Votre avis sur Ubisoft?

langdon

Active member
Hello. Ubi accumule les déboires en ce moment (plainte de l'UE, mauvaise sortie, etc.). Le cours semble attaqué depuis quelques mois. Perso, je reste à l'écart.

sebmarseille

Active member
Clairement .... entré dans une spirale baissière.
On est sur des plus bas depuis 10 ans.
C'est clair que les fondamentaux sont bafoués, mais à court moyen terme, le mieux est de rester à l'écart je pense.
Lorsqu'elle se reprendra, on aura largement le temps d'attendre que le mouvement soit pérenne pour prendre le train en marche.

langdon

Active member
Ca fait comme pour Atos. Je parierai ma chemise que certains fonds sont à la manœuvre pour faire baisser le cours puis lancer une OPA

lepoulpe

Active member
Bonjour,
Pour ma part, ordre à 9.25 pour 500 titres... Pour l'instant, je ne mets pas plus car la config graphique est loin d'être satisfaisante...

pgirbourse

Active member
Vendu :)
Je n'exclue pas d'en reprendre : entre un actionnaire solide (fidèle ?) et un fonds activiste, il peut y avoir du mouvement.

lepoulpe

Active member
Vendu également. Par sécurité. Le CAC est très (trop) haut. Octobre arrive. La prudence s'impose.
Restent mes Xilam. Espérons que les résultats soient au-delà des attentes.

sebmarseille

Active member
Hello Leila,
A priori, par rapport à ton portefeuille total, ce n'est pas grand chose, tu peux le garder de côté des fois qu'une bonne occasion de vendre sans MV se présente ... tout en gardant à l'esprit que la probabilité pour que le cours ne fasse que descendre en moyenne tous les mois est plus grande que celle de monter.
Après, si tu veux faire un choix de raison, l'occasion est belle de sortir à moindres frais.
Personnellement, avec un bien plus petit portefeuille que le tien, je sortirai : le cours va ne faire qu'être balloté au grès des rumeurs, (fake) news et autres, seuls quelques initiés ont les tenants et aboutissants et se débrouilleront pour s'en sortir gagnant.
Si tu es du genre à regarder le cours tous les jours, voir toutes les heures, balance : tu risques de te faire des cheveux blancs à voir le cours monter et descendre sans raison aucune, et finir par vendre avec des regrets ... alors que tu n'y es pour rien.
Ubi a changé de dimension : elle est entrée dans un monde où les calculs, les analyses et la raison n'ont plus cours .. la dernière action avec les mêmes caractéristiques sur laquelle j'ai risqué d'investir, c'était Ato... et j'y ai laissé 50% de mon portefeuille en quelques semaines, ça marque (et encore je suis sorti à 8 euros).

Seb

leila31

Active member
Merci beaucoup Seb...
En ce moment c'est la cata...
11 k€ de perte total

Forvia/worldline/ubisoft ...et kalray
Bonne nuit

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@leila31 à peu près les mêmes lignes (sauf Kalray) :

Forvia : je conserve pour du LT en pariant sur un retour à meilleure fortune (financière et impact d'une éventuelle rotation sectorielle) ; sa capacité à se désendetter après l'acquisition de Hella est la clef du RMF.

Wordline : spéculatif pour revenir à 10/15€ ? le plus : le partenariat Crédit agricole et sa force de frappe ; le moins : les mauvais choix du CA par le passé (Empokiri, ....)

Ubisoft : J'ai posé un short à 14€, objectif 10€ ; position spéculative prise trop rapidement : je n'ai aucune idée de la direction qu'elle va prendre à court terme, cela va dépendre de la confirmation ou du démenti des annonces de fin de semaine.
Si démenti, à moyen terme, je pense que vous devriez retrouver votre PRU (UBI est un acteur majeur et, outre un redressement financier à espérer, d'autres studios pourraient s'y intéresser)
Si confirmation, vous n'aurez qu'à vous caler sur le prix de rachat ou retrait.

Ma vision n'est que celle d'un petit actionnaire et boursicoteur, ne pas la prendre pour plus que cela (comme dit @sebmarseille "seuls qques initiés ....").

lepoulpe

Active member
Je suis de nouveau actionnaire d'Ubisoft. PRU de 13 euros. Je ne voudrais pas passer à côté d'une OPR ou bien d'une vente d'une partie du catalogue. Néanmoins, je garde des liquidités en attendant les résultats fin octobre.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull