Merci pour le lien David.
Ça me paraît cohérent comme stratégie et on sent les gens impliqués.
Après ça ne sera pas facile à délivrer et la concurrence ne va pas se laisser faire non plus. Mais je trouve la direction bonne.
En lisant le blog, les arguments contre la scission m’avaient convaincu (augmentation des coûts de structure puisque dupliqués, dépendance entre eviden et techfo) mais en regardant les arguments de cette journée investisseurs du 7/06 je pense qu’ils sont également valables et pertinents (besoin d’une organisation managériale différente entre les deux entités, même si éviden est actuellement étroitement dépendant de techfo en tant qu’apporteur d’affaires et techfo habitué à travailler avec eviden, ça pourra stimuler les deux entités de se découpler un peu et d’être juste deux entreprises partenaires mais plus exclusif, ça ouvrira des possibilités de nouveaux partenariats comme avec aws, pour la cyber techfo pourra élargir ses partenaires cyber et inversement eviden sur le cyber par exmple pourra élargir beaucoup plus facilement sa base clients hors techfo.)
Donc si, je vois du pour et pas seulement du contre dans la scission complète (juridique/financière donc, pas seulement juste une séparation de marques) entre les deux.
Je ne voterai donc pas contre.
Pour Meunier et le CA, ils ont été mauvais sur beaucoup d’aspects notamment pour moi dans leur com’ et d’avoir réagi extrêmement (trop) tard, ce qui a failli tuer/ couler la boîte mais je leur reconnais au moins le mérite d’avoir remis une équipe dirigeante opérationnelle qui est parvenue à fédérer et organiser/structurer les équipes pour qu’elles se battent pour sauver/redresser le groupe, la remettre sur les bons rails et la faire revenir dans les meilleurs de la classe.
Je ne suis absolument pas convaincu par le profil proposé par sycomore en remplacement. Faute de mieux, je préfère ne pas déstabiliser le groupe qui est pour moi sur une trajectoire de recovery.