Vous savez pourquoi j'hésite à sortir définitivement du dossier Atos, tout en continuant à

map

Moderator
Membre du personnel
animer le forum et le blog bien-sûr.

Atos a dépensé environ 20 000€ d'avocats pour récupérer le domaine Atos.blog à l'OMPI. D'après leur conseil Novagraaf ils étaient très pressés et ne pouvaient différer ne serait-ce que de 6 mois le changement d'URL.

Or hier, mon registrar, Gandi.net m'a informé et informé Atos vers 17h qu'il implémentait le transfert en envoyant les codes (pour tout transfert de nom de domaine et afin d'éviter les escroquerie il y a un code de transfert hexadécimal à 20 chiffres, que le vendeur transmet à l'acheteur, ou dans un transfert contraint par arbitrage comme celui-ci que le registrar transmet au requérant.

Atos depuis hier 17h a donc les codes de transfert qu'il lui suffit d'entrer dans l'interface de son nouveau registrar et après 2 emails de confirmations, sous maximum 10mn le transfert de nom de domaine devient effectif et définitif.

Pour éviter les erreurs, un nom de domaine peut valloir des millions, c'est une opération manuelle, fait par le requérant, quand à l'ancien propriétaire, il coche une croix sur le fait qu'il est d'accord pour le transfert.

Donc tant que Atos n'aura pas entré les codes chez son registrar (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un registrar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Registraire_de_nom_de_domaine ) l'utilisation du nom de domain Atos.blog restera en notre possession. 

Vous avez remarqué au passage que contrairement à boursorama, je ne dis jamais le "blog de Map" ou "mon blog", mais "notre" Blog & Forum et je trouve insultante à votre égard cette attitude des membres bourso.

Pour certains ça peut paraitre annecdotique, mais pour moi c'est révélateur d'un profond malaise chez Atos. Ils gagnent un arbitrage à 20 000€ et ne font absolument rien derrière !

Ca veut dire qu'il n'y a personne qui a dit à quelqu'un "voici les codes, fait le transfert de domaine puis met une redirection automatique vers atos.net/blog-atos.

C'est l'amateurisme le plus total chez Atos ET CA FAIT PEUR !!! 

chris27

New member
Map,
Effectivement, Bourse.blog et Atos.blog ont toujours le même DNS (Domain Name System  = Système de nom de domaine).
Les petites structures sont réactives.
Les structures importantes sont moins réactives. Je pense que Atos n'est plus à un jour prêt. Il faut leur laisser un peu de temps pour s'organiser.
On va suivre la mise à jour du DNS par Atos et sa propagation sur les différents serveurs installés aux 4 coins du monde.
J'espère bien que cette file va accélérer la mise à jour du DNS par les équipes ATOS qui nous lisent (n'est-ce pas Map).

b0

New member
20 000 balles d'avocats.... ça aurait été plus simple un règlement amiable pour 5 000 balles ....

admin

New member
Je n'en avais pas la possibilité d'après Lamaban
Si je proposais la vente, c'est que j'avais déposé la domaine pour un usage commercial, car afin d'en tirer un profit.
A la base selon la jurisprudence on avait le droit d'utiliser ce domaine. Mais Lamaban en ce moment n'est pas gaté avec la jurisprudence :-D

Perso, je suis surpris de ces coûts qu'on a m'a indiqué, j'aurais plutôt pensé 10 à 12000€. Ils ont des contrats à l'année avec prix privilégiés.

b0

New member
Ok mettons .... mais eux auraient très bien pu te proposer une petite somme pour racheter le nom .... ça doit marcher dans ce sens là.....
Bref on va refaire le match mais ça montre qu'on jette l'argent par les fenêtres chez Atos ....

dt

Member
sur BFM, cet après-midi, ils ont interrogé un gestionnaire de fonds concernant l’opération Thalès. ( acquisition société australienne ).
le gestionnaire  explique que depuis longtemps, il a Thales dans son portefeuille.
question du Journaliste: la cyber sécurité c’est porteur et il y a  une autre société plus spécifique ATOS 
Réponse du gestionnaire : « a non pas ATOS gros problème de gouvernance. »
C’est sorti tellement naturellement 

marcel

Active member
Oui, enfin là, ça n'a rien à voir avec un pb de gouvernance de l'entreprise, il s'agit uniquement d'un refus catégorique de discussion de la part de Meunier.

Thalès n'attend qu'un changement de gouvernance pour entrer en discussion.

lg600

Active member
Map je suis comme toi

Le management d'ATOS me fait vomir

J'ai côtoyé et je continue a côtoyé les plus grands patrons de France et d'ailleurs et à travers ma modeste expérience

Le CA et Bertrand Meunier sont les plus mauvais et ont toutes les raisons de rester les plus mauvais

C'est basique mais réellement sincère

Entre la réponse d'ATOS à Sycomore et leur comportement suite à tes propos j'ai pris une décision irrévocable

Je sors du dossier ATOS

paul

Active member
Si je devais sortir du dossier ATOS, j'attendrais le deuxiéme jour ouvré avant l'AG pour que mon vote soit exprimé et que Meunier soit dégagé.

lg600

Active member
Je sais parfaitement que j'ai annoncé que je gardais ATOS jusqu'à l'AG mais le communiqué du CA ce matin, l'affaire Kretinsky ont eu raison de mon envie de garder ATOS. Après annoncer sur un réseau que l'on garde pour se contredire quelques jours après (et après communication d'éléments nouveaux) n'est pas aussi grave que de mentir à un procès non ?
Je l'ai déjà dit je n'ai aucune affinité pour ATOS et je suis sur cette action pour les bénéfices comme les autres de mon portefeuille 
Et si la semaine prochaine si elle fait un sell-off je reprendrai des ATOS à l'issue pour maximiser mes gains et si c'est le cas avant le 28 je voterai contre Meunier

lepoulpe

Active member
Je pense que ceux qui parlent de sell off en cas de mauvaise news exagèrent quelque peu.
Certes, Meunier a commis de nombreuses et désastreuses erreurs, et d'ailleurs j'ai voté pour son remplacement, mais je pense qu'il ne cèdera pas TFCo pour une bouchée de pain à DK. Ne veut-il pas sauver son honneur, surtout vis-à-vis des salariés actionnaires?

b0

New member
Ça paraît logique surtout avant l'Ag.
Mais possible qu'il vende une partie de tfco à perte d'où les infos incomplètes à mon sens de Map.

admin

New member
Incomplètes sur quels point ?

J'ai refait un article entre temps. J'ai deux version de deux salariés qui ne se connaissent pas. L'un me dit que pour compenser les 200M€ que Atos laisserait dans TFCo, Ils demandent à Kretinsky de prendre 7 à 8% de Eviden pour 200M€ via AK résevée et obligation de conserver les titres 3 ans minimum.

L'autre version est que Atos laisse 0ct dans les caisses de TFCo mais cède TFCo pour 1€ symbolique et demande à Kretinsky de prendre 200M€ à 300M€ pour vérouiller pendant au moins 3 ans les partenariats croisés entre TFCo et Eviden. En gros ils veulent pas que Kretinsky aille se servir ailleurs en Cyber pour ses contrats TFco.

Resterai un 3ème version pour laquelle je n'ai pas eu d'info, celle de Nourdire qui en répondant à la question de Kepler sur la rumeur BFM dit "We think that TFCo has a positive value", ce qui voudrait dire que Kretinsky achèterait TFCo avec zéro € dans les caisse et pairerait une soulte. Ca irat totalement contre mes infos que il y a 3 mois Atos était prêt à laisser 300M€ dans les caisses et que Kretinsky voulait plus.

lepoulpe

Active member
Ces deux témoignages différents démontrent qu'on n'est sûr de rien et que cela reste de simples hypothèses...

b78945

New member
S’il y a une obligation de conservation des 7à 8% de titres issu l’AK d’Eviden, celle réservée à DK, il faudrait que cette obligation puisse être levée en cas d’OPA sur Eviden.
Concernant une vente de TFCO sans dette, j’ai du mal à croire qu’elle n’ait aucune valeur, à fortiori si elle devait être négative.

lepoulpe

Active member
MAP, avec tout le respect que j'ai pour ton travail, et suite au verdict du procès Syntel, je pense qu'il serait bon d'être plus prudent sur tes annonces, que certains peuvent prendre au pied de la lettre.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon