Pour l'instant je ne souhaite pas parler d'argent. Mamun est un pote bengladeshi, que me fait un super tarot de $15 de l'heure. Mais ça va très vite. Par exemple là, sur la colonne de droite, y'avait une liste d'articles. Mais même si forum.atos.blog est un sous-domaine de atos.blog, c'est exactement comme si c'étaient deux sites web différents à gérer individuellement. Donc pour avoir les articles dans la colomne de droite, j'étais obligé de copier-coller tous les articles depuis atos.blog dans forum.atos.blog, donc j'ai arrêté de le faire depuis 2 mois.
J'ai demandé à Mamun si on pouvais faire un flux RSS pour que les membres en train de discuter sur le forum soit informés en tant réel de tout nouvel article. Il m'a dit que le thème n'avait pas de telle fonction et qu'il lui fallait environ 15 heures de codage pour créer un flux RSS entre le blog et le forum soit $225.
Vu qu'on approche 300 membres, je me disais qu'une participation de 0.50ct par mois et par membre, soit 6€ par an, permettrait de développer le forum sans restriction ça ferait un budget de 1800€. L'appli de visualisation du cours de bourse est décompté par chaque visite de page. J'ai du payer 30€ ce mois car il y a eu un nombre énorme de visites sur la partie blog suite à de nombreux articles intéressants. Même si le cours est décallé, je trouve que ce petite graphique avec le cours donne un coté pro. Peut-être n'y etes vous pas attachés ?
Je pensais proposer ça sur la base de volontariat. Ce qui sont adepte du 100% gratuit ne seraient pas sanctionnés, mais ceux qui veulent participer au développement, technique, graphique, etc... du forum et du blog seraient bienvenus avec cette petite participation de 50cts par mois, payés soit pour 6 mois (3€) soit en une fois (6€), mais ce qui est compliqué avec ce type de démarche, les gens qui voient sur des web agencies tunisiennes ou indienness des sites web à 300€ (sites standardisés sans aucune personalistation) sont persuadés que même sur des petites montants, la démarche est lucrative, alors que si je comptais mes heures de travail en plus de celles de Mamun, je serais à 3000€ minimum