UDAAC - Réunion d'information [Lundi 23/10/2023 à 21h00] sur ZOOM

Mohamed

Active member
Bonsoir,

Etant donné les derniers évènements, nous voulons vous tenir informés de la progression de l'UDAAC dans le dossier ATOS ce lundi 23/10/2023 à 21h00 sur ZOOM. Cette réunion sera ouverte aux adhérents et aux sympathisants. L'avis de rendez-vous vous sera envoyé dans quelques heures.

Si vous êtes ni adhérent de l'UDAAC ou ni pré-adhérent mais que vous souhaitez y participer, je vous invite à m'envoyer votre demande par mail à :

[email protected]

Modification:
Je suis navré de devoir décaler ce rendez-vous au lundi 23/10/2023 à 21h. Je vais pouvoir vous envoyer l’invitation par mail dès ce soir.

Dernière édition:

wyoui

Active member
Bonsoir @Mohamed,

Je me permets d'intervenir ici. Je suis PP, et j'étais (suis) intéressé par l'action de l'UDAAC. Je me suis alors rendu plusieurs fois sur votre site, pour y chercher en détails le plan que vous souhaitez mettre en œuvre. Mise à part les 3 points succins qui comprennent virer Meunier, changer le board et faire revenir l'action à 20 €, il n'y a rien. On a tous envie de faire revenir l'action à 20€, mais l'absence de plan clair et détaillé fait partie des raisons qui font que je ne rejoins pas l'UDAAC.

Je ne pense pas être le seul à être freiné par cela.

Pour rallier maintenant plus d'actionnaires, il vous faudrait présenter une feuille de route claire, des noms d'administrateurs crédibles et un détail sur les étapes financières de redressement.

Mon message ne comporte aucune animosité, je suis vos actions avec attention, je me permets juste de vous suggérer ce qui pourrait débloquer le compteur d'actions, qui semble stagner depuis un moment.

Dernière édition par un modérateur:

Mohamed

Active member
Bonsoir @wyoui,

Vous avez tout à fait raison. Pour le moment certaines informations n’ont pas été dévoilées dont notre plan détaillé pour des raisons stratégiques.

Pour revenir à notre plan sommaire, vous aurez remarqué que le point 1 : « retrait de Bertrand Meunier » a été réalisé et que nous travaillons durement pour concrétiser le point 2 « abandon de la cession de TFCO ».

karsenna

Active member
Bonjour à tous,

Le financement de L’UDAAC est extrêmement important. Le bureau fait un travail énorme et doit être financé correctement pour mener à bien sa mission dans des conditions optimales.

Regarder L’UDAAC faire le travail, constater un premier résultat tel que le départ de Meunier, et ne pas s’engager car on se pose encore des questions au sujet de l’association alors que les objectifs sont clairs, des points communication sont réguliers et les membres sont écoutés, ce n’est pas de la prudence et mais une volonté simple de ne rien faire. Appelons un chat un chat.
Le résultat du départ de Meunier devrait obliger ceux qui étaient dans l’attentisme pour adhérer, de s’inscrire immédiatement à L’UDAAC. Pour moi, ne pas le faire, c’est voyager clandestinement. Je ne respecte pas ce genre comportement, mais chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Mohamed, pour les actions civiles, si il manque des fonds nous pourrions avoir un système qui permettent aux adhérents existants de contribuer volontairement à plus, en leur conférant des droits supplémentaires sur les réparations qu on obtiendrait. Et vraiment, pondérer la répartition des répartitions en fonction du moment de l engagement financier. Personne ne devrait pouvoir arriver en milieu ou fin de parcours proposer sa cotisation, pour obtenir quote part de réparation, en ne s’engageant que quand un résultat optimiste devient palpable.
L’effort doit être récompensé et l’opportunisme rejeté.

lepoulpe

Active member
Pour ma part, ce sera difficile de mettre plus. Atos m a ruiné, je dois changer de voiture l année prochaine, en acheter une à mon fils,-je suis dans une impasse...

lepoulpe

Active member
Perso, je ne crois plus aux 20 euros. Ce qui importe le plus, c est d aller au tribunal civil, le plus rapidement possible, pr faire en sorte de condamner M pour ses mensonges et fautes lourdes de gestion (sommes colossales dépensées ds les cabinets de conseil...). Mais pr s engager dans cette démarche, il faudrait :
- d une part l adhésion de nouveaux membres
- un effort supplémentaire des membres de l udaac de l ordre 80 euros.
Si chq membre s engage à faire cet effort, je suis également prêt à le faire toute fin octobre. Mais sachez que je ne pourrais guère aller au delà comme je l ai expliqué ds mon précédent message.
Donc, Mohamed, pourrez vous l aborder demain soir ds votre conf call?
Je réitère mon plein soutien au bureau que je remercie pr tt le travail abattu jusqu'à maintenant.

robinson

New member
Déjà adhérent, ai acquis des actions supplémentaires ; comment les déclarer à l'UDAAC et verser la contribution additionnelle correspondante ?

marc

Active member
Pas dispo demain soir.
J'espère juste que les procédures vont avancer car pour moi il ne sert à rien d'attendre
Ne leur donnons pas ce qu'ils veulent le plus : le temps d'organiser la cession, et faisons pointer au Tribunal leur responsabilité dans la situation. Les administrateurs n'ont pas fait le travail pour lequel ils ont été rémunérés et les conséquences sont claires. Faisons leur assumer leurs responsabilités.
Sans lancement concret d'une procédure je ne pense pas que les adhésions décollent.
Encore une fois nous ne sommes pas légitimes ni suffisamment puissant pour imposer un plan. Nous pouvons juste proposer des pistes.
Ne faisons pas comme le board et jouons l'efficacité de nos actions et de nos dépenses d'énergie et financières sans nous éparpiller dans des voies sans issue.

karsenna

Active member
Oui nous devons absolument mettre la pression sur les administrateurs car eux ont déconné et ils sont responsables. On doit les faire plier pour les sortir, entrer nos directeurs, et nos directeurs feront le boulot de placer un nouveau président (si ils estiment que c’est nécessaire) et rétabliront une stratégie qui nous convient mieux.

Palabrer avec eux ne sert rien, nous devons user de notre provisoire pour les obliger. On ne peut compter sur leur bons sentiments. Il faut plier et les tordre.

phildij

Member
Quelques propositions, pour répondre au problème de financement et, en partie, au problème soulevé par Karsenna :

1/ Idée 1 : Pourquoi ne pas augmenter la participation à verser (en proportion du nombre de titres détenus) en fonction du temps. Ainsi, tout en laissant l'adhésion à 30 €, la quote-part à verser pourrait être maintenant de 0.08 €/titre, puis, plus tard, de 0.10 €/titres, puis 15 cts, 20 cts, etc, au fur et à mesure... Et selon la date d'adhésion. Par exemple tous les trimestres, ou semestres (à voir...), hop, une hausse ! Les premiers qui avaient versé 0.06 €/titre garderaient ainsi une sorte de "privilège" de premiers soutiens du mouvement. La progressivité dans le temps, elle, devraient "forcer" les suivants à se dépêcher...
[maj : Ensuite, pour d'éventuels dédommagements, ce serait en fonction du nombre de titres...]

2/ Idée 2 : Vus les problèmes de financement, ou plutôt le problème de "différence" entre les promesses qui étaient notées sur l'agrégateur et la réalité, pourquoi ne pas recalculer carrément la participation par titre. Initialement, Map évoquait 10 cts/titres (je crois que 15 cts avaient même été cités). Ainsi, toujours en laissant l'adhésion à 30 €, on pourrait annoncer une augmentation de la participation par titre à dorénavant 10 cts/titre. Ce serait valable pour les nouveaux adhérents. Pour les anciens qui ont déjà adhéré, soit ils participent à hauteur de 4cts/titre pour rattraper les autres. Soit, s'ils sont "coincés" financièrement, ils ne rajoutent rien... Ensuite, dans votre comptabilité pour envisager de futurs dédommagements s'il y a, vous pourriez calculer la quote-part à ce qui a finalement été versé (pour certains, sur 6 cts, pour d'autres, sur 10 cts.)
[maj : Donc, pour d'éventuels dédommagements, ce serait en fonction de l'apport en €...]

Oui, je sais, je réinvente la société par actions et, déjà... l'augmentation de capital (AK) !
Bon, je ne suis pas allé jusqu'à évoquer des DPS pour les anciens...

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
C'est une interrogation que je partage. Vous vous doutez bien que ayant organiser la rédaction des statuts et l'assemblé constituante, j'ai veillé à ce que j'avais présenté du 2 aout à l'AG consituante soit bien la base de l'Udaac. Le plan devait juste être relu et modifié le cas échéant à la marge, en particulier pour vérifier les 2/3 tableaux excels qu'il y a à la fin et la valorisation des actifs cédés, ainsi que de contacter de potentiels acquéreurs.

Aujourd'hui, ça tourne un peu à la farce, je l'ai déjà dit à Mohamed qui va me lire, mais le plus surprenant, c'est qu'en parallèle, ils sont déçus que le nombre d'adhérents stagne.

Peut-être que si un quatrième frondeur arrive avec un plan, là ils lèveront le doigt et dirons "nous aussi on a un plan sans AK"

phildij

Member
Oui, puisque l'UDAAC est passée de la "colère" à la "constructivité", il faut maintenant être constructif et mettre en avant le plan "Refocus not split" ! Et vite !!!

Il faut que l'idée d'une alternative à la scission/session fasse son chemin ; qu'elle soit évoquée dans les articles de presse. Il faut qu'il y ait un débat sur ce(s) plan(s) alternatif(s) sur la "place publique".

Avec cette présentation d'autres plans dans la presse, et le rappel au cadeau ("soupçonneux") fait par Macron/Koehler à Kretinsky, ça pourrait commencer à faire vaciller les choses...

Si en plus le dossier se met "à puer", en se rappelant que les JO "Atosiens" arrivent et que le T. Breton se voit diriger une liste macroniste aux Européennes, ça pourrait quand même faire beaucoup ! Et faire bouger les choses ???

Dernière édition:

phildij

Member
En fait, le plan "Refocus not spilt" de Map était finalement assez simple, me semble-t-il :
- on vend la partie US et on se recentre sur l'Europe,
- on vend une partie importante de la Cyber (mais pas toute, surtout la grosse partie "défense"), si possible à Thalès
- on se recentre sur le reste, l'infogérance et la partie restante d'Eviden, et on unifie, modernise, ce "nouvel Atos" (on peut même reprendre le joli logo créé par Map, et qu'il doit bien avoir conservé qqpart).

Il reste à voir pour Big Data (là, pour cette raison, la BPI pourrait entrer au capital du nouvel Atos) et à régler le problème du virage du Cloud mal négocié antérieurement. Ah, j'oubliais, revoir aussi les contrats déficitaires : mais normalement, avec tout le cash déjà brûlé, ça a du être fait, non ? Sinon, il y a problème...

remi102

Active member
Bonjour à tous,

Le financement de L’UDAAC est extrêmement important. Le bureau fait un travail énorme et doit être financé correctement pour mener à bien sa mission dans des conditions optimales.

Regarder L’UDAAC faire le travail, constater un premier résultat tel que le départ de Meunier, et ne pas s’engager car on se pose encore des questions au sujet de l’association alors que les objectifs sont clairs, des points communication sont réguliers et les membres sont écoutés, ce n’est pas de la prudence et mais une volonté simple de ne rien faire. Appelons un chat un chat.
Le résultat du départ de Meunier devrait obliger ceux qui étaient dans l’attentisme pour adhérer, de s’inscrire immédiatement à L’UDAAC. Pour moi, ne pas le faire, c’est voyager clandestinement. Je ne respecte pas ce genre comportement, mais chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Mohamed, pour les actions civiles, si il manque des fonds nous pourrions avoir un système qui permettent aux adhérents existants de contribuer volontairement à plus, en leur conférant des droits supplémentaires sur les réparations qu on obtiendrait. Et vraiment, pondérer la répartition des répartitions en fonction du moment de l engagement financier. Personne ne devrait pouvoir arriver en milieu ou fin de parcours proposer sa cotisation, pour obtenir quote part de réparation, en ne s’engageant que quand un résultat optimiste devient palpable.
L’effort doit être récompensé et l’opportunisme rejeté.
100% d'accord avec ta position. Adhérent de l'UDAAC quasiment depuis le début, je considère que les adhérents qui peuvent donner un petit coup de pouce au milieu du gué pourraient être sollicités. Pour ma part je pourrais passer de 0,06 à 0,09.
Je comprends à tout à fait Lepoulpe et compatis à une situation qui ne doit pas être simple a gérer.

Mohamed

Active member
Je suis navré de devoir décaler ce rendez-vous au lundi 23/10/2023 à 21h. Je vais pouvoir vous envoyer l’invitation par mail dès ce soir.

karenca66

Member
Bonjour à tous, je vais faire tout mon possible pour assister ce soir au zoom (je suis adhérent avec bien sur un autre nom que mon pseudo !).
J'ai une question pour l'équipe dirigeante. Quelle est la suite donnée par l'AMF au courrier envoyé par l'UDAAC.
19/09/2023UDAAC → AMFCourrier confidentiel
En l'absence de retour de l'AMF, que comptez vous faire. Ce courrier étant envoyé au titre de l'UDAAC, il représente les adhérents de l'association donc, de fait il serait normal que les adhérents connaissent la teneur de ce courrier.
Il serait souhaitable que ce sujet soit abordé ce soir.
Merci d'avance

karenca66

Member
Voici le résumé du CR de la réunion : Cet évènement de 60 minutes donne un point d’étape des actions réalisées depuis les 2 dernières semaines.
Même si je remercie le bureau du travail effectué bénévolement, je reste sur ma faim quand aux retours d'informations des actions menées. Les "pas de commentaire", "en l'état actuel nous ne pouvons pas développer", "correspondance ou demande qui doit rester confidentielle",... Il ne faut pas oublier que ces courriers et demandes sont faites au nom des adhérents et que le minimum est qu'ils soient informés de ce qui est demandé en leur nom.
Je ne remets pas en cause le travail effectué, juste la communication du retex. Merci encore aux membres bénévoles du bureau.

remi102

Active member
Voici le résumé du CR de la réunion : Cet évènement de 60 minutes donne un point d’étape des actions réalisées depuis les 2 dernières semaines.
Même si je remercie le bureau du travail effectué bénévolement, je reste sur ma faim quand aux retours d'informations des actions menées. Les "pas de commentaire", "en l'état actuel nous ne pouvons pas développer", "correspondance ou demande qui doit rester confidentielle",... Il ne faut pas oublier que ces courriers et demandes sont faites au nom des adhérents et que le minimum est qu'ils soient informés de ce qui est demandé en leur nom.
Je ne remets pas en cause le travail effectué, juste la communication du retex. Merci encore aux membres bénévoles du bureau.
Bien résumé. D'autant plus que l'on comprend que nous (UDAAC) sommes un peu short fuel au niveau financier et que cela ralentit les actions en cours et futures. J'ai proposé d'augmenter ma participation mais à condition d'avoir plus de visibilité.

vivaldi

New member
Pour rester dans le « constructif », peut-être intégrer dans l’équipe du bureau un chargé de com?
Je partage l’idée que plus d’informations permettraient d’accroître la visibilité de l’association et d’accélérer le recrutement de nouveaux membres.

yoanma

Member
Je suis en accord sur le fait que l’on reste sur notre faim mais je comprends aussi que l’on ne puisse pas tout divulguer et l’accepte.
J’ai naturellement confiance aux membres du bureau, sans les connaître et je pense qu’ils sont entiers dans leur démarche et qu’ils se donnent à fond.
Courage et merci pour votre engagement.
On aura les infos le moment voulu.

karsenna

Active member
Pour tout ceux qui hésitent à adhérer pour permettre à l‘UDAAC de mener des actions fortes et décisives, je dis simplement que le CA d’Atos n’a jamais hésité à nous manipuler, nous détruire et faire perdre plusieurs euros par action ( pour les plus heureux) et plusieurs dizaines d euros pour les autres.

Adhérer avec 0.06 cts par actions et parler d hésitation, je ne sais plus quoi en penser ( enfin si en vrai je sais …)

Match nul

Active member
Il faut déposer une plainte. Les PP vont s'inscrire très rapidement, car la majorité sont déficitaires, voir ruinés.
Les lettres ne sont plus suffisantes pour faire bouger les lignes.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon