Y'a un gars sur Bourso qui est en train nous faire de la pub, le fameux M522

admin

New member

Bourso ne ferme pas son compte alors que tous ceux qui ont publié un post argumenté mais un peu sensibles se sont fait effacer une fois sur trois. Depuis 6 mois j'ai jamais vu un tel niveau de polution. Elon Musk ferait bien de demander le code de Bourso, et en virer quelques uns.

Quand au (ou à la) membre Soleil78, elle est rigolote, elle crois que j'ai créé le blog pour gagner de l'argent. Probablement a-t-elle lu la déclaration de LeMaire pour réguler les influenceurs. Ce qui est marrant c'est comment penser ça quand il y a pas une seule pub sur le blog.

Juste pour info (à son intention) et pas pour vous faire sortir une larme, voici les derniers décomptes d'heures de Mamun mon développeur CSS, pour les quelques uns d'entre vous qui seraient tentés de penser la même chose :-D

admin

New member
Pour l'instant je ne souhaite pas parler d'argent. Mamun est un pote bengladeshi, que me fait un super tarot de $15 de l'heure. Mais ça va très vite. Par exemple là, sur la colonne de droite, y'avait une liste d'articles. Mais même si forum.atos.blog est un sous-domaine de atos.blog, c'est exactement comme si c'étaient deux sites web différents à gérer individuellement. Donc pour avoir les articles dans la colomne de droite, j'étais obligé de copier-coller tous les articles depuis atos.blog dans forum.atos.blog, donc j'ai arrêté de le faire depuis 2 mois.
J'ai demandé à Mamun si on pouvais faire un flux RSS pour que les membres en train de discuter sur le forum soit informés en tant réel de tout nouvel article. Il m'a dit que le thème n'avait pas de telle fonction et qu'il lui fallait environ 15 heures de codage pour créer un flux RSS entre le blog et le forum soit $225.
Vu qu'on approche 300 membres, je me disais qu'une participation de 0.50ct par mois et par membre, soit 6€ par an, permettrait de développer le forum sans restriction ça ferait un budget de 1800€. L'appli de visualisation du cours de bourse est décompté par chaque visite de page. J'ai du payer 30€ ce mois car il y a eu un nombre énorme de visites sur la partie blog suite à de nombreux articles intéressants. Même si le cours est décallé, je trouve que ce petite graphique avec le cours donne un coté pro. Peut-être n'y etes vous pas attachés ?
Je pensais proposer ça sur la base de volontariat. Ce qui sont adepte du 100% gratuit ne seraient pas sanctionnés, mais ceux qui veulent participer au développement, technique, graphique, etc... du forum et du blog seraient bienvenus avec cette petite participation de 50cts par mois, payés soit pour 6 mois (3€) soit en une fois (6€), mais ce qui est compliqué avec ce type de démarche, les gens qui voient sur des web agencies tunisiennes ou indienness des sites web à 300€ (sites standardisés sans aucune personalistation) sont persuadés que même sur des petites montants, la démarche est lucrative, alors que si je comptais mes heures de travail en plus de celles de Mamun, je serais à 3000€ minimum :)

Moi çà me va mais tu peux probablement doubler les montants sans offusquer personne, en tout cas ...
Tu peux faire peut être plusieurs niveaux de participation.

poltron

New member
idem mais ça me semblerait plus judicieux de basculer sur labourse.blog et de recevoir des contributions/abonnements de membres sur ce site vu qu'il est amené à être plus généraliste et plus pérenne.
Dans quelque mois, l'aventure Atos sera peut-être terminée pour nous tous (avec une OPA réussie et de belles plus values je l’espère)

soufab

Active member
Salut Marc
Pour ma première expérience de forum, je suis parti sur du gratuit (boursoufab chez forumprod) et effectivement on est vite bloqué par les supports qui ne suivent pas nos demandes ou pire qui ne font plus rien du tout et qui laissent tomber les dizaines de forums qui se sont créés chez eux .
Lorsque j'ai décidé de les quitter, j'ai eu l'occasion de fusionner mon forum avec celui de Raphaël qui avait créer Investiforum avec l'avantage que bien qu'utilisant un forum pré formaté, il en gère les mises à jour et peut coder ses modifications
Nous avons le même objectif qui consiste à avoir un forum gratuit et sans publicité pour un coût modique qui est financé par les dons (pour 2023 on espère pouvoir réunir 260€ pour couvrir l'ensemble de nos frais)
Evidemment il est peut-être un peu moins personnalisé qu'Atos.blog mais suffit amplement à mon besoin 

aramis

Member
Salut Marc.

Je n'utilise pas la visualisation du cours. J'ai un compte BFBank que j'ouvre systématiquement en mêtemps que ton blog. Sinon, il suffit d'ouvrir Bourso et on a aussi accès au cours. Tu pourrais faire un sondage mais je pense que tu peux déjà supprimer ces 30€/mois, voire plus...

poltron

New member
Je plussoie. La plupart des visiteurs de ton site est très certainement déjà équipée (et fort bien) pour visualiser le cours de manière temps réel et indépendante.
A titres perso, quand je ne suis pas chez moi ou que je ne dispose que d'un accès web, je vais sur abcbourse.com. Gratuit, accès en deux clics et cotation temps quasi-reel (10/15 secondes de lag)30 euros c'est vraiment cher pour ce genre de petit plaisir.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER