Un point intéressant avec la scission

euro17

Member
Que l'on soit d'accord ou non avec la scission, cela va générer quelques points intéressants.

Ils vont devoir définir et détailler la valorisation des entités, surtout pour la nouvelle, Eviden qui va être côtée, (si bien sûr scission il y a), avec distribution de la dette dans chacune.
Ils ont indiqué une capital market day pour chaque entité.
Et l'AG est apparemment prévue pour le 10 juin 2023. 

Je pense qu'ils veulent que l'AG et le CPM soient très proches en terme de calendrier. Si j'étais eux, le CMD devrait intervenir avant l'AG.
Le CA trimestriel est dans 2 semaines. Ils vont être particulièrement attendus, et aux vues des points ci-dessus, pas que pour les chiffres....
 

marcel

Active member
J'avais oublié qu'ils avaient annoncé 2 CMD. L'an passé, si le CMD avait eu lieu avant, l'AG aurait été un bain de sang... A posteriori, ça explique leur choix... Ils se doutaient du carnage de l'annonce du plan de restructuration et on voulu faire voter leurs propositions avant.

Les CMD sont censés être des journées pour attirer les investisseurs et vendre du rêve aux actionnaires, pas le contraire. S'ils veulent un vote pour leur scission, ils ont tt intérêt de les faire avant et de donner des perspectives réjouissantes.

Pour ma part, je verrai l'annonce de l'AG en amont des CMD d'un mauvais oeil et comme une probabilité forte d'annonces déplaisantes dans l'une ou l'autre des CMD qui auraient pu compromettre le vote.
 

admin

New member
Pour l'AG, ça me parait bien tôt avec tout ce qu'ils ont à préparer. Ca n'est pas possible de voter pour la scission sans bilan intermédiaire. Sauf s'il font une AGE spécial scission, je les voyais plutot demander une dérogation au TC pour la faire début Juillet.
Ca voudrait dire qu'il feraient une AGE vert le 15 juillet pour la scission une mise en bourse le 1er sept.
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Messages
35 945
Membres
754
Dernier membre
HAYDER
Haut