Un nouveau (petit) contrat

lg600

Active member
https://atos.net/fr/2023/communiques-de-presse_2023_02_09/atos-va-construire-le-nouveau-supercalculateur-de-la-societe-max-planck-avec-son-bullsequana-xh3000

tobias

New member
J'aimerais bien savoir s'ils margent beaucoup sur ces contrats avec des administrations (ex: CEA) ou des institutions comme ici avec l'Institut Max Planck très coté et connu outre Rhin.

boson

New member
Déjà on accès au montant car souvent ce sont des contrats ouverts, il y a appel d’offres puis proposition.
En tout cas dans la recherche (physique) en France dans le publique c’est comme ça.
Et l’institut Max Planck est aussi très coté en France quand on est dans le domaine de la physique ?
Après pour ce qui est de la marge je ne sais pas, car j’ai envie de dire que HPC=composant électronique et récemment les prix avaient bien augmentés

hipparchia

New member
Bonsoir à tous. Le système de refroidissement par eau d'Atos semble efficace, économiseur d'énergie et donc un bon argument pour se différencier de la concurrence et par conséquent un atout pour la vente.
Et Oliva, même avec sa tête de vendeur de produits bruns chez Darty selon certain, saura en tirer parti.

loser62

Well-known member
 le montant du contrat  , je suppose que la marge doit pas être kolossale  , mais le prestige en retour , c'est de la bonne pub et ça redore le blason de la boite 
" La Société Max Planck est l’organisme de recherche le plus accompli d’Allemagne. Comptant 30 lauréats au Prix Nobel parmi ses scientifiques, il se trouve sur un pied d’égalité avec les instituts de recherche les plus performants et prestigieux du monde entier. " 

marcel

Active member
C'est un petit contrat. 20 millions, ça ne va pas voler très haut c'est clair...
Mais ces 2 dernierz contrats sont les premiers pour le nouveau XH3000, ça permettra aussi de le mettre en lumière et à l'essai.
Bcp de la valeur ajoutée ne vient pas d'Atos. Donc j'imagine que les marges ne sont pas énormes. Je pense qu'ils font aussi du chiffre sur les contrats d'entretien et de mise à jour.

Mais bon, il y a eu des contrats bcp plus important sur le HPC comme celui à Barcelone pour 150 millions.
On attend surtout ds ce secteur l'annonce de l'heureux élu pour le contrat Jupiter. Même si au départ ils parlaient de 500 millions et que désormais c'est 273 millions, la somme reste colossale.
Ce HPC doit jouer la première place. En tout cas, rentrer ds le top 2. Ça serait une vitrine magnifique si Atos obtenait le contrat et qu'il parvenait à battre le Frontier de HPE.

marcel

Active member
Ça serait une énorme déception si EuroHpc ne donnait pas sa chance à Atos de tenter de chatouiller la première place aux US...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon