Un autre scénario déjà évoqué partiellement sur le blog (incroyable plan de Paul Saleh)

kas77

New member
Plan de cession Tfco abandonné ou tellement revu à la hausse qu'il ne conditionne plus d'AK obligatoire
Cession BDS à Airbus finalisée qui conditionne l'acceptation des banques au nouvel échéancier de la dette
Résultats S2 opérationnels (MOP et FCF) supérieurs aux attentes
RN impacté par de fortes dépréciations de goodwill, mais on aurait enfin une vue claire de la situation
Nouveau plan stratégique présenté en S1 avec des ambitions nouvelles pour les deux entités

Pour moi ce scénario est de plus en plus probable, n'en déplaise aux éternels pessimistes.
Une dette , ça se renégocie, et si les marges se redressent tout est possible!

ozymandias

Active member
Pourquoi pas mais proba = 20% max.
Le scénario favorable à Atos existe mais il suppose de ne faire aucune erreur, d'avoir du talent et d'avoir de la chance.
Et pour l'instant Atos fait beaucoup d'erreurs, et n'a ni talent ni chance.
A la fin de l'histoire si le scénario favorable se produit, ça te permet de passer le cap de l'année 2024 rien d'autre.
Tu n'investis pas, tu attends, tu regardes les autres faire mieux que toi et devenir des concurrent inatteignables.

wyoui

Active member
TFco brûle toujours du cash. Besoins estimés à 800 M€ par Atos et DK.

On fait comment sans AK et sans financement supplémentaire ?

BDS vendu servira seulement à prolonger les prêts. Mais avec 1.2 Md€ en entrée de cash, on échappe ni à l AK, ni à la restructuration.

Même Atos a reconnu qu’ils avaient besoin, SANS TFco qui consomme du cash, de 300 M€ en plus de la dette actuelle à refinancer.

On dirait un post de zouzou17.

Dernière édition:

kas77

New member
Comment ont ils alors réussi le tour de force d'être à -100 M€ de FCF sur le S2 ? Trop fort !
Pas besoin de zouzou, juste besoin d'ouvrir le débat
et pour rappel, il n' a pas les idiots bisounours d'un côté et les gens éclairés de l'autre

kas77

New member
Parce qu'ils ont fait -1 Md€ au S1 ! Enfin, -1Md€. C'est du délire.
C'est vrai, mais je pense qu'ils ont chargé comme une mule le S1, pourquoi je ne sais pas. J'aimerais avoir le détail, combien pour la restructuration, les frais de conseils, les provisions éventuelles etc ...
J'espère que leur présentation du 29/02 sera claire !
Et je me répète le résultat opérationnel du S2 sera très intéressant.

wyoui

Active member
Mais il n y a aucun mystère sur l opérationnel du S2 : résultats en ligne en terme de CA et de MOP. Avertissement sur FCF.

Sebh60

Member
l'acceptation des banques au nouvel échéancier de la dette
C'est ce point qui pour moi n'est pas suffisamment abordé. Déjà vu sur d'autres boites, les banques préfèrent modifier les échéances, lâcher du lest et de la pression, et permettre à la boite de se réorganiser pour honorer les nouvelles échéances.

UnSalarieEviden

Active member
TFCo ne vaut toujours rien. S'ils restent collés à Atos, ils ne se débarrassent pas de leur dette (raison du plan initial de split) et tombent avec Atos.

inZeBlue

Active member
permettre à la boite de se réorganiser pour honorer les nouvelles échéances.

Depuis toujours, la marge et la croissance organique d'Atos sont la moitié ou le tiers de ses compétiteurs. C'était le premier chantier de T. Breton.
Le positionnement sur le marché défensif de l'infogérance explique probablement en partie cela.
En partie.
La construction par collage de la société probablement le reste.
Une fois dégagée des problèmes financiers actuels (pas une mince affaire !), il faudra relancer une société rendue exsangue par une succession de plans d'économies qui ont apporté un mieux temporaire (moins de dépenses...) mais aussi réduit la performance opérationnelle, l'ensemble étant masqué par la croissance externe.

Lien témoignage : La marge opérationnelle mécontente Thierry Breton, c'était en 2009...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon