XILAM ANIMATION

lepoulpe

Active member
Certains diront que les projections 2024 et 2025 ne sont pas bonnes. Ce qui est vrai, pour le moment, en raison de l'annulation de commandes de plateformes US. Mais :
- on est tombé très très bas à 4 euros et des poussières (on était à 25 euros en août dernier...), et Oddo, qui est généralement juste dans ses analyses, donne un objectif de cours de 9 euros.
- la marge, même si elle est en net recul, reste confortable.
- la société est très peu endettée
- surtout, tout nouveau contrat important pourrait faire doubler le cours vu la faible liquidité du titre.

Bref, j'estime que ça vaut le coup de mettre quelques billes dans cette action. Et c'est ce que j'ai fait.

lepoulpe

Active member
Il est clair qu'il croit au potentiel de sa société, sauf qu'il n'a pas eu de bol... Il a reçu une révision de commande de la part de deux plateforme US et a été obligé de faire un PW suite à cela.
Néanmoins, je pense qu'il va mouiller le maillot pour retrouver ses billes...
Perso, j'y crois fort, et ça permettra de compenser une partie de mes pertes abyssales dues à Atos.

lg600

Active member
Merci je regarde

Depuis la chute de fin octobre le canal légèrement haussier est bien là c'est assez rare dans ce cas de figure effectivement

Au vue de la part du PDG il va effectivement faire le max :)

Oui pour le doublement du cours au vue de l'actionnariat mais l'inverse est vrai d'où des STOP à prévoir

Pour ATOS j'attends l'AK pour reprendre peut-être une ligne et si elle vient pas je n'y touche plus.....il y a 800 valeurs en France pour investir j'ai eu ma dose d'ATOS

lepoulpe

Active member
Je pense que tout nouveau contrat avec une plateforme peut faire exploser le cours. De plus, Xilam a une bonne réputation dans le secteur.

Concernant Atos, je n'y mettrai plus un centime. Je surveille DBV et j'attends qu'elle soit penny pour y mettre quelques billes.

lg600

Active member
Depuis lundi actionnaire PRU 4.25.
Elle correspond sur beaucoup de points à mes critères et me fait penser à ARAMIS sur certains aspects (Aramis qui a fait 50 % en 6 semaines)
L'aspect technique avec ce petit canal ascendant, le faible flottant, le patron avec une grosse (ligne) tout cela me plait bien
Au moindre contrat elle peut faire un +30/+50 % je pense
Merci LePoulpe !

sebmarseille

Active member
Vu que je me suis constitué une ligne liquide par inadvertance, je vais prendre une petite ligne Xilam également (et garder le reste pour revenir sur Cellectis si elle ne part pas dès demain sur la lune).

Sebmarseille

lg600

Active member
J'avais mentionné la semaine dernière que je regardais 2CRSI (un peu la même configuration que XILAM sauf en AT)

En 7 jours 2CRSI a fait 100 % de gains je vais m'en bouffer deux :) car pas pris.....

Je nous souhaite un mini de 50 % sur les 6 mois à venir sur XILAM

lg600

Active member
Il se passe aussi des trucs de dingue sur Rallye mais comme je n'arrive pas à comprendre et anticiper je laisse de coté....dès que j'ai le truc je prends une ligne

lepoulpe

Active member
Je suis passé à un poil d'un + 50% sur Novacyt.... Vraiment pas de bol...D'ailleurs, pour les experts en analyse technique, si vous regardez le graphe de cette valeur sur zone bourse, elle aurait dû logiquement descendre jusqu'au gros support des 0.428. J'avais mis une énorme épuisette vers 0.43. Or, elle a rebondi fortement sur 0.45 le 1er novembre et maintenant elle est au-dessus de 0.80... Qui pourrait me donner un élément d'explication?

lg600

Active member
Je regarde demain Novacyt et si je comprend je reviens vers toi....

Sur Rallye je regardais et je me suis dit : LG600 j'ai tout compris elle descend à 0,06 et tu prends une ligne....elle descend à 0,11 et me fait un 80 % intraday.....difficile à trader ces actions

La Bourse est un monde de regret...regret de ne pas avoir pris une ligne, regret de ne pas avoir vendu au plus haut, regret de ne pas avoir acheter à temps....mais on recherche tous cette adrénaline :)

Cela dévisse fort sur ATOS ....content de ne plus être actionnaire mais ATOS c'est comme une drogue pas impossible qu'après l'AK je reprenne une ligne

sebmarseille

Active member
in également sur Xilam à 4,25 ce jour.
Ce qui m inquiète (par pour mon portefeuille car depuis quelques semaines il marche très fort mais pour ma compréhension de la bourse) c est que les dernières valeurs que j ai achetées et qui me rapportent pas mal ne correspondent pas du tout du tout au type d actions que j achète habituellement ( je me base sur les configurations graphiques, principalement figures de chandelier et Ichimoku).
Dans ma formation scientifique on m a toujours dit de se méfier quand ça marche alors que par expérience de pensée ça ne devrait pas.

En attendant, je ne boude pas mon plaisir.

Sebmarseille

strurik

Member
es une augmentation de capital en numéraire, avec maintien du droit préférentiel de souscription, par émission d'actions nouvelles de moins de 20% du capital, soit un maximum de 982299 actions nouvelles, pour un montant maximum de 6 millions d'euros.

sebmarseille

Active member
Soit en petite MV.
Déjà rentré sans conviction, alors quand le terme « possibilité d AK » est arrivé, je n ai même pas hésité.
Au mieux elle va végéter jusqu’à la clarification des termes de l AK .., au pire sombrer tranquillement

Dommage je l avais bien cette petite boîte.

Du coup j ai mis mes billes dans Ald.
Graphiquement elle me plait bien

Sebmarseille

sebmarseille

Active member
Bon, ben pour une fois j'ai eu du nez d'être réactif :
- vendre Xilam avant l'enfoncement des 4euros (vendu à 4,05)
- prendre le train en marche sur ALD qui avait tous ses indicateurs techniques en vert (merci Barte sur abc bourse d'avoir pointé sur action) et commençait son retournement (acheté à 6,40 à midi, déjà 6,64 à la fermeture).
Je vais approfondir l'AT pour sortir au bon moment.
Quelqu'un intéressé par l'ouverture d'un fil sur ALD ?

Sebmarseille

lg600

Active member
J'ai vendu a 09h02 le jour de l'annonce de l'AK et mon ordre (pas grosse ligne) est passé à 4.17 bref perdu que 1/2 %

Je ne participe jamais à une AK DPS ou pas

Je ne pense pas revenir dessus

sebmarseille

Active member
Petite question de novice concernant l'analyse fondamentale.
L'AK est à 3,75
Le cours actuel est juste en dessous.
Quel risque à court terme à acheter sous 3,75 ?
A plus long terme, je comprend, les finances de la société peuvent se dégrader ...etc
Mais tant que l'AK n'a pas eu lieu, et sachant qu'elle est plus ou moins assurée d'être souscrite en totalité?
franchement je ne comprend pas ... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je prends.

Merci

langdon

Active member
Hello,
c'est la première fois que je vois une AK au dessus du cours de bourse. Ca va pas attirer les investisseurs ...
D'habitude, l'AK est sous le cours de bourse. le cours descend jusqu'au niveau de l'AK une fois celle-ci réalisée. Là, je ne vois pas ce que ca va faire. désolé

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon