Valeurs à mettre en portefeuille

loser62

Well-known member
Pour se constituer un fond de portefeuille long terme pépère ,qu'en pensez-vous ? lesquelles envisageriez-vous ?

Air liquide (je les ai vendues en espérant les racheter plus bas )
Hermes ? à quel prix ? la mode du sac à main
LVMH ? il y a 2 ans , je voyais une sorte d'immense ETE ou un double top l'amener vers 400 , ça me paraissait improbable mais maintenant ...
Sanofi , pas super enthousiasmant mais malgré tout ça reste une bonne valeur défensive et pour diversifier .
BNP ? ou GLE ou ACA ? GLE ... les dividendes sont généreux .
Saint Gobain ? elle est bien haute quand je pense qu'elle était tombée à 16 ...

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Toutes (*) ces valeurs sont intéressantes et, pour sécuriser le volet "pépère", je privilégierais 2 axes :
  • je n'y investirais qu'à partir de 25% en dessous des cours actuels ou alors, en appliquant le CDA (le PEB en bon français ;)).
En effet, si on regarde 5/10 ans en arrière, on constate que la plupart ont beaucoup progressé (ce qui au passage, permet de relativiser le trou d'air que nous vivons actuellement).
  • Je choisirais des valeurs au rendement pérenne supérieur à 3,5%

(*) Pas confiance en SAN et, j'ajouterais DG

loser62

Well-known member
Je me tâte , Air liquide j'ai vendu à 165 , un poil tard et à regret mais graphiquement je la voyais aller à 156 minimum . Peut-être que j'aurais une opportunité de racheter vers 160 avec la volatilité et le doute sur la suite des évènements

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER