Un post pas mal sur bourso

lg600

Active member
J'utilise un peu d'autres outils pour AT et j'avais affirmé que je voyais mal ATOS descendre sous les 11.8 en début de semaine
Cela n'a pas été beaucoup invalidé car le point bas a été à 11.7 cette semaine
Néanmoins l'AT a des résultats encore faibles avec ATOS qui est encore très dépendant du news flow, des HF etc etc 

Si la semaine prochaine des précisions avec AIrbus se précisent, des rumeurs avec Thalès et CAP on peut prendre 20/50 % dans la journée
A l'inverse un arrêt des négociations avec Airbus associé avec un sell-off comme hier peut entrainer une baisse supérieure à 10 %

Sur les 2 points précités plus haut aucune AT ne peut éclairer de façon valable. 
On arrivera à stabiliser dans un sens ou l'autre uniquement après le 28 février selon moi
Même si cela peut paraitre bizarre et décalé je ne suis pas trop inquiet par la chute de cette semaine, la hausse de 40 % avait besoin d'une pause et les 11.8 sont assez déterminant en effet. Ils ne faudrait pas trop casser ce support majeur. 

tonton

New member
Pour aller dans ton sens. Qd tu dis 11,8 c est une zone. Donc oui 11,7 c est pareil. La zone a tenue et fait support pour le moment. La bonne après midi des US laisse peut être présager un rebond pour lundi. ( plus gros qu aujourd’hui car on s est un peu fait chier sur atos. :) moi je l attend toujours sur mes 11,3 au cas où, mais je préfère largement qu on n y aille pas pour ne pas trop transpirer. On verra bien.
Bon w end à tous, j espère que ce w end sera plus calme que le w end dernier à part si c est dans le bon sens pour atos.

lg600

Active member
La chute de cette semaine crée un point d'entrée intéressant pour tous les futurs actionnaires 
A 11.8 un gain de 30 % nous amène à environ 15.
Peut-on raisonnablement penser que ATOS avant la scission ou un news flow positif n'atteigne pas 15 cette année ? Est-il déraisonnable de croire que ATOS ne pourra pas rejoindre les 15 en 2023 ? Quelle action liquide a un potentiel raisonnable d'un gain de 30 % cette année..? je n'en vois pas beaucoup 
Bien sûr il ne faut pas éluder une chute vers les plus bas de fin 2022 mais rien dans l'AT, les news flow, les potentiels accords (Airbus), le loup de mer d'une OPA m'incite à privilégier ce scénario  

Cette semaine mon excès d’enthousiasme m’a coûté 2 smics mais je survivrai et j’ai pu prendre des positions post résultats moins cher pour me refaire (je croise les doigts)

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER