Frenchtech
New member
Bonjour, comment valorisez-vous le démantèlement Atos ?
Dernière édition:
Bonjour Map, avec valorisation Syntel a 1.4bi la valeur d’Eviden sans BDS reste 1.3bi soit une prime de 85% sur la valorisation du cours actuelTju es trop optimiste pour Syntel : CA passé de 960M$ à 800M$ dans un marché en hausse.
MOP passé de 25% à 17.5%
Procès en cours avec demande de 455M$
10% de Syntel a été vendu en novembre
Dans une hypothèse très favorable on pourrait espérer 1.4Md€. Il n'y a aucun logiciel, brevet, etc... juste un savoir faire d'offshore avec un réseau de 15 000 ingénieurs premium.
D'ici 10 ans cet avantage ne vaudra plus grand chose. La MOP sera à 15% et le CA n'aura pas bougé.
Un transfert de dette lors de la cession à Airbus est possible, et si fusion avec One Point ou CGI la dette restante serait absorbée sans être insurmontableDans un schéma comme le tiens tu ne peux pas raisonner sur la dette nette.
Tu peux faire ce genre de calcul sur un coin de table mais inévitablement tu arrives à la conclusion qu'à la fin de l'histoire l'entité survivante se retrouve avec une dette insoutenable par rapport à ce qu'elle représente économiquement.
Un transfert de dette lors de la cession à Airbus est possible, et si fusion avec One Point ou CGI la dette restante serait absorbée sans être insurmontable