UDAAC - Provocation d’une AGE sous 2 mois

Mohamed

Active member
A la suite des évènements des dernières 48h qui montrent que Bertrand Meunier souhaite aller jusqu'au bout de son plan, tout en repoussant l'AGE prévue initialement en novembre 2023, au premier trimestre 2024, l’UDAAC va demander au tribunal de commerce la nomination d'un mandataire de justice pour Atos. Il aura pour mission de convoquer une AGE lors de laquelle tous les actionnaires pourront proposer des résolutions, y compris la révocation du Président du Conseil d’administration Bertrand MEUNIER.

Nous avons besoin de toutes les forces vives des actionnaires. Continuez à adhérer à l’UDAAC. Nous dépassons les 800.000 titres (compteurs en cours de mise à jour).

Pour adhérer :

https://udaac.org/udaac-home/udaac-how-to-register/

Une communication officielle aura lieu dans la soirée.

karsenna

Active member
Bonsoir Mohamed

Merci pour la mise a jour. On a vraiment besoin de voir les choses bouger et encore je renouvelle auprès de tous la nécessité de s’inscrire et cotiser à L’UDAAC. Des pertes de -3% -5% et maintenant de -10% sont bien plus importantes que 6 cts par action, on l’a déjà mais on le répète. Financer le budget de L’UDAAC pour moi c’est faire un investissement pour se donner les meilleurs chances de redonner des couleurs à l action et au nom Atos.

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir demander au Tribunal de Commerce de nommer un tel mandataire de justice? Ce dernier aurait le pouvoir d’ordonner ou d’organiser une AGE ?

Mohamed

Active member
Les motifs sont nombreux et nous nous remettons aux conseils de notre Avocate pour assurer le succès de cette démarche.

Bonjour Mohamed,

Merci pour cette initiative.
Cependant, vous disiez hier que M. Lecesnes avait cotisé pour l'UDAAC, ainsi pourquoi ne pas inclure ses actions dans les 800k titres ?

karsenna

Active member
J’imagine que ça s’est déjà fait, avons-nous quelques exemples de ce genre de procédure sur certaines sociétés ?

Mohamed

Active member
J’imagine que ça s’est déjà fait, avons-nous quelques exemples de ce genre de procédure sur certaines sociétés ?
Il y a plusieurs jurisprudences sur ce type de procédure qui ont toutes abouties à une AGE sauf pour 1 cas (groupe Lagardère). Mais le contexte était différent de celui d’Atos pour lequel il y a urgence.

Mohamed

Active member
Bonjour Mohamed,

Merci pour cette initiative.
Cependant, vous disiez hier que M. Lecesnes avait cotisé pour l'UDAAC, ainsi pourquoi ne pas inclure ses actions dans les 800k titres ?
Hervé Lecesne n'est pour le moment pas adhérent de l'UDAAC, je ne peux donc pas inclure ses actions à notre compteur.

L'UDAAC c'est nous, Monsieur et Madame tout le monde. Nous n'avons que très peu de moyens et nous avons besoin de tout le monde pour contribuer à l'effort collectif afin de réussir notre mission.

Dernière édition:

karsenna

Active member
Mohamed,

Le président M est un membre du boars comme tous les autres. En principe ce sont ces derniers qui l’élisent comme président du board. Me trompe-je ?

Si non, pourquoi le bises ne vote-y-il pas son renvoi?
Ceci pour dire que si cela est possible, il faudrait contacter tous les membres du board pour leur proposer un deal qui serait de ne pas les inquiéter en justice en échange de leur action pour virer eux-même Meunier et de démissionner ensuite ( pour ceux qu’on veut dégager si incompétent pour le rôle) selon un calendrier qui permette l’arrivée de nouveaux membres du board de manière sereine (et ne pas créer un chaos plus grand que celui qui règne déjà aujourd’hui).

C’est une stratégie souvent utilisée par les gouvernements pour lutter contre les groupes terroroistes sous le nom de « concorde civile » en Algérie ou autres termes en Colombie etc… ou encore les plans de récupération de l’argent de l’évasion fiscal en graciant une partie des pénalités et fraudes si ils rapatrient les fonds etc…

Ce n’est évidemment pas la solution parfaite où l’on souhaiterait faire payer le prix fort aux vilains, mais c’est moins pire que de ne rien faire. Entre la peste et le choléra, dur de choisir.

Cela aura au moins le bénéfice de tous les virer! Car au final ce qui compte par dessus tout c est de retrouver une situation saine au sein de la gouvernance d’Atos et bénéfique pour nous.

marc

Active member
Pour moi ce n'est pas la priorité et de toute manière il n'y a pas de budget.
Il faut se focaliser sur les actions utiles en justice pour mettre la pression et faire évoluer la situation
Les médias s'intéresseront de toute manière à toute action engagée et ce sera une opportunité de faire passer d'autres messages. Aucun plan ne peut être proposé sans connaissance parfaite de la situation comptable et d'activités prévisionnelles et Retex des marges sur les contrats clôturés et ceux dont l'avancement est en cours.

marc

Active member
Aussi en colère.
L'action proposée au Tribunal de Commerce me parait être un bon début même si je me pose certaines questions et notamment pour moi un administrateur ne peut être nommé que dans le cadre d'un redressement judiciaire mais je me trompe surement.
Oui la priorité est de départ de Meunier et sur le plan je ne me prononce pas car j'en suis incapable sans un audit extérieur complet. Les due diligence de Airbus et de Kretinski ont l'air d'avoir révélé des loups donc de fier au chiffres publics qui émanent de personnes incompétentes et potentiellement manipulatrices ne suffit pas.
Après ma priorité reste que le board assume leurs responsabilités devant un tribunal civil et nous dédommage. J'ai bien conscience que cette action va être longue et dans un deuxième temps mais elle m'importe.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir proposer une solution pour ATOS elle doit d'abord être trouvée de l'intérieur avec un bon pilote et une bonne dynamique des équipes. Leur état d'esprit n'est absolument pas entrepreneurial. Les salariés ne visent que la charge qui correspond au maintien de leur salaire à court terme et n'en ont rien à faire de la marge car dans leur esprit tout ATOS est stratégique et l'Etat sera toujours la derrière. Ce qui est faux, la preuve en est.
Je ne comprends pas Mr LESCENE et la proximité de l'UDAAC, il n'en fait pas partie pas auquel cas il peut rejoindre un pacte d'actionnaire mais il a fait son choix en fonction de ses intérets propres.
En tout état de cause on le voit même les personnes qui ont adhérées à l'UDAAC l'ont fait pour des raisons et des objectifs différents. Alors ceux qui attendent souhaitent peut être aussi y voir plus clair tout simplement.

marc

Active member
Et attention, je comprends aussi parfaitement les salariés qui se retrouvent pressurisés lors des entretiens annuels, alors que le board s'octroie des émoluments indécents en comparaison des autres Entreprises du SBF120, et dilapident l'argent dans le cadre d'opérations de croissance externe douteuses dont ils ne font pas l'intégration productive par la suite et dans des frais de conseils surréalistes tout simplement parce qu'ils sont totalement incompétents et incapable de faire leur travail.
Ces salariés sont aussi actionnaires dans le cadre des plans de participation et d'intéressement et voient leur épargne fondre comme la nôtre.

Joe.Gilian

New member
Bonjour
Je me suis inscrit ici pour devenir membre de l'UDAAC car c'est à mon sens la meilleure alternative pour défendre mes droits en tant que petit actionnaire outré par les dérives du management et les contre-vérités qui nous sont régulièrement jetées à la figure.
Je n'ai que 2.500 titres.

marc

Active member
@Joe.Gilian
J'ai moins de titres que toi, 1.900, mais c'est encore trop et trop mal géré.
Je les considère à 0 puisque je les ai bloqué pour l'UDAAC d'où mon attente d'initiatives car j'ai eu plusieurs possibilités de solder ma position en limiter mes pertes

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon