Vos avis sur la VAD

fcboursico

New member
Bjr à tous et merci à Map d'avoir créé ce blog où l'on trouve des échanges riches et courtois.
Je suis un petit actionnaire mais les petits ruisseaux font les grandes rivières paraît il ??
Je voudrais vos avis sur le retrait des vendeurs à découvert. J'avais cru comprendre sur "l'autre" forum que ce retrait allait faire exploser le cours...
Aujourd'hui la VAD a diminué de moitié et le cours a peu monté.
SIEMENS les a t'il aidé ?
Y a t'il eu des arrangements entre amis ?
J'avoue que je suis perplexe....la VAD a propulsé le cours a 7€ et son retrait de moitié ne lui fait reprendre que 4 € ?
Merci de votre aide et Bonne Année ?

r3

New member
Bonjour a toi et bienvenue...

Il y a plusieurs facteurs qui jouent :
- siemens
- la vad a des outils que nous n'avons pas
- elle s'est faite a des moments de doutes, qui ne sont toujours pas levés pour le marché.

Pour moi nous aurons donc un vrai levier si des fonds rentrent, de manière a jouer algo contre algo.

matabeta

Active member
C’est un element en effet très frustrant jusqu’ici, et je ne trouve pas de réponse claire. Jusqu’ici elle sortait sur un temps long et trouvait des contreparties. Elle reste très exposée et le cours a repris 20%, on peut espérer que les fonds vades retardataires sont ceux qu auront le plus de mal à trouver une contrepartie, et seront plus pressés. Ce sont ceux qui feront plus d’effet sur le cours…

poltron

New member
Bonjour R3,
quels sont les outils dont les vadeurs disposeraient et que nous n'avons pas. Fais tu référence aux algos de trading ? 

soufab

Active member
J'ai déjà vu quelques baisses de VAD sur d'autres actions (DBV, Pharming group, CGG, Vallourec) et en général cela ne déclenche pas de gros mouvements haussiers car les fonds vadeurs savent profiter de la conjoncture générale pour sortir (ils se rachètent dans les périodes de baisse de l'action) 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon