De mon point de vue, on a assisté en direct à une n-ième tentative d'arnaque comptable de la part d'Atos.
Ils ont une fois de plus, comme depuis au moins 3 ans, communiqué de fausses informations au marché lors de la présentation des résultats.
Mais comme ils ne peuvent pas en faire de même devant les créanciers, car les banques, ce ne sont pas les mêmes moyens judiciaires que les PP réunis en association, ils ont été forcé de leur révéler la vérité. Et comme ça aurait fuité de toute façon après la réunion, ils ont fait ce communiqué bidon sous fond de normes comptable bidons.
Ca me rappelle ma naïveté d'actionnaire : quand Girard ce FDP est parti et que Belmer l'a remplacé, je me suis dit : "bon là ils vont repartir clean, ils changent de direction, finit les mensonges". Puis, Belmer est parti après l'annonce de la scission et remplacé par Bihmane and Co, donc je me suis dit : "bon, là c'est fini les conneries, ils nous ont pris pour des cons avec la scission, fini les mensonges, c'est sûr". Puis on a eu le droit au TFco is back et l'autre connard d'Oliva qui nous a menti du début à la fin sur Eviden, et ils ont fini par dégager tous les 3. Bon, ok, Bernaert arrive, c'est du sérieux, Accenture etc., fini les mensonges. Et pouf, re-mensonges etc. Donc, j'ai tout vendu. Et je me suis bien marré de loin quand j'ai vu que P. Saleh allait reprendre, et j'ai pensé à tous les naïfs comme moi qui doivent encore croire que "ça y est cette fois, les mensonges c'est fini".
Bah non, ils arrivent à bidonner les résultats du T1 sans aucune honte. C'est vraiment la boîte de l'enfer. Elle doit être racheté/reprise par des gars solides, qui doivent absolument virer tous les dirigeants, ainsi que les membres du baord, en intégralité.
Et je note dans leur tableau, que pour la première fois, on a accès au CA et à la MOP de BDS... Et comment dire, lol? 3% de MOP. Et je suppose que la MOP "stratosphérique" de Digital à 7% est juste due à Syntel ?