Vérifiez si ATOS risque de faire faillite avec la formule ci dessous !!!

michako

New member
Après avoir appliqué sa méthode d’analyse discriminante à des entreprises qui avaientdéjà fait faillite, sur une période de 30 ans, les chercheurs ont découvert cinq chiffres cléssusceptibles de prédire avec une précision de 80% à 90% – et un an à l’avance – qu’uneentreprise allait déposer le bilan.Ces cinq chiffres mesurent la rentabilité, l’endettement, la liquidité, la solvabilité et l’activitéd’une entreprise. Lorsque vous les rassemblez au sein de la formule que j’ai développée, vouspouvez identifier quelles actions sont sur le point de s’effondrer. Voici une partie de la formule,pour vous permettre de constater qu’elle est bien fondée sur des mathématiques avancées...1,2V (fonds de roulement/total actifs) + 1,4W (bénéfices non distribués/total actifs)+ 3,3X (EBIT/total actifs) + 0,6Y (capitalisation boursière/total dettes)+ 0,99Z (chiffre d’affaires/total actifs) < 1,8 = mort clinique
 

euro17

Member
Le problème de cette formule est qu'elle trouve sa source en ....1968 avec Altman (je l'ai étudié aux Etats Unis)
Son applicabilité en 2023 s'en trouve amoindrie, et n'a de pertinence qui si elle est complétée avec des analyses/ratios/indicateurs annexes.
On ne peut prédire l'avenir d'une entreprise uniquement avec une formule mathématique. Cela serait trop facile.
 

euro17

Member
Dans les années précédents 1968, les ESN comme ATOS n'existaient pas. Donc, les entreprises tests ayant servis à valider le modèle Altman étaient dans des activités plus "traditionnelles" (le "brick and mortar" comme on dit chez les yankees).
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 635
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut