VIVENDI

keru2

Active member
Bon il semble que cela n'a pas aidé le cours pour l'instant. Je commence à trouver le temps long..

denis81170

New member
Bank of America remet une pièce. Vivendi avance de 1,6% à 8,1 euros ce mardi à Paris, alors que la banque américaine a réitéré son avis 'achat' sur le dossier en relevant son cours cible à 12 euros. Bien que le profil de croissance à un chiffre du "nouveau Vivendi" soit modeste par rapport aux noms de médias de haute qualité, le broker reste optimiste sur l'histoire étant donné la valorisation très faible, à 4x le ratio VE/EBITDA 2023 estimé et avec une décote de 40% sur la valeur liquidative ; l'acquisition de Lagardère qui devrait créer de la valeur immédiate compte tenu du faible prix payé (l'activité d'édition de Lagardère a une faible croissance mais aussi une faible volatilité, tandis que la branche 'travel retail' "continue de surprendre à la hausse") ; et la logique d'un rapprochement avec Bolloré qui apparaît plus forte que jamais (Bolloré regorge de liquidités avec une trésorerie nette de 7 milliards d'euros attendue début 2024 ; les résultats de Vivendi représentent environ 70% des bénéfices de Bolloré).
Vendredi dernier, la Commission européenne a approuvé sous condition l'acquisition de Lagardère par Vivendi, sous réserve des cessions d'actifs d'Editis et de Gala. Cela se traduira par une augmentation des droits de vote de Vivendi dans Lagardère de 23% à 48% lorsque ces deux actifs seront vendus avec succès, ce que le courtier anticipe d'ici la fin du 3T/début du 4T2023. Vivendi consolidera alors intégralement les actifs de Lagardère (édition de livres, Travel Retail et autres médias), transformant radicalement la taille et la composition des actifs de Vivendi.
Compte tenu de la sensibilité autour de l'acquisition de Lagardère, BoA pense qu'une clôture réussie est une étape nécessaire vers un rapprochement Bolloré/Vivendi. A suivre donc.

barbouillard69

New member
bravo Keru ! perso je blinde VIV . je vise 50% de hausse si ça veut sourire.
J'attends un signal haussier et j'en reprends mais rien pour l'instant

lg600

Active member
Je garde ma ligne à 8.6 mais je pense renforcer à la baisse pour faire ATOS vers Vivendi
Ce qui me freine c'est que je voudrais garder un max de titre ATOS pour faire virer Meunier bref pas impossible que j'arbitre le 28 ou après

Déjà arbitré perso, plus que 3000 Atos,
1500 vivendi a 8,3
Les 8 semblent bien défendus , mais s’ils cassent je renforcerai sans doute vers 7,7 pour me retrouver à 8 de PRU.
Rien à faire de Meunier, s’il s’en va j’en reprendrai peut-être.
Je ne vois pas de mouvements particuliers sur vivendi tant que le rachat de Lagardère ne sera pas effectif, j’espère pouvoir alléger MedinCell avant que ce soit le cas.

Sinon j’ai pris 1000 Vallourec à 10,2 , dire que j’en avais à 6 l’année dernière et que j’ai choisi Atos …
J’avais aussi M6 à 10,4 , Scor à 14 , Faurecia à 13 , Continental à 48 …
Vraiment j’ai été idiot…

keru2

Active member
Je penses que la sortie CAC est déjà prise en compte, le cours est déjà descendu à 8.004 lundi.
Pour une fois j'ai racheté alors que le cours monte en journée, comme le dit Barbouillard et c'est vraiment relayé un peu partout (merci Denis) ce n'est pas interdit de faire 50 %.

lg600

Active member
Bon je suis revenu sur ma décision allégé ce matin ATOS et achat grosse grosse ligne Vivendi à 8.15 pour faire baisser baisser mon PRU
Nouveau PRU 8.28....wait and see 

lg600

Active member
La bourse est un monde de regret 
J'avais pris de l'Alibaba en début d'année pour du LT avec un PRU de 75 elle est montée à 120 et j'ai pas allégé comme le débutant de base et là elle est à 85.....

lg600

Active member
Comme Granulome j'en ai ma claque d'ATOS je suis passé à autre chose. Plus que 15 % de ma ligne initiale sur ATOS 

lg600

Active member
BANK OF AMERICA est comme Barbouillard très optimiste sur Vivendi 
https://www.tradingsat.com/vivendi-FR0000127771/actualites/vivendi-vivendi-bank-of-america-releve-son-objectif-de-cours-1072685.html
Bank of America (BoA) réaffirme sa recommandation 'achat' sur Vivendi, avec un objectif de cours relevé à 12 euros, estimant que le titre du groupe de médias et de divertissement recèle 'une valeur plus profonde que jamais'.Le broker explique mettre à jour son modèle de valorisation SOTP (somme des parties) pour intégrer la finalisation attendue de l'acquisition de Lagardère, une opération qui selon lui 'change (à nouveau) radicalement le forme de Vivendi'.'Il s'agit d'une transaction meilleure que ce qui est perçu et nous pensons que le récent élargissement de la décote de l'ANR signifie qu'un rapprochement entre Bolloré et Vivendi a plus de sens que jamais', poursuit BoA.

chaudard

Member
L'UE enquête sur le calendrier du rachat de Lagardère par Vivendi
information fournie par REUTERS•15/06/2023 à 11:40

BRUXELLES, 15 juin (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence enquêtent sur les conditions dans lesquelles Vivendi VIV.PA a bouclé le rachat de Lagardère LAGA.PA , en se demandant si l'opération n'a pas été réalisée avant le feu vert de la Commission.

"La Commission a été informée d'allégations de réalisation anticipée, ce qui a été rapporté dans la presse", a dit l'exécutif européen dans un communiqué.

Le rachat de Lagardère a été approuvé la semaine dernière par la Commission qui l'a toutefois assorti de plusieurs conditions.

(Foo Yun Chee; version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)

keru2

Active member
Voici mon graphe à MT sur Vivendi.
On prend la direction d'une résistance vers 9,4, une fois celle-ci franchie, on peut aller vers 9.1 et pourquoi pas récupérer le gap à 9.4.
Vivendi-230615.jpg

barbouillard69

New member

Encore Kretin. Il est sur tous les dossiers.

On parle d'une cession entre 500 et 600 millions €

Le 16/06/2023 | 16:55

Vivendi s'adjuge 0,80% à 8,32 euros après que le géant de la communication et des médias ait annoncé aujourd'hui la conclusion du contrat de cession de 100 % du capital d’Editis avec le groupe International Media Invest (IMI), filiale du groupe CMI, fondé par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

barbouillard69

New member
une cloture au dessus de 8.40 devrait signifier une accélération vers les 10; mais pour l'instant pas de signal d'achat.
7.7/7.9 constitue  effectivement le bas du range sur lequel nous devrions rebondir...à mois que nous cassions les 8.4 avant.

barbouillard69

New member
Les cours sont actuellement en zone neutre. Le signal d'achat avec une cassure sans doute imminente des 8.36 devrait nous donner une première cible facile à 9.46.
Capture-decran-2023-06-23-231336.gif

barbouillard69

New member
rentrée d'argent à venir pour Vivendi ?
Hier à 19:41
Milan (awp/afp) - Après des mois de suspense, Telecom Italia (TIM) a opté jeudi pour l'offre du fonds d'investissement américain KKR en vue du rachat de son réseau fixe, prenant ainsi le contrepied de son premier actionnaire, Vivendi.
Le conseil d'administration de TIM a décidé "à l'unanimité" de donner mandat au PDG Pietro Labriola pour entamer des négociations "exclusives" avec KKR, dont l'offre a été jugée plus avantageuse que celle de la Caisse des dépôts italienne (CDP).
La date butoir pour le dépôt d'une "offre finale" de KKR a été fixée au 30 septembre, mais Telecom Italia a bon espoir de conclure un accord avant, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Vivendi, qui détient 23,75% de Telecom Italia, n'est plus représenté au sein de son conseil d'administration depuis qu'Arnaud de Puyfontaine, son président du directoire, a claqué la porte de cette instance en janvier.
KKR avait relevé début juin son offre de 2 milliards d'euros, la faisant passer à 23 milliards d'euros, creusant ainsi l'écart avec celle de la CDP qui tournait autour de 19,3 milliards d'euros.
Ces offres sont restées très éloignées des attentes de Vivendi, qui avait réclamé 31 milliards d'euros et était favorable à un arrêt net des négociations.
L'offre de KKR était mieux placée que celle de la CDP, en raison du montant plus élevé et d'une possible alliance avec le fonds italien d'infrastructures F2i qui pourrait permettre de faire monter les enchères, avait commenté avant la réunion une source proche du dossier.

roitelet

New member
Et on comprend pourquoi :
Vivendi has invested more than €4bn in building its stake in TIM since 2015, billing it initially as a strategy to create a media champion in southern Europe. However, it has had to write down its investment twice as the Italian company’s valuation plunged amid high debt, increased domestic competition, lower margins and multiple management overhauls. 
Extrait du Financial Time 23/06/23
Ceci dit, l'action est stable. Peu d'impact négatif à la sortie du CAC. Peu de réactions concernant l'Italie non plus.
Vivendi se tourne vers le marché asiatique (Canal Plus). Toujours actionnaire.

barbouillard69

New member
pour Vivendi c'est quand même un fiasco cette affaire. Si ils arrivent à récupérer quelques milliards sur la vente du réseau fixe ce sera quand même pas d'autant que t TIM n'est valorisé qu'à 1.5 milliard en participation dans ses comptes.

super_admin

Administrator
Membre du personnel
Le thread se poursuit ici dans le sous-forum dédié monotopic "Vivendi"

Je verrouille donc le thread puisque l'action a désormais son propre forum.

D'autre part, ce thread a fait l'objet d'un traitement spécial. Tous les posts du thread ont été exportés dans le nouveau sous-forum dédié, sous la règle, un post=un thread dans le nouveau sous-forum.

=====​

Je trouve que le principe que vous avez vous-même créé est très bien. Un membre crée un thread et les autrres membres y répondent ou parfois n'accrochent pas. C'est donc une solution sympathique pour faire découvrir une action et tester son intérêt auprès de la communauté.

MAIS, lors que cette action déclenche un intérêt important, l'inconvénient d'utiliser le système thread=forum, c'est que les thématiques les plus récentes apparaissaient quand même en dernier, et même si elles sont sans rapport avec le début du thread.

Quand on se rapproche des 100 posts, c'est qu'il y a un intérêt marqué, je pense donc que de passer un à sous-forum dédié est plus convivial car les nouvelles thématiques apparaissent désormais en tête de fil.

Je vous rappelle que le passage d'une forum à l'autre se fait avec la même simplicié de passer d'un thread à l'autre, en 1 à 2 secondes seulement, vous cliquez sur l'onglet "forums" ou sur le logo d'en-tête.

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon