Vallourec

lamaban

Active member
Ancienne daube, mondialement réputée pour sa capacité à engloutir les fonds des petits porteurs par ses augmentations de capital régulières, VK me semble revenue désormais sur des niveaux de cours intéressants.
Le premier trimestre est excellent, avec un retour à une (forte) rentabilité, le plan de restructuration semble en bonne voie d’exécution, la dette pourrait être entièrement résorbée dès 2025.
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter une petite recovery ici avec une ligne modeste ?

Ps : action très exposée à la macro. Plutôt à jouer pour un scénario « inflation durable » que « récession forte ».

Encore dessus et si oui avec quel objectif Lamaban ? LT ou bien le trading range ?
J'en ai 1000 à 10,35
Merci 
Mon graph :
Capture-decran-2023-06-16-a-10.54.11.png

denis81170

New member
Merci Lamaban d'avoir attiré mon attention sur la valeur. Autrefois c'était une valeur typique dA/R, un peu comme cgg. Apparemment elle devient respectable, du coup j'ai pris une toute petite ligne à 10,36. Elle est montée à 15 en mars dernier, avant même les annonces du 1er T, ya pas de raison qu'elle n'y revienne pas... seul bémol, elle est très connotée pétrole

barbouillard69

New member
J'ai regardé par curiosité. L'AT est sans aide.  Illisible graphiquement avec un  large range de 4 à 16 et le cours qui erre à l'intérieur.
Sur le CT, on a un range 10 à 10.70: la cassure à la hausse ou à la baisse donnera le sens de l'impulsion pour la suite.  La proba est assez forte pour une cassure à la hausse.  Donc l'idéal serait un achat à 10.10 pour viser  les 11.40.   Good luck !

lamaban

Active member
Oui, je garde une petite ligne pour le moment, en faisant des AR plus ou moins heureux selon mes convictions quant au cours du Brent.
J’attends les résultats du S1 ensuite pour arbitrer

wop

New member
Bonjour, 
J'avais un ordre d'achat de 400 titres à 9,97€ pour viser le comblement du gap qui a été exécuté. J'ai complété aujourd'hui par un achat de 1000 à 10,22 € sur l'accélération haussière. Je crois à une forte revalorisation en 2023 au fur et à mesure que le marché réalisera que les fondamentaux sont redevenus très positifs: FCF positifs, réduction de la dette, rentabilité en hausse avec encore de gros leviers d'amélioration. Forte conviction de sortie par le haut du range 10 - 10,7, préalable à une tendance haussière plus affirmée. Je ne donne aucun conseil, je partage juste mes convictions..

https://bourse.boursorama.com/bourse/actualites/vallourec-et-evonik-signent-un-protocole-d-accord-b7faf85df8f4e9cf892df95d4eb9ca0a?symbol=1rPVK

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon