What next ?

barbouillard

New member
Demain vendredi 1er juin.
Très forte proba d'aller taper la zone des 14.30/14.40.
Ensuite 2 possibilités s'offrent à nous:
1- soit on casse direct la résistance
2 - soit la résistance nous bloque et demain soir on aura une mèche et cela nous renverra semaine prochaine vers le support des 13.30.
Donc que faire ?
choix A: vendre 1/2 de la position à 14.30  pour ne pas avoir de regret si retour à 13.30
choix B: on ne touche rien car de toutes les façons on va aller à 16
choix C: on vend tout car on encaisse le gain et on verra semaine prochaine.
Je vous mettrai un graphe ce weekend pour monter que le cours devrait rester bloquer dans un diamant penché pendant quelques temps avec sans doute une baisse de la volatilité puis une sortie qui sera violente.
D'après mois, sur le CT nous devrions avoir du mal à dépasser 16 €.
Will see §

admin

New member

Je pense que la montée en fin de scéance était lié aux résolutions Sycomore. On devrait faire le chemin inverse demain suite au rejet de celle-ci.

keru2

Active member
Cela va  être intéressant à observer,  parfois on dit que les gens pas contents votent avec leur pieds. Là cela risque d'être avec le cours de l'action.

urtis

New member
Choix D. On ne touche à rien en espérant un cours à 22.53 et davantage si possible. Et oui il y des pru élevés.

youpiii

Member
Choix B de Barbouillard et choix D de Urtis pour moi.
Les fondamentaux commencent à intéresser, il ne faut pas les oublier surtout que la psychologie sur le titre devient franchement positive depuis plusieurs séances, le titre surperforme le CAC régulièrement

youpiii

Member
Où l’inverse Marc en observant l’heure où le titre montait d’un seul coup pour dépasser les 14 euros, c’était juste après l’annonce du rejet.

Je pense que le titre va continuer à monter demain et ce jusqu’au 07/06 , ce n’est qu’un simple avis de ma part.

Le marché joue les progrès de la restructuration très probablement développée lors de la conférence mercredi prochain .

dt

Member
BARBOUILLARD merci de ton analyse ??
Belle journée en perspective.
Et sur Nano après la petites envolées lyriques +10 % tu penses que ça va consolider?.

youpiii

Member
À 15,86 je me ressers de la partie liquides qui m’avait permis de moyenner à la baisse et je garde le reste en fonction de l’évolution des fondamentaux de atos.

euro17

Member
On constate ces derniers jours un effet IA sur le secteur (Capgemini, St Micro...) qui bénéficie à ATOS.
Cet aspect peut être assimilé à un newsflow, ce qui, dans une certaine mesure, peut altérer les jalons de l'AT, et permettre de casser quelques résistances, je le souhaite en tout cas.

loser62

Well-known member
entièrement d'accord avec ça : " Les fondamentaux commencent à intéresser, il ne faut pas les oublier surtout que la psychologie sur le titre devient franchement positive depuis plusieurs séances, le titre surperforme le CAC régulièrement " 
on va retrouver le  niveau 14.8 - 15.8  d'avant le retrait d'Airbus mais juste sur les fondamentaux . ( attention au  "newsflow" , chiffre d'affaires , inflation ,la dette est encore là )

barbouillard

New member
Pour vous donner un élément supplémentaire, nous avons une forte probabilité de revenir à 13.80 dans la journée;  Proba forte mais bien sûr pas certaine. A louche 80% de chance

youpiii

Member
Je pense le contraire Barbouillard, on risque de casser la résistance ce soir, le marché ramasse les titres (augmentation du volume) en attendant le 07/06 et le CAC est bien vert today donc j’opterai pour les 20% de probabilité restant ??

euro17

Member
Je mise également sur quelques petits rachats de VAD. Tous ne sont pas entrés à un cours élevé dernièrement. Ils pourraient se racheter avant la CMD du 7 juin.....
0.1% de rachat c'est 110 000 titres environ. Dans des volumes faibles, ce peut être impactant.

barbouillard

New member
force est de constater que les achats sont très forts. De gros paquets acheteurs.  Oui effectivement sans doute raison youpii

langdon

Active member
Choix B ... sachant que j'ai allégé pour mieux en reprendre si on redescend ;)
Chat échaudé ...

Quelqu’un pour nous faire une petite AT hebdo ? Clôturer au dessus de 14,30 va nécessairement avoir un impact non ?

b0

New member
Salut Barbouillard, du coup tu as tout vendu ?
J'ai vendu sur 14.4 mes actions au srd, je me demande si c'est pas une erreur... tu pourras donner un point de rachat stp ? Merci encore .

J'ai gardé mes positions au comptant cependant.

barbouillard

New member
Prendre ses bénéfices au-dessus d'une résistance, n'est jamais une erreur car on encaisse des gains et parce que:
1/ soit la résistance joue son rôle et elle renvoie le cours vers le bas du range et là on est bien content.
2/ soit la résistance casse et tu as tout loisir de reprendre ta position sur le pull back.
Nous sommes dans le cas 2/.  Donc pour revenir sur ATOS (si tu penses que c'est une bonne idée), je mettrais 2 ordres: le 1er à 14.35  qui sans doute exécuté et le 2ème à 13.90 qui a de fortes chances d'être exécuté (pas forcément demain ).
Attention: comme évoqué dans l'analyse Hebdo un retour sur les 12.80 est très probable (mais quand ?) car nous rentrons en zone de vente sur ATOS et les indices devraient baisser aussi semaine prochaine.
LA QUESTION EST: baisserons nous avant d'avoir tester les 15.80 ou après ?
A chacun son choix.
Perso, je verrai demain en fonction de l'ouverture. En tout cas, si je reviens c'est sur 13.90 uniquement et tant pis si mon ordre ne passe pas. Mais je peux me tromper et ce n'est en rien un conseil.

marcel

Active member
Merci Barbouillard pout ton analyse précieuse. Cependant, au delà de l'AT, il y a un catalyseur très important mercredi. L'action pourrait faire du +20% comme l'inverse...
Elle a déjà bien rebondi depuis l'excellente nouvelle du verdict Syntel. Mais les perspectives du côté de TFco vont être primordiales pour la suite...

barbouillard

New member
Exact Marcel. C'est bien pour cela que je suis aussi content d'être sorti.
Je préfère acheter à -20 plutôt que de me prendre -20 quitte à perde +20..

youpiii

Member
Je ne vends pas un seul de mes titres avant le 07/06 qui devrait réserver de bonnes surprises, question de crédibilité au 28/06.
Par contre +5% ça me va ??

b0

New member
Pas loin, j'ai été trop optimiste mon ordre de vente n'est pas passé au comptant. On va voir jusqu'où se fait le repli maintenant.

dt

Member
Bonjour BarBouillard
Àpres la lecture de l'article de map tu penses que nous allons tout de même faire un pull Back ?
 il reste peu de temps avant la réunion
"En conclusion, ce CMD du 7 juin avec objectif MOP-7% pour 2025 va être un feu d’artifice pour TFCo et que conclure, si ce n’est que la scission apparait à travers ce filtre encore plus inutile et absurde. En 2024, TFco via une MOP de 275M€, et donc un RN d’environ 175M€ pourrait amener le RN du groupe à 400M€ et à 650M€ en 2025, soit supérieur à la première année post-Breton, 2020 dont le RN était de 550M€."

soufab

Active member
Bonjour à tous
De retour chez moi et un peu de temps pour regarder les graphes
On vient de casser le SAR Hebdo (14,879) ce qui indique un changement de tendance (de range baissier à range ou trend haussier) donc, en théorie, on devrait continuer sur le chemin haussier .
Côté résistance j'ai la boll H (15,15) pointe de chikou J (15,29) et pour ceux qui suivent mes AT, on attend encore la correction de la bulle trimestrielle avec le test MM7 (16,90 actuellement) et qui serait super si on le faisait avant la clôture de ce trimestre au 30 juin.
Pour les supports je vous mettrai cela dans mon AT Hebdo que j'espère faire cet après midi
A noter que pour moi c'est le choix D : je prends mes PV au fil de l'eau par petites touches sur les résistances de mes graphes (ce matin allégé à 14,79).
@+ pour l'AT 

barbouillard

New member
si le retour sur 14.30 ne fait plus guère de doute pour demain, mon scénario reste une consolidation mercredi avant la journée investisseur avec un retour sur les 13.90 pour ensuite aller tester les + haut. Will see
ATOS-JOUR.gif

youpiii

Member
Les 14,30 peuvent effectivement être touchés en séance demain mais la dynamique de la hausse sera conservée demain amha tout simplement c’est parce que la CMD aura lieu après demain et beaucoup en attendent des nouvelles positives.
Pourquoi pas les 15 euros dès demain au clout ?
Les 13,9 s’ils seront touchés demain alors chapeau bas à toi Barbouillard, perso je n’y crois pas du tout.

dt

Member
La Vad a dû lire la recommandation de barbouillard; Elle croit elle aussi au retour vers 14 
Cela semble aller dans ce sens; journée très intéressante. À suivre.

b0

New member
Tu tentes toujours 14.37 ?
J'ai passé un ordre à 14.3 mais l'action tient bien jusqu'à présent.

dt

Member
BarBouillard
14 37 !! Passage éclair, mais passage .j'ai malheureusement pas eu le temps de bien recharger entre deux réunions de la Remontada semble bien enclenché?

dt

Member
Et je ne sais pas comment vous interpréter les mouvements d'aujourd'hui, mais ça part dans tous les sens

euro17

Member
Rien de surprenant, il s'agit de TP (take profit), ou prises de bénéfices suite à la hausse du cours ces derniers jours. Nous avons des personnes orientées sur des échelles de temps différentes et des niveaux d'entrée différents.
L'indicateur derrière ce présent avis et le volume. Avec moins de 500 000 titres échangés en un peu plus d'1 heure, nous ne sommes pas dans un sell-off, mais vraiment dans une prise de profits. 
Certains ne veulent pas jouer les infos du CMD et préfèrent sortir juste avant, et prendre leurs bénéfices.
Donc, rien de bien méchant si je puis dire.

francoiscbb

New member
J’étais tenté de croire il y a quelques minutes la prédiction de Barbouillard pour toucher les 13,9…
Mouvements totalement illogiques vu les annonces, je me demande qui peut vendre - à part la VAD qui souhaite peut-être jouer un coup.
Mais la VAD ne peut pas être seule, il y en a qui vendent malgré tout

dt

Member
 BarBouillard  il a dit 13 97 , c'est complètement fou, mais on y va  comme un seul homme

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon