Thierry viré par Ursula !

Breton s'en va, mais le DSA reste...

Il pourrait finit chez Barnier, pour remplacer Le Maire... Il a une certaine expérience dans le rachat de BDS.

Johnjohn

Active member
Breton s'en va, mais le DSA reste...

Il pourrait finit chez Barnier, pour remplacer Le Maire... Il a une certaine expérience dans le rachat de BDS.
Il a en effet une bonne expérience pour foirer tous ses divers passage!

Là où Thierry a passé, le cours ne repousse plus...

Bon poste en effet de revenir au ministère des finances! Et continuer son expertise de dettes à gogo et revenus au fond du trou...

TotalEnergies, Sanofi et Atos pourraient être dans le viseur du futur gouvernement

En quête de ressources fiscales, le nouvel exécutif pourrait se pencher sur les entreprises habituellement ciblées pour leurs importants profits. Il s’intéressera aussi de près au projet de scission de Sanofi et à la restructuration d’Atos.

Je n'ai pas accès à l'article, mais le chapeau laisse perplexe.

map

Moderator
Membre du personnel
Si seulement Atos avait eu la bonne idée de faire de même il y a 10ans...

Attend crie pas victoire, car

1/ on va peut-être le récupérer à Bercy. C'est un LR pure souche et Barnier aussi. Ils étaient ensemble sous Chirac.

2/ les fonds vont peut-être lui proposer un pont en or pour redresser Atos et comme il se dit qu'il a sauvé France Télécom, il va peut-être vouloir apparaître sauveur

map

Moderator
Membre du personnel

TotalEnergies, Sanofi et Atos pourraient être dans le viseur du futur gouvernement

En quête de ressources fiscales, le nouvel exécutif pourrait se pencher sur les entreprises habituellement ciblées pour leurs importants profits. Il s’intéressera aussi de près au projet de scission de Sanofi et à la restructuration d’Atos.

Y'a pas quelqu'un qui a l'article ?

2/ les fonds vont peut-être lui proposer un pont en or pour redresser Atos et comme il se dit qu'il a sauvé France Télécom, il va peut-être vouloir apparaître sauveur
Je veux bien que les repreneurs ne trouvent pas de successeur à Mustier... Mais de là à aller chercher Breton qui, en interne, est complètement décrédibilisé ! Et cela à tous les niveaux de la boîte, je crois qu'on peut le dire. Je vois mal ce qu'il pourrait redresser sans de nouveaux milliards à griller.

thombal

Active member

Les parents [management top moumoute] boivent les enfants [contribuables] trinquent ?

thombal

Active member
Et hop Stéphane Séjourné sort du chapeau, j'ai l'impression que Super Thierry s'est fait lâcher en rase campagne par tonton Macron

Peut être un poste de ministre au Sénégal maintenant que l'Europe ne le mérite plus ?

Et hop Stéphane Séjourné sort du chapeau, j'ai l'impression que Super Thierry s'est fait lâcher en rase campagne par tonton Macron
Il faut bien recaser les mignons de Macron désormais que la mode gouvernementale semble revenir aux mâles blancs de plus de 50 ans... Faut dire qu'être homo était devenu presque indispensable pour entrer dans les cercles des pouvoir de Macron, il y en a même qui le sont devenus une fois au gouvernement. Pas étonnant... ça crée des liens, hein.

J'espère que Stéphane "c'est pas moi qui décidera" Séjourné aura fait des progrès en langue française.

Johnjohn

Active member
Attend crie pas victoire, car

1/ on va peut-être le récupérer à Bercy. C'est un LR pure souche et Barnier aussi. Ils étaient ensemble sous Chirac.

Sachant que le gouvernement va surement rester 1 an en place, et se sera le bazar probablement pendant toute la période, je doute qu'il ait quitté son poste perché de commissaire européen avec joie!

Si un ministère, je ne vois pas autre chose que les finances, mais vu qu'il y a déjà été il y a 20 ans, sous Chirac, pas top l'image du réformateur créatif!

Et sinon, pour les papis de 70ans, au lieu d'essayer de toujours les recaser, peut-être que la retraite est une solution, non? (avec quelques dizaines de millions sur le compte pour Breton!)

@keru2 Mais enfin, à quoi bon faire des efforts...? Nous sommes des mâles blancs, donc racistes, homophobes, sexistes, etc. et j'en passe, la liste est longue. Notre cas est jugé avant même que nous ayons pu ouvrir la parole. Vous tentez de vous débattre ? Vous vous enfoncerez. Alors autant se moquer de ces fausses accusations, les renvoyer à la figure de ceux qui nous les ont lancées et regarder le monde tel qu'il est objectivement.

Oui il y a eu un très grand nombre d'homosexuels dans les gouvernements Macron, certains en ont même fait la première ligne de leur maigre CV. Une analyse sérieuse ne peut exclure l'existence d'un communautarisme homosexuel dans la vie politique française.

Ben oui, sérieusement... quelle autre compétence trouvez-vous à Stéphane Séjourné ? Incapable d'aligner 3 mots sans se ridiculiser, mal rasé, aucun charisme, inculte, inexpérimenté... Comment un tel type peut finir commissaire européen ?

termathor

Active member
Ben oui, sérieusement... quelle autre compétence trouvez-vous à Stéphane Séjourné ? Incapable d'aligner 3 mots sans se ridiculiser, mal rasé, aucun charisme, inculte, inexpérimenté... Comment un tel type peut finir commissaire européen ?
Il est vrai que pour Séjourné, à part sa fidélité à Macron, il est difficile de voir pourquoi il est commissaire européen...

J'ai un chien, très gentil, urbain et tout, et qui, lui, aboie sans faute de grammaire.
Je peux le faire embaucher ?

loser62

Well-known member
sur Thierry Breton , Marc Fiorentino a sorti qu'il était soulagé de le voir viré :
jamais 2 sans 3 ,, Thomson ,Atos , l'Europe ...

thombal

Active member
C'est un peu le souk au Sénégal (pas comme chez nous 😂), peut être que Super Thierry pourrait redresser le pays dont il détient la nationalité

UnSalarieEviden

Active member
Beaucoup de top "sales" (commerciaux, en jargon atossien) annoncent sur LinkeIn (leur départ d'Atos/Eviden/Quivacouler) pour de nouvelles aventures.
S'ils n'y croient plus eux-mêmes...

Johnjohn

Active member
Les commerciaux ont une grosse part de leur salaire en variable, donc évidemment pour eux ne plus gagner que des mini contrats pour des clopinettes, c'est un gros impact financier personnel direct...

cigogne

Active member
Beaucoup de top "sales" (commerciaux, en jargon atossien) annoncent sur LinkeIn (leur départ d'Atos/Eviden/Quivacouler) pour de nouvelles aventures.
S'ils n'y croient plus eux-mêmes...
Exact ! D’ailleurs il m’a suffit de « suivre » quelques rh sur linkedin pour voir les felicitations qu’elles adressent à celles et ceux qui partent… un peu affligeants et/ou tragi-comiques c’est selon… en particulier une rh Eviden « très perchée » au niveau de ses posts ou elle s’auto-congratule aussi tout les 3 jours… je suppose qu’elle bétonne son profil LinkedIn aussi…

loser62

Well-known member
oui , je m'en rappelle , son passage au ministère avait provoqué des crises chez ses collaborateurs qui ne pouvaient plus supporter l'agressivité et l'ignorance totale en matière de droit de la dame .
J e me souviens aussi d'un trafiquant libéré pour vice de procédure , elle avait déclaré qu'on ne pouvait rien faire ,Sarkozy lui avait hurlé la réponse du Japon où il était en voyage officiel .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon