Un actionnaire en moins .......je souhaite le meilleur aux autres

lg600

Active member
Ceux qui suivent ma grande aventure d'actionnaire d'ATOS savant que mis un STOP à 10.00 celui s'activera donc ce soir avec une perte de 10 % 
En 10 ans de bourse c'est ma plus grande désillusion et je tenais particulièrement à remercier  :

Mr MEUNIER pour SES performances incroyables et son intégrité intellectuelle qui l'a poussé à démissionner
La communication efficace de ATOS qui a permis au actionnaires de reprendre confiance
Le CA de ATOS et plus particulièrement Mr Edouard PHILIPPE qui a gagné un électeur en 2027. J'essayerai à mon modeste niveau de lui faire gagner un maximum de votes pour 2027 

Malgré le management sans reproche de ATOS je ne reviendrais plus jamais sur cette valeur car visiblement ils n'ont pas besoin d'actionnaire 

lg600

Active member
Sinon et de façon plus sérieuse un grand merci 

A MAP pour la création de ce site
A tous les intervenants de grande qualité 

Je souhaite à tous les actionnaires d'ATOS le meilleur mais vous pouvez dormir tranquille Mr Meunier et Mr Edouard Philippe sont aux petits soins pour vous
Sinon ma grande aventure boursière continue mais actuellement en Chine, bientôt dans le Nasdaq et le Brésil mais plus en France car comme le dit la publicité du Crédit Mutuel : Une Nation qui n'a pas d'actionnaires se porte bien mieux !
Au revoir à tous  

tobias

New member
Ce n'est certainement qu'un au revoir l'ami. Prospérité et belles PV sont tout le mal que je te souhaite pour ton avenir boursier.
Bon vent !

lg600

Active member
Je te remercie et je te souhaite également le meilleur
Est ce que je vais revenir sur ATOS ?
NON et NON même si l'action chute à 8, 7, 6, 5 ........je ne reviendrais pas sur ATO 
OUI je reviendrais sur ATOS

De suite après la démission de Meunier. Demain Meunier démissionne je reviens dans la minute

Pour terminer sur une note d'humour 

J'étais actionnaire Europcar et j'ai loupé l'OPA en cassant ma position quelques jours avant (mais ma ligne était positive)
J'étais actionnaire Carrefour j'ai cassé ma ligne (positive) quelques jours avant la tentative d'OPA de Couche tard

Bref j'ai le chic pour quitter quelques jours avant une OPA :)

A plus LG Bonne chance pour tout ...
Aujourd'hui j'ai encore pris une jolie leçon sur Quadient, le fameux adage : on ne rattrape jamais un couteau qui tombe... Plus qu'à serrer les fesses pour sortir sans trop de dégâts sur un rebond technique mais çà sent la VAD à plein nez ... 
Je crois que je vais fermer le Mac jusqu'en mars 2023 ;) en croisant les doigts ...

lg600

Active member
Merci pour vos encouragements
L'aventure ATOS a été une grande leçon d'humilité boursière et j'essaye d'en tirer des conclusions pour essayer de ne plus les reproduire à l'avenir
Je cite dans le désordre 

Je dois me former plus dans la lecture des bilans d'entreprise car l'AT ne peux tout faire
Mes instruments d'AT, qui marchent très très correctement en général, ont été totalement inefficaces dans le cas d'ATOS. Si ils m'ont permis d'éviter d'investir à 54 (alors que des analystes étaient à l'achat, puis 27 je me suis piégé à 11 cet été. Je pensais que le couteau avait fini sa chute mais non. 
La VAD on peut la critiquer mais ce sont des professionnels et un niveau élevé de VAD a une signification dans la majorité des cas : Ne pas toucher à l'action sauf la vader. 
Ne jamais investir dans une action Française qui peut-être un tant soit peu stratégique et être bloqué par l'état dans le cadre d'une OPA 
Ne jamais investir dans une action ou l'état Français est actionnaire ou un homme politique (Edouard Philippe) est présent
Je cite Einstein : On ne résout pas un problème avec ceux qui l'ont crée : Meunier est l'origine, je pense, du problème il ne peut le résoudre. Bref en cas de difficulté majeure d'une entreprise le management doit être changé ou avoir l'honneur de partir. Dans le cas contraire ne pas investir
Je cite Churchill : Je ne crois qu'aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées : La VAD doit être au courant que les chiffres de ATOS sont falsifiés. Une direction qui ment une fois (ce qui a été le cas d'ATOS) est indigne de confiance.
Une action qui chute lourdement sans communication de l'entreprise signifie : Ne pas toucher car cela est la preuve d'un dénigrement absolu des actionnaires et des salariés par le management

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Mes autres investissements marchent très fort et cette aventure ATOS m'a rendu plus solide et confiant car je serais bien plus vigilant à l'avenir. 
Je laisse le CA et la Direction d'ATOS dans leur médiocrité la plus absolue.

loser62

Well-known member
je peux rajouter n'achetez jamais les recommandations de Lewin , des fois il a tout bon , mais très souvent il a tout faux et ça pique . 

lg600

Active member
Lewin avait effectivement recommandé ATOS en 2021 avec cette phrase : si on achète pas ATOS maintenant on achètera jamais.

Ce type n'a strictement aucun honneur et se trompe avec panache. Quand je l'écoute je pense qu'il n'a strictement aucune formation en économie/bourse et doit être un usurpateur pas encore démasqué

loser62

Well-known member
oui , malheureusement j'ai aussi suivi ses divagations sur claranova , guerbet ...  mais pas sur reworld media  ... 

loser62

Well-known member
bon , je peux attendre 2024 voire 2025 comme dit "seeking aplha " , je ne suis pas pressé , et au point où nous en sommes , je préfère conserver mes illusions en ne vendant pas . 

admin

New member
J’hésite à te suivre, mais le rachat de la VAD (sous réserve qu’il se continue et que ce ne soit pas un cas isolé à Marshall) me laisse penser qu’on va rester dans un range 9-11.5€, mais d’un autre côte si la macro n’est pas bonne, je vois mal Atos beaucoup surperformer.
Je ne peux affirmer si la compta est truquée, mais pour moi elle n’est pas sincère. Sans arrêt passer des erreurs opérationnelles en exceptionnel de restructuration, c’est trop facile, pour ensuite appeler ça « résultat normalisé ».
Je pense que tu broies un peu de noir car ces pratiques sont aussi dans les cours, mais l’auteur de Seeking Alpha avait pas si tort quand il disait « c’est trop tôt pour ramasser ». il a peut-être raison, mieux vaut acheter à 15€ avec un peu plus de concrêt.
Moi aussi je suis perplexe. Quand je vois des fanatiques fous furieux comme Hayd75 qui est à mon avis le clown d’un autre membre, prêt à ramper pour dire que Atos est l’action du siècle, anormalement sous-évaluée (NB, en tant qu’admnistrateur j’interdit Hayd75 à répondre à mes posts ou qu’il le fasse avec son pseudo usuel).
Si tu as loupé pas mal d’OPA je vais rester encore quelques jours ?

jato

Member
Peut être une leçon à retenir, tant que la Vad n'a pas atteins les 12-15% de Vad, alors il ne faut pas acheter ??

lg600

Active member
Oui les leçons sont nombreuses et si dans les forums on a tendance à se moquer de la VAD (moi le premier...) mais il faut se rendre compte à l'évidence : Ils ont certainement accès à des informations et une expertise qui dépasse celle de la majorité des PP....donc si une VAD est fortement présente sur un titre il faut se méfier. 
J'ai aussi quitté ATOS car j'estime que le CAC est nettement surévalué et que cette action qui n'a pas profité du rallye haussier entamé il y a peu (Cours ATO 12 en juillet et sous les 10 maintenant) et j'ai peur que la chute du CAC entraine celle de ATO qui pourrait tutoyer les 7-8....
Je suis un grand fan de AT et tous mes instruments que j'ai peaufiné en 10 ans se sont révélés totalement inefficaces avec cette valeur. Peut-être que d'autres experts comme Matebeta arrive à mieux appréhender mais moi je ne la comprend plus....donc je quitte

soufab

Active member
Bon vent et bonne PV à toi LG
Perso je reste en travaillant sur 2 échelles : 1 LT avec des lignes achetées entre 8 et 9 et bloquées pour plusieurs années si c'est nécessaire et une TCT avec des lignes dont j'espère pouvoir faire quelques A/R positifs
A chacun sa méthode, l'essentiel étant d'être satisfait de son choix

soufab

Active member
PS : si tu désires transmettre des informations concernant tes autres placements ou simplement venir discuter d'autres sujets d'investissements ne concernant pas Atos, tu seras le bienvenue sur mon site investiforum qui est gratuit, généraliste et sans pub :
https://investiforum.fr/forum/ 

lg600

Active member
Comme déjà évoqué je suis parti mais si Meunier démissionne je reviens dans la minute
Si le cours descend vers les 7 pas impossible que je reprenne une ligne. Je ne souhaite pas ce scénario bien évidemment à tous les actionnaires historiques.
Quant à l'OPA je vous la souhaite vivement mais si jamais elle est présentée cela serait un miracle si elle dépasse les 15 actuellement....bon à ce cours cela fait 50 % de gain pas négligeable non plus
D'ailleurs même si je vais beaucoup moins intervenir sur ce forum j'ai mis des alertes Google sur départ/démission Meunier et OPA ATOS....je serais donc au courant de la vie de ce titre 

youpiii

Member
Bon vent à toi LG.
La bourse nous permet d’apprendre beaucoup sur nous mêmes.
J’y suis j’y reste pour ne pas dire je n’ai pas le choix, quelques soient les analyses concernant atos sur le terrain,je crois en la recovery de cette société positionnée sur un secteur en plein essor, une restructuration massive seule permet d’espérer un retour de rentabilité rapide, plus vite que le délai prévu par seeking alpha j’espère, aux DG actuels de retrousser les manches et au travail

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER