Thales n'est pas intéressé par la Cyber d'Eviden

emjiel

Member
Ecouter minute 6
Lionel Salmon, directeur cybersécurité des systèmes spatiaux de Thales - 26/04

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/lionel-salmon-directeur-cybersecurite-des-systemes-spatiaux-de-thales-26-04_EN-202304260162.html

marc

Active member
De ce que j'ai compris Thales n'est pas intéressé par Eviden qui regroupe trop d'activités non compatible avec le coeur de métier de Thalise mais s'agissant juste de la cybersécurité il ne ferme pas la porte dans sa position exprimée.

ben

Member
tout a fait Marc, 
la question posée a été : vous etes toujours candidat au rachat de la cyber d' Atos ?
réponse : alors non Thales n'est pas intéressé pour prendre une participation dans Eviden. 
journaliste : on vous présente comme étant toujours le méchant qui veut racheter Atos et que Airbus est le chevalier blanc
réponse : on veut se renforcer dans un nombre de verticaux précis, défense, identité numérique et cybersécurité et il se trouve que dans Eviden il y a bcp d'activités qui ne sont pas dans nos domaines clés donc pour l'instant on est pas intéressé 
journaliste : pour l'instant ?
réponse : nous ne sommes pas intéressé 

lg600

Active member
A chacun de juger l'interview de BFM

A mon modeste niveau

- les équipes de BFM suivent donc le dossier ATOS assidument
- la première réponse était "pour l'instant". Aucune hésitation à la réponse. Ses équipes ont du travailler la question et il est informé
- Une intention d'achat ne se déclare JAMAIS à la presse ou à la TV. Quand vous achetez une voiture d'occasion vous ne dites pas au vendeur qu'en c'est la plus belle voiture du marché mais vous essayez de trouver des défauts pour diminuer le prix. C'est de la psychologie à 2 balles mais cela marche aussi dans le monde des affaires....
- Imaginez pendant cet interview : Oui nous sommes intéressés par Eviden : on sera à mini 50 % de hausse ce matin et la bonne affaire pour Thales à la poubelle...
- Ce Monsieur ne représente pas Dassault...

Les seules intentions d'achat ou d'intéressement déclarées officiellement par voie de presse ont les connaît tous sur ce forum et à ce jour ce sont plus des coups de publicité/visibilité qu'autres choses

lg600

Active member
Je m'interroge aussi sur les adjectifs utilisés par le journaliste de BFM et je pense qu'ils ne sont pas 'innocents'

- Thales : le méchant
- Airbus : le chevalier blanc

Pourquoi utiliser ces termes ?

ben

Member
c'est bien pour ca que la question du journaliste porte sur la partie cyber ( en posant la question sur participation dans Eviden la réponse aurait été formatée ) pour essayer de piéger son interlocuteur mais ce dernier répond bien en reprenant la terminologie adéquate. 
a mon sens on en apprend pas bcp plus mais pour autant ca ne veut pas dire que Thales n'est plus intéressé par une partie de Atos. 

lg600

Active member
Thales qui en partenariat avec Dassault et avec l'appuie de la DGA veut croquer le cœur de Atos à vil prix..le méchant

Airbus qui avait une solution intéressante et qui par le Lobbying intense de Dassault s'est vu interdire l'accès à ATOS : Chevalier Blanc ?

Atos rend paranoïaque parfois :) :)

ben

Member
purement tactique selon moi. Poser des questions communes n'amènent que des réponses formatées ( surtout avec le niveau de responsabilité de son interlocuteur et sans lui manquer de respect il n'est pas habilité a communiquer pour la société ) donc le journaliste sait qu'il doit casser un peu les codes de l ITW pour arracher une réponse. d'ailleurs on voit bien que le pour l'instant lui échappe :) 

lg600

Active member
Pour moi Thales est toujours intéressé par la partie d'Atos que tout le monde connait sur ce forum.

Mais dans ce monde de requin tout est permis.

ben

Member
j'ai profité de ce matin pour renforcer ... pour l'instant le scénario est trop beau " on fait partir les mains fragiles la veille des résu et en fin d'AM ceux qui savent achetent et donc elle va monter". Tellement trop classique que ca ne peut pas se passer comme ca ? :)

lg600

Active member
C'est assez classique effectivement et comme ATOS est avec un flottant important et sans actionnaire de référence la pêche à la galinette cendrée est facile

ben

Member
pas assez de volumes pour abonder en ce scénario ... a voir ce soir mais il faudrait finir a plus de 1M avec une variation plus tendancielle ( l'un allant souvent avec l'autre ).
en tout cas en lisant les articles dispo en ce moment et la comm faites autour des JO, franchement je ne crois pas que bcp de sociétés soient capables de faire ce qu Atos fait, c'est assez bluffant tout du moins sur le papier

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 279
Membres
754
Dernier membre
HAYDER