Leila31,
En toute humilité et objectivité, je ne pense pas que le forum cumule des messages négatifs. A titre d'exemple, le forum a bien repris l'augmentation de taille du supercalculateur du Dirac (UK).
C'est juste que les infos sont plutôt maigres en ce moment. Il y a une forme d'attentisme qui se reflète d'ailleurs sur le cours de bourse. Soit dit en passant, le retrait d'Airbus du deal proposé suivant les termes définis par Atos, a été digéré si on regarde un cours qui tourne autour des 13, et si on prend le fait que la VAD n'a pas appuyé mais en a profité pour s'alléger un peu.
C'est étonnant même, car avec des faibles volumes d'échanges, le cours se tient et à même progressé (certes pas dans des proportions énormes, mais progressé quand même). Hors, la "lassitude" aurait pu entraîner une baisse du cours, mais ce n'est pas le cas. On pourrait presque imaginer qu'il y a une certaine forme de ramassage discret pour que le cours se tienne de cette façon.
Etonnant également l'absence d'infos des médias. On a l'impression d'un "conclave" (si vous me permettez la comparaison), au sein de la direction d'Atos, sans la moindre fuite de quelque nature que ce soit. De là un dire que quelque chose se trame est un pas que je ne franchirai pas, je ne souhaite pas me disperser dans des conjectures non fondées.
Donc, pour revenir à votre remarque, et sans prendre la défense de qui que ce soit, pour moi, le forum continue à poursuivre son rôle d'agrégateur d'informations en un seul lieu, mais n'a pas la maîtrise de la positivité ou négativité (de l'optimisme ou pessimise en d'autres termes) des rares infos qui émergent.
Enfin, si un membre du forum émet une analyse peu optimiste, il appartient à tout à chacun d'émettre une analyse plus optimiste, s'appuyant d'arguments en support de la dite analyse.
Je ne vais pas tomber dans un optimisme béat, mais, si vous lisez entre mes lignes, je suis un peu interpelé par cette hausse (modeste je le répète), cette baisse de la VAD (modeste également), et cette baise de volatilité, chose qu'Atos ne nous avait pas habitué dans un passé encore récent.
Ceci dit, avec une CMD qui arrive bientôt (moins de 2 semaines), je ne serai pas étonné que la presse se réveille, que quelques "fuites émergent avant l'heure", car les conclaves, c'est au Vatican, pas à Bezons.....