Vente des actifs"souverains" dans le contexte politique ?

pham

Member
Compte tenu de la situation politique en France :
- Pas de majorité absolue à la Chambre.
- Démission de Attal refusée par Macron pour "assurer la stabilité du pays".
- Cacophonie du côté du NFP.
- Prise de distance de certains ténors de la Macronie par rapport à Macron et à la dissolution.
- KO debout du RN.

Quel est selon vous l'impact de tout cela sur la ventes des actifs souverains :
- Pas d'impact ?
- Remise en cause ?
- Report / Standby ?
Et en fonction du point précédent quel est l'impact possible sur le plan de refinancement, la conciliation en cours et plus largement sur la prise de contrôle par les hedge funds ?

J'ai beaucoup de questions mais pas beaucoup de réponses ;-)

map

Moderator
Membre du personnel
Wow, sacrée question compliquée.

Très dur à répondre.

Je pense que le gouvernement actuel va rester en place jusqu'à mi-septembre minimum. Et donc avec la phobie anti-étrangers de Bercy, Le Maire va vouloir boucler rapidement le dossier avant de partir et au prix minimum pour ne pas se faire reprocher du déficit dans un an lors de la nouvelle dissolution.

Possibilité extrême, n'étant plus amené à être aux responsabilités il peut laisser le bébé à son successeur.

Mais je pense que vraisemblablement que ce sera le cas n°1.

termathor

Active member
Après les élections, ça devient le chacun pour son cul, et rien à foutre des autres, comme les macroniens l'ont démontré, même avant les élections.

Personne n'en aura rien à foutre d'Atos, et je ne pense même pas que la presse en parle, dans les 2 mois.

thombal

Active member
Cela ne doit pas être leur premier problème, il va falloir déjà nommer un premier ministre qui risque de ne pas survivre très longtemps ... jusqu'à ce que nos brillants élus apprennent à compter et définissent un contrat de gouvernement comme le font très bien les allemands, finlandais, hollandais ...

Dans le contexte actuel, le dossier Atos n'est pas l'enjeu le plus important

Dernière édition:

Henri

Member
Les sénateurs feront assez de bruit pour que l'affaire réapparaisse dans les médias et suffisamment de partis se veulent «souverainistes», de LFI au RN, pour que le gouvernement crée une spin-off BDS avec du capital de Dassault, Safran, etc. et peut-être plus vite que prévu si on se rend compte que le plan des créanciers n'est pas très viable.

inZeBlue

Active member
Dans le contexte actuel, le dossier Atos n'est pas l'enjeu le plus important
Clairement ! Conciliation lancée, dette renégociée, accord en vue, actifs souverains désignés, extraction à finaliser. Pourquoi gratter derrière les apparences et revenir dessus ? Il y a plus chaud comme dossier pour un gouvernement français actuellement :) Les JO cet été, une Seine où reviennent les poissons...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon