Un conseil : refaites vous avec Xilam!!

lepoulpe

Active member
Pour vous résumer : le PDG annonce un gros PW fin octobre qui fait descendre le cours sous les 4 euros. Et comme par hasard, début décembre, il annonce une AK à laquelle il participe massivement. Il a désormais plus de 40% du capital. ET qu'annonce-t-il cette semaine? Des bonnes news! ET ce n'est que le début : Xilam devrait toucher une grosse subvention de la part de l'Etat très bientôt, ce qui sera forcément bénéfique pour le cours....
Pour rappel, il y a un an, Xilam était à 35 euros. Gros rattrapage à venir!

sebmarseille

Active member
Oui c est sûr qu après coup ça paraît cousu de fil blanc.
Personnellement, comme beaucoup, je suis sorti à l annonce de l AK.
Car enfin, elle est toujours d actualité cette AK à 3,75.
Quel intérêt de rentrer maintenant alors que l on sait que le cours va systématiquement flirter avec le cours d AK ( je l ai toujours vu se vérifier)

Pourrais tu m éclaircir?

Seb

lepoulpe

Active member
L'AK est passée!! Les titres ont été livrés. Maintenant, ça va être à coup sur la remontada... Et depuis hier, après 14h30, il y a un fonds qui semble rentrer doucement... ENfin... +9% aujourd'hui!

lepoulpe

Active member
Lisez bien les news divulguées cette semaine. Ca n'annonce que du bon. Enfin, je rappelle que plus de 40% du capital est détenu par MDP. Je sens bien une vente de l'entreprise ou bien un rachat d'ici les prochains mois (scénario à la AKKA Technologies).

lepoulpe

Active member
Je comprends mais après avoir étudié beaucoup de dossiers, et afin de combler mes fortes pertes dues à Atos, Xilam me semble la meilleure opportunité.

sebmarseille

Active member
Merci en tous cas pour le conseil...
J'étais sorti à l'annonce de l'AK ... car en général c'est le début d'une spirale baissière.
Là pour le coup ça peut ressembler à une bonne opportunité, d'autant que je suis sorti aujourd'hui de TEP qui semble vouloir consolider sur les 126-127 ....
Je ne savais pas trop où placer mes billes .... wha not!

Je regarde demain la tournure que ça prend.....
Merci et bon trade

lepoulpe

Active member
Un catalogue valorisé quand même à 40 millions d'euros... Et ce sont les contrats passés qui comptent.
Enfin, c'est à chacun d'apprécier. Moi, c'est fait.

sebmarseille

Active member
Je parle pas en termes de valorisation .... mais de qualité.

Franchement pas le genre de dessin animé que j'ai envie de montrer à mes gamins.
Je suis originaire de Valence où se trouve le studio Folimage : ça n'est pas valorisé 40 millions, mais même à 51 balais je me régale (la prophétie des grenouilles, Mia et le Magou ....).
Mais bon, on n'est pas là pour discuter pellicules!

Merci en tous cas pour le conseil

Seb

sebmarseille

Active member
Hello,
Pour l'instant (je dis bien pour l'instant) c'est ma seule ligne verte (j'ai posé une épuisette à 4,42 hier soir en prévision de prises de bénéfices suite à la forte hausse des deux derniers jours).
Donc je renouvelle mes remerciements (mais je n'irai pas jusqu'à regarder "Les zinzins de l'espace" (suis tombé dessus, même mon gamin de 6 ans à l'époque trouvait ça bidon .... et il ne lit pas télérama! ou "karaté mouton" ;))

Bons trades

lepoulpe

Active member
Salut,
Je suis bien de ton avis sur leurs séries proposées...
J'espère qu'on va quitter le range très prochainement... La hausse des volumes me laisse confiant.
A +

sebmarseille

Active member
Bon leur catalogue est bidon mais il se vend correctement ... donc si t'as des actions et que tu ne regardes pas (et tes gamins non plus), c'est tout bénéfice.
Déjà +14% depuis hier, de quoi me consoler de Cellectis (qui a mis un mois pour baisser d'autant)
D'un autre côté, il parait que C8 et son animateur fétiche, Hanouna cartonnent...
Je suis un vieux c... réactionnaire ou on décade (du verbe décader que je viens d'inventer)

Seb

langdon

Active member
Bon leur catalogue est bidon mais il se vend correctement ... donc si t'as des actions et que tu ne regardes pas (et tes gamins non plus), c'est tout bénéfice.
Déjà +14% depuis hier, de quoi me consoler de Cellectis (qui a mis un mois pour baisser d'autant)
D'un autre côté, il parait que C8 et son animateur fétiche, Hanouna cartonnent...
Je suis un vieux c... réactionnaire ou on décade (du verbe décader que je viens d'inventer)

Seb
C'est très connu les zinzins de l'espace. par contre c'est un peu vieux ...

loser62

Well-known member
rentré un peu tardivement à 5.28 , j'avais passé un ordre hier à 4.45 , loupé , pourvu que ça continue de grimper , lucien van impe en danseuse dans l'alpe d'huez .

lepoulpe

Active member
Bonsoir,
Bon... J'espérais que quelques fonds de LT rentrent mais visiblement ce n'est pas encore le moment. Perso, j'ai déjà allégé un peu ma position il y a quelques jours pour prendre du novacyt. J'allègerai de moitié demain et je reviendrai d'ici quelques semaines...

sebmarseille

Active member
Hello,
Oui c'est clair que le soufflet est en train de retomber.
Bon à priori on a des supports pas loin.
Ce qui agace avec cette valeur c'est la faiblesse du CO : du coup si tu vends tu perds encore 2% sur la valeur ... et si tu achètes, tu dois enchérir de 2%.
Menfin....
Je vais attendre encore une ou deux semaines pour voir si j'allège à pertes (après un gain de 30% .... dommage).

Seb

ozymandias

Active member
Les résultats sont pas mauvais.
Les prévisions en revanche sont pessimistes, mais dans la mesure où il vient de faire une AK, si ils affichaient des bons résultats et des prévisions optimistes, ça serait reconnaitre que l'AK était une escroquerie :LOL: La communication du jour semble logique. Je reste assez optimiste sur le titre.

lepoulpe

Active member
Je suis confiant pour 2024 et pense que ce sera bien moins pire que prévu. De fait, le cours devrait retourner logiquement ds qq mois vers le support des 10-11 euros.

sebmarseille

Active member
Hello,
Bien content de mon côté d'avoir assuré mes PV (grâce à toi, @lepoulpe) et d'être sorti aux alentours de 5euros (j'avais quand même balancé 50% de mon portefeuille dessus, c'est dire la confiance que je t'accorde ;)).
Le problème pour moi avec ce titre c'est la trop faible liquidité : si tes un peu chargé (genre 1000 titres), le simple fait de solder ta position te fait perdre automatiquement 1 à 2%.
Ça refroidi quand même.

Bons trades

Seb

ozymandias

Active member
Je trouve le titre pas adapté au trading, je l'ai mis dans mon PEA, une petite ligne. ça fait longtemps que je suis Marc du Pontavice, il est intelligent et créatif. Je suis convaincu que l'AK était une manœuvre pour augmenter sa surface au capital de la boite. Les résultats 2023 me semblent accréditer cette thèse, désormais l'AK ne se justifie plus que par des prévisions, c'est à dire ce que nous dit le dirigeant et principal actionnaire. A mon avis il a finement joué son coup. Je pense que j'ai 50% de chance de perdre mon investissement et 50% de chance de faire X10. Autrement dit ça me semble une bonne affaire.

lepoulpe

Active member
Bonjour,
Lorsque Euroland passera à l'achat officiellement, il aura bien fait ses emplettes quelques semaines auparavant... Pour ma part, je me suis renforcé de manière assez conséquente. En effet, le titre reste très bon marché et plusieurs faisceaux laissent penser que la remontada n'est qu'une question de timing.
Pour rappel, le PDG s'est largement renforcé dans le capital de la société et a modifié la stratégie.
Pour moi, il y a clairement plus de chances de bonne surprises que de mauvaises : OPR, nouveaux contrats, films d'animation plébiscités, voire OPA...

lepoulpe

Active member
Ca correspond à ce que je dis. Dès qu'ils percevront les premiers signaux, ils (Euroland et d'autres) achèteront massivement. Lorsque le cours aura atteint les 8- 10 euros, ils passeront officiellement à l'achat et augmenteront leur objectif de cours. Les moutons suivront leur recommandation.

ozymandias

Active member
La recommandation de l'analyste sera toujours bonne à prendre, cela étant je pense que l'évolution du titre tient plus à sa capacité à générer un bénéfice. Les robots de trading achètent les entreprises qui gagnent de l'argent. C'est juste une histoire d'un chiffre dans une case. Un dividende de 1€ par action ferait instantanément remonter le titre à 30€ et c'est loin d'être impossible en 2025.

Je suis convaincu que l'AK sur Xilam n'est qu'une montée au capital réalisée à peu de frais par Marc du Pontavice. Il va faire le dos rond cette année ensuite il sortira du bois, vu son âge il va être obligé de faire remonter le titre assez rapidement s'il veut en profiter.

Pour terminer il faudra un contrat de liquidité à un moment donné sur ce titre.

loser62

Well-known member
04/04/24
Evénement
Résultats annuels(Boursier.com)
ça va venir vite , je n'ai aucune conviction , aucun sentiment , wait and see .

ozymandias

Active member
Les résultats sont excellents. La sous-valorisation de la boite est flagrante.

Les perspectives sont moins bonnes, mais il ne reste plus que ça pour justifier l'AK. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être monté dans le bon wagon.

lepoulpe

Active member
Tout à fait d'accord avec toi. Espérons que certains fonds prennent position suite à ces résultats. A ce cours, c'est cadeau!

Le résultat net tient compte de l AK ? Ou l.AK sera dans les résultats de 2024 ? Pour rappel la période de souscription était à cheval ente décembre et janvier.

ozymandias

Active member
Je pense pas dans la mesure où ils auraient quand même du faire une ligne séparée dans leur présentation.

Cependant si c'est le cas, cela attenu drôlement la qualité de la communication.

ozymandias

Active member
En y repensant ils sont quand même fou les résultats. +11% de CA, +300% de RN, +100% FCF, -50% dette brute. Je suis impatient de lire les états financiers consolidés parce que ça parait presque trop beau pour être vrai.

4atos

Member
Bon conseil merci, suis déjà à + 23%, mais pas beaucoup de titres le titre n'était pas très liquide à 3.75 €

loser62

Well-known member
Oui , j'étais rentré un peu haut , finalement à force d'AR , je suis revenu à 4.2 de PRU , et je renforcerais sereinement si ça repasse en dessous

sebmarseille

Active member
C'est clair que graphiquement ça a de la gueule... par contre toujours ce problème de manque de volume.
Ca ne peut que freiner les investisseurs.
C'est dommage.
Je place une "épuisette" à 4,94 on ne sait jamais, mais je ne suis jamais serein sur cette valeur, trop difficile d'en sortir si on a une ligne de 500-1000 titres sans risquer une baisse de 2-3%
We'll see

Seb

sebmarseille

Active member
Un vrai problème de liquidités :
Passé un ordre d'achat sur 500 titres : servi sur 2 titres.
Je vais aller loin avec ça
;)

sebmarseille

Active member
@lepoulpe
Les tiens?
Personnellement mon ordre était à 4,94 ....
Ce qui m'a étonné c'est que le cours est descendu à 4,93 ... logiquement j'aurais du être servi en totalité, non ?
Bref ça m'a gonflé.... j'ai revendu mes deux titres avec 1centime de PV
:)

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon