emjiel
Member
|
TFCO-SIMU-07072023.xls 106 KB |
|
TFCO-SIMU-07072023.xls 106 KB |
Emjiel l'analyste de la SG emet une décote de risque de 20% et HSBC de 15% justement parce qu'on parle d'hypothèse 2026 et qu'on a même pas une année de recul sur le fait que la tendance va être respectée.R emarque : En 2026 le PER est de 10
Map pour te répondre : Il ne faut pas appliquer de décote subjective sur le PER tout simplement parce que le per actuel d’ atos inclu DÉJÀ une décote énorme. C’ est un point sur lequel nous pouvons faire preuve, à défaut d’optimisme ou de pessimisme, de neutralité, le per d’ emjiel 2026 me paraît raisonnable sur un tfco qui attise les convoitises et va s imposer comme pépite d’avenir. Map on peut être réaliste et tu as raison sur de nombreux points (dette notamment), mais clairement ta volonté louable de réalisme tourne à un regard un peu noir sur tous les tableaux. Si nous sommes la c est parce que nous croyons en Atos. Meunier ou non, on est lancé sur une recovery d’ enfer et on valorisera bien plus haut que tu ne le penses, à mon avis, d’ici à la fin de l’année.@matabeta ,
la décote même Léo Apotheker en a fait part en appelant ça "la décote Meunier" dit très légèrement maladroitement vu qu'il est allemant "le discount Meunier".
Si je suis d'accord qu'on ne peut plus appliquer de surcôté spéculative, le trio M&M's + Galbe était un remède contre l'OPA et que si OPA amicale il y avait, les prétentions des M&M's étant tellement démeusurée qu'elle parait impossible
Par contre la décôté, SI je persiste qu'elle est indispensable, car elle représente l'aléa de la réalisation au 12 juillet 2023 pour des objectifs au 28 février 2027. Car je rappelle et je pense que tu ne me contradira pas là dessus, quand on parle d'objectif 2026, on parle d'objectif pour l'année fiscale 2026 que l'on saura le 28 février 2027. Soit dans 3 ans et 7 mois et 15 jours.
La SG appliquait jusque là une décote de risque sur objectif de 30% qu'elle a ramené à 20%. HSBC applique une décôte de 15%. Quel serait le motif de n'appliquer aucune décote, cela veut dire que ni Bihmane ni Oliva pourrait être débauché, être remplacés par des gens qui feraient moins l'affaire, Meunier dans un an si les résultats étaient meilleurs que prévu, pris d'une frénésie et achète une boite vérolé pour 300M€. Breton l'a fait avec Unify, donc pourquoi Meunier ne le ferait pas...
Je ne comprends pas vu que tes analyses sont toujours très pointues et tant tes analyses de temps en temsp du fait parts de possibles aléas non chartistes, pourquoi tu pense il faudrait prendre pour argent comptant les prévisions de Atos pour 2026 ? D'ailleur Emjiel dans ses tableaux a réévalué à la baisse certains prévisions notamment celles de 2025 et 2026
Sauf erreur (en plus de troubles de mémoires, j'ai des gros troubes de concentration depuis une semaine) donc si je n'ai pas zappé la réponse de @emjiel , je lui demandais si je n'avais pas fait d'érreur de lecture et si la valeur d'entreprise sur son tableau en image (d'ailleurs au passage c'est plus convivial que de télécharger le tableau) était bien de 1.2Md€ et de capitalisation boursière.map, que dis tu de nos réponses ? C'est intéressant