UDAAC - Atos a instruit notre courrier du 06/10/2023 et va nous répondre

Mohamed

Active member
Bonsoir,

Atos nous a demandé un délai supplémentaire pour formuler leur réponse à notre courrier du 06/10/2023 disponible ici :

2023 10 06 Lettre de l’UDAAC au conseil d’administration d’Atos

Voici l’extrait du mail :

«
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier en date du 6 octobre 2023.
Notre courrier de réponse est en cours de finalisation et vous sera adressé lundi.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.
»

Nous attendrons la réponse ce lundi 16/10/2023 que nous analyserons dans les meilleurs délais afin d’adapter la suite de nos actions.

karsenna

Active member
Connaissant très bien les mauvais payeurs, il vous manipulent avec des velléités de coopérai mais en fait concrètement ne donne rien et vous font courir jusqu’au jour où l’inévitable arrive, prendre une banane ou une confrontation.

Par ailleurs, nous avons un historique de ce management qui est incompétent, menteur, manipulateur.

Il n’y a rien à attendre d’eux, ils ne comprendront que la force (pas physique) et rien dautres. Tout comme les politiques dont il ne faut rien attendre. Ils ne sont à leurs postes que pour se servir eux-mêmes et non pas nos intérêts.

Sans rapport de force ils vont juste nous écraser comme des cafards.

En reprenant cette tirade du film « Les Incorruptibles » où l on prête à Capone la citation suivante « on arrive à de bien meilleurs résultats avec un pistolet et un mot gentil, qu’avec le mot gentil tout seul »
Dans la situation qui nous intéresse, le pistolet est une métaphore pour le bras de la justice.
D’abord l’ouverture des actions en justice, puis demande de coopération à chacune des personnes du CA.

dedel

Member
Bonsoir,

Atos nous a demandé un délai supplémentaire pour formuler leur réponse à notre courrier du 06/10/2023 disponible ici :

2023 10 06 Lettre de l’UDAAC au conseil d’administration d’Atos

Voici l’extrait du mail :

«
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier en date du 6 octobre 2023.
Notre courrier de réponse est en cours de finalisation et vous sera adressé lundi.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.
»

Nous attendrons la réponse ce lundi 16/10/2023 que nous analyserons dans les meilleurs délais afin d’adapter la suite de nos actions.

Bonsoir
Tout d'abord bravo pour votre initiative pour la défense des actionnaires.
Juste un point, disposez vous d'une visibilité de la répartition de l'actionnariat actuelle ?
GS et BOA peuvent ils voter à cette AGE pour maintenir ou virer certains membres ?
Merci de votre retour.

Mohamed

Active member
Bonsoir
Tout d'abord bravo pour votre initiative pour la défense des actionnaires.
Juste un point, disposez vous d'une visibilité de la répartition de l'actionnariat actuelle ?
GS et BOA peuvent ils voter à cette AGE pour maintenir ou virer certains membres ?
Merci de votre retour.
Je vous remercie pour vos encouragements.

A la dernière AG, Atos a indiqué une répartition de 50/50 Institutionnels/PP.

La réponse à votre question est oui, vous détenez les actions, vous avez le droit de vote. Par contre, il faut regarder si les titres sont en pleine propriété de la banque ou en simple teneur de compte et là c’est les propriétaires qui auront ce droit de vote.

Dernière édition:

dedel

Member
Je vous remercie pour vos encouragements.

A la dernière AG, Atos a indiqué une répartition de 50/50 Institutionnels/PP.

La réponse à votre question est oui, vous détenez les actions, vous avez le droit de vote. Par contre, il faut regarder si les titres sont en pleine propriété de la banque ou en simple teneur de compte et là c’est les propriétaires qui auront ce droit de vote.

Merci de votre retour et votre reactictivité Mohamed.
Pour moi, l'idée est de valider la cession derrière ces montées de banque américaine.
La seule solution semble t-il est de virer le board car selon moi, Kretinsky s'est couvert pour un vote favorable.

En espérant que je me trompe.

Cordialement

dedel

Member
Le seul levier possible à ce stade me semble être la mise en examen du board pour corruption ainsi que information mensongère auprès du marché à des fins illicites.
Ce n'est pas gagner à mon sens, c'est comme ci vous mettiez Mr Macron en examen.
Je suis très pessimiste sur la justice français et son gouvernement.

karsenna

Active member
J’aimerais pouvoir croire que ces banques sentent l’opportunité sur cette valeur en éjectant Meunier et rejetant ce plan de cession.
Leurs % garantiraient leur vote contre et l’action devrait s’envoler au moins x2.
Ils revendraient alors avec belle marge ou mieux resteraient plus longtemps pour voir cette action remonter durablement.

Cela vous semblerait-il possible?

marcel

Active member
J’aimerais pouvoir croire que ces banques sentent l’opportunité sur cette valeur en éjectant Meunier et rejetant ce plan de cession.
Leurs % garantiraient leur vote contre et l’action devrait s’envoler au moins x2.
Ils revendraient alors avec belle marge ou mieux resteraient plus longtemps pour voir cette action remonter durablement.

Cela fait des mois que les banques font des aller retour au capital via des emprunts de titres avec des montages complexes. C'est en tant que broker qu'ils apparaissent, des que la Vad prend de l'ampleur. Boa ou UBs avait dépassé les 10%, ils avaient du préciser leurs intentions et c'était clair. Leur rôle est uniquement daccompagner la Vad.

Ces déclarations à répétition indique que la Vad est très puissante sur le titre en ce moment. Bien au delà des 7% apparent.

Il se peut que nous assistons à un légère baisse de la Vad dans les jours à venir, et dans ce cas, une déclaration de l'une de ces banques de franchissement du seuil à la baisse.

dedel

Member

Je pense que les banques vont jouer un double coup.
Valider le vote et massacrer la valeur.
Kretinsky reçoit son chèque de 1 milliards et la Vad ramasse juste après le vote.
Je pense également que Meunier va se retirer maintenant la cession est quasi validée via le vote.
Il s'agit d'un scandale.

dedel

Member
Merci de votre retour et votre reactictivité Mohamed.
Pour moi, l'idée est de valider la cession derrière ces montées de banque américaine.
La seule solution semble t-il est de virer le board car selon moi, Kretinsky s'est couvert pour un vote favorable.

En espérant que je me trompe.

Cordialement

Meunier démissionne d'Atos ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Espérons maintenant que les plans pour tech fo soit positifs.

karsenna

Active member
Mettons la pression judiciaire sur les autres indésirables du Conseil d Administration. Sortons nos présidentiables et candidats aux CA de notre chapeau pour faire élire un nouveau président et de nouveaux membres de Conseil.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon