Tutoriel vidéo pour VADer Atos sur Interactive Broker. J'ai ouvert un compte fait l'essai ce jour de VADer et ça marche

map

Moderator
Membre du personnel
La vidéo est à passer en mode accéléré car j'ai changé de Portable et oublié de brancher la webcam qui me sert de micro, donc mes paroles n'ont pas été enregistrées et j'y faisait un petit point de situation.

J'en envoyé 2500€ sur Interactive Brokers après avoir ouvert le compte il y a 15 jours. Ils m'ont informé par SMS que l'argent était arrivé, j'ai vendu 100 titres à 2.51€ et ça a marché. Je pensais pas qu'ils m'autoriseraient à vendre la totalité de mon cash, je pensais vendre 2000€ (le minimum pour la VAD) et garder 500€ de couverture.
C'est bien, pour ma première VAD j'ai fait 12% de bénéfice. Vendu à +6.5% et cloture à -5.5%, du coup j'ai déjà un peu de couverture. J'explique dans la vidéo que je garderai jusqu'à 1€, car je me connais, la descente ensuite à 50cts sera très lente, 7/8 mois.

Dernière édition:

jato

Member
Quand je regarde l'AT je ne suis pas sur que le cours va descendre sous 2€ car cela fait 3X que le marché essaye de casser 2.7 à la hausse, la 4ème sera t-elle la bonne !
Atos.png

chasteaux

Member
Merci Map pour ce partage d'expérience
Est-ce qu'ils autorisent la vente avec levier ?, par exemple levier 5 avec deposit de 20%

marc

Active member
@jato
Regarde les bougies que tu as entourées. Petit corps et grosse mèche haute
C'est un signe que les vendeurs sont massivement présents à l'approche du niveau de la résistance
Pas sur qu'il y ait un jour suffisamment d'acheteurs pour la casser

soufab

Active member
Quand tu dis qu'ils t'ont laissé engagé 2000 c'est normal puisqu'à priori tu avais un peu plus de 14 000 autorisé (mais bien sûr en cas de pertes supérieures à 2500 ton compte serait bloqué)
De même tu dis avoir fait 12% de bénéfices OK mais c'est valable uniquement si tu t'es racheté ce qui n'apparaît pas dans la vidéo.
Quels sont les frais journaliers de VAD et de prorogation mensuelle?

map

Moderator
Membre du personnel
Merci Map pour ce partage d'expérience
Est-ce qu'ils autorisent la vente avec levier ?, par exemple levier 5 avec deposit de 20%

Non, justement et on critique beaucoup les américains, mais eux ne proposent pas de levier et te font passer un questionnaire ou Soleil78 ne comprendrait pas un mot sur deux.

Mais c'est peut-être aussi, que avec du levier, ils ne seraient pas sûr d'avoir assez de clients long sur Atos pour prêter les titres des clients longs aux client short. Car en plus ils leur faut une marge de sécurité. Je dirais qu'ils ne peuvent prêter que 50% des titres des clients long.

Et vu que tu as 30% de VAD et 11% Layani et 5% de gros actionnaires dont je ne divulguerait pas le nom, donc le nombre d'actionnaires à la fois longs et à la fois clients de interactive brokers, il doit pas y en avoir des millions.

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon