilleur que nous.. il est nul en tout mais il faut admettre qu'il est très fort pour garder sa place....il est aidé forcément.....
Mais encore une fois vous le sous estimé (niveau malhonnêteté)....
Ce n'est pas lui qui m'inquiète mais les commanditaire, il est trop nul pour avoir fomenté tout cela, j'ai rarement vu un sabordage de ce niveau sur cette échelle de temps.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon