VIVENDI

leila31

Active member
Bonjour, ce n'est pas mauvais signe que Bollore ai vendu ses actions Vivendi ?
Il n'y avait pas de rumeur de restructuration et de sorti du CAC.
Quel est ton objectif ?
Merci

keru2

Active member
Depuis quelques temps je cherche à alléger Atos cf risque Synthel, donc quand tu as parlé de Vivendi ça à fait Tilt. Il semblerait que Bolloré cherche à réduire sa part dans Vivendi pour ne pas être obligé de lancer une OPA.
J'ai aussi vendu de l'Atos pour acheter Vivendi, et pour changer j'ai vendu et acheté par paquet de 200 à 300 , cela permet d'ajuster lem prix de ventes et d'achat sans trop de stress. A final j'ai vendu à 13.18 et acheté vivendi à 8.78. En tout cas merci pour le tuyau Barbouillard.

barbouillard69

New member
je pense que l'on a fait une excellente affaire à ce prix.  je regrette juste de ne pas avoir été devant mon écran plus tôt pour acheter plus bas... mais bon faut pas être trop gourmand d'autant que ma plus grosse ligne GLE a fait + 3.9 % !

lg600

Active member
Je vois que la séquence d'allégement ATOS en vue de Syntel a commencé et j'en fais parti.
Mon objectif est de ne plus avoir d'ATOS à 14 ou dès que la date Syntel est connue
Ayant un PRU de 11.8 (le dernier et le plus haut j'avais commencé à 8.8) j'ai mis un STOP à 12.5 pour me prévenir d'un SYNTEL pendant l'apéritif :) 

denis81170

New member
J'ai suivi moi aussi tes indications, en liquidant des Amundi qui venaient de sortir leur dividende pour acheter du Vivendi. Merci à toi.
J'avais fait un topic le 3 mai sur Valbiotis. Acheté à l'époque à 3,40 en pru, aujourd'hui nous sommes à 4,5. J'espère que des camarades du forum m'ont suivi

Que faites vous des estimations qui donnent bolloré vendeur d'encore 19 millions d'actions vivendi pour rester sous les 30% ?
19 millions çà va forcément faire baisser le cours non ?

lg600

Active member
Merci pour les informations Granulome
Je vais mettre Vivendi sur ma liste de suivi et si elle descend suite aux ventes de Bolloré je réinvesti mon allégement ATOS en cours dessus 

barbouillard69

New member
Capi Vivendi 10 milliard. 
 Extrait rapport financier 2022:    En outre, au 31 décembre 2022, Vivendi détient un portefeuille de participations minoritaires cotées (y compris Universal Music Group, Lagardère, MultiChoice Group, Telecom Italia et FL Entertainment) pour une valeur de marché cumulée de l’ordre de 8,6 milliards d’euros (avant impôts), contre 9,0 milliards d’euros au 31 décembre 2021. Au 6 mars 2023, date de la réunion du Directoire arrêtant les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2022, Vivendi détient un portefeuille de participations minoritaires cotées pour une valeur de marché cumulée d’environ 9 milliards d’euros. 

barbouillard69

New member
? les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) générés par les activités du groupe à hauteur de 594 millions d’euros.
Position nette de trésorerie /(Endettement financier net) (860)

keru2

Active member
Il va être intéressant de voir si la bulle de hier va être suivie de la réintégration des Bollingers.

lg600

Active member
Et vendu encore 20 % de ATOS ce matin à 13.30
Il me reste 60 % de ma ligne ATOS initiale a larguer mais le sell off du CAC ne m'arrange pas j'attends le rebond du chat mort pour essayer de tout larguer et passer en liquide et partir à la plage (ou jardiner) pour voir le comportement du CAC lors de ma rentrée 

keru2

Active member
Je trouve que 0.55 % c'est cher, je paye 0.09 % pour un ordre sup 4400 et évidemment 0.3 % de ttf .

lg600

Active member
0,25% au-dessus de 3000, 5 euros en dessous à la BNP 
En moyenne 100 transactions annuelles soit 2 par semaines 

keru2

Active member
En dessous de 4400 c'est 3.8 chez Bourse Direct. il y a d'autres tarifs pour les montants inférieurs, mais je ne voulais pas réécrire un catalogue de tarifs.
Pour un A/R avec  TTF avec BNP tu payes 0.8 % contre 0.5% chez BD et sans TTF 0.5 % contre 0.2 %.

loser62

Well-known member
fortuneo :1.95 jusqu'à 500 euros ,   3.90 jusqu'à 2000 euros , 0.2 % au delà . 
Faut intégrer ça pour les AR ,  vendre à 0.7 % au dessus mini si ça va mal . 

barbouillard69

New member
Vivendi - démarche d'accumulation possible en visant les 10 puis 12 €.
Nous verrons en clôture mais le rebond Hebdo au dessus des 9.15 semble compromis. La belle mèche de mercredi soir n'a pas fait long feu.
Un retour vers le bas du range à 7.60 est alors possible et sera alors l'occasion pour ceux qui le souhaitent de se renforcer pour une position M/LT en visant 10 puis 12.
Perso je garde mes position à 8.8. et je renforcerai, sachant que en bonus une offre de retrait à 14 de VB serait la cerise.  A+ 
Ceci n'est pas un conseil car je peux me tromper (encore).
Capture-decran-2023-05-26-070244.gif

lg600

Active member
J'ai une ligne Vivendi LT 8.8 puis maintenant PRU 8.6 je la laisse filer doucement je la casserai à minimum 10 mais quand ? 
Vincent s'est délesté de ces titres pour éviter les 30 % de détention qui rend obligatoire une OPA (cette nouvelle est maintenant pricée mais elle a fait chuter le cours avec des points d'entrés) mais Vivendi est sous valorisé, Canal + surperforme en Afrique (chaque année 1 million d'abonné en plus).....et le groupe Bolloré a du cash, du cash et du cash....
Bref si OPA est éloignée elle ne reste pas impossible Vincent voulant rester le maitre des horloges et a énormément de cash encore une fois :) 
Bref je ne vend pas Vivendi sous les 10 :) :) et je n'ai aucune inquiétude que 2023 elle sera a 10 et même pas sûr que la quitte à 10 :) 

lg600

Active member
J'ai plus de liquidité (tellement renforcé sur ATOS....) que si il se profile je ne pourrai en profiter :) mais avec 8.6 sur Vivendi je suis serein 

barbouillard69

New member
Je vous dois un point de situation sur Vivendi. Pour rappel, nous évoluions dans un triangle. J'avais pris position sur une cassure intraday du support du triangle en espérant qu'en cloture Hebdo nous revenions au dessus vers 9.3 pour ensuite viser les 10 puis les 12.
Mon scénario ayant échoué et ayant besoin de liquidité, j'ai soldé ma position en perte pour aller sur STM + ATOS.
Je garde VIVENDI à l'oeil et je compte revenir dès que nous arriverons sur les 7.90 €, pour de nouveau viser les 10 puis les 12, ce qui arrivera immanquablement compte tenu du fondamental de la Sté.  Participation de 9 milliard en action dans autres société + RN  de 500 millions mini et récurrent pour 1 milliard de dette au grand maxi et une capi de ....9 milliard ??!! cherchez l'erreur 
VIVENDI.gif

loser62

Well-known member
vivendi ... ça y est , ça me revient . c'est l'ancienne CGE , vénérable entreprise transformée (  trop cher ) par J2m , oui , ça reviendra à 12 . 
C'est comme Saint Gobain . 

b0

New member
Elle sort du CAC40 prochainement, le 16 juin il me semble.... ça risque de chuter encore

leila31

Active member
Bonsoir, est-ce que vous conseillez toujours Vivendi ?
Je ne suis pas encore rentrée sur cette valeur.
Vous pensez quoi de la sortie de CAC40 ?

denis81170

New member
Il me semble qu'alors, certains fonds vendent la valeur car ils sont tenus d'avoir une proportion stable de valeurs du CAC dans leur portefeuille. L'inverse est vrai d'ailleurs : les valeurs qui rentrent dans le CAC progressent par ce seul fait... en un mot, je pense qu'il vaut mieux attendre les jours suivants le 19 juin

lg600

Active member
Sinon j'étais rentré et j'avais 8.6 en PRU mais j'ai pris mes pertes légères pour renforcer ATOS lors de la chute de mercredi 
Moi je pense qu'il est URGENT d'attendre après le 19 juin pour l'aspect psychologique de la chose
Rappelez vous d'ATOS lors de sa sortie du CAC.....
Bref comme Denis81170

barbouillard69

New member
perso je suis rentré sur le titre car titre sous valorisé. Néanmoins je vous conseille d'attendre un signal d'achat avec la cassure des 8.45  en clout.

keru2

Active member
Ce ne sont pas les mêmes raisons que Atos qui provoquent la sortie du CAC vivendi se porte bien et il y a la possibilité d'une OPA des 70% de Bolloré .

keru2

Active member
S'il n'y a aucune raison technique (économique) pour expliquer la baisse du cour c'est que la probabilité de l'OPA augmente.

barbouillard69

New member
je vous remets le graphe qui semble avoir disparu de la file.   Le point bas possible est connu et la culbutte aussi donc perso j'accumule pendant la baisse avec prudence quand même et pendant ce temps mon STM m'apporte les + values .
VIVENDI-1.gif

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon