TFCO peut être dopé par l'A.I.

aramis

Member
Le fonctionnement des data centers boosté d'après Bihmane. Ce passage est bigrement intéressant. Cà ouvre des perspectives totalement inattendues à cette technologie. Et très rapidement.
 

keru2

Active member
Il y a j'en suis certain, des pistes importantes dans l'exploitation des données co-latérales recueillies par les data center et dans la préservation de ce business pour apporter un service pertinent qui ne soit plus compris comme du harcèlement téléphonique.
 

keru2

Active member
oui désolé, je suis hors-sujet.
Je suis un peu focalisé sur Téléperformance et l'intérèt de l'IA dans l'exploitation des données.
 

aramis

Member
L'AG n'est pas encore dispo sur le site Atos, mais j'ai hâte de réécouter de passage de Bihmane. Il évoque un gain phénoménal potentiel. Je crois que c'était divisé par plus de 2 les charges. A vérifier quand çà sera dispo.
 

ben

Member
a un moment il a parlé de deals sup a 50M€ qui nécessitait en moyenne quasi une année de travail pour mettre en place et finaliser une offre. Le fait de rassembler des documents internes, des exemples de bid deja établis, le tout réadapté par une IA générative leur ont permit de réduire ce délai jusqu'a 80 jours ( j'ai un doute sur le 80 mais de mémoire inf a 100 ) avec une qualité de réponse appréciable. Tout ca est du back office, va permettre de réduire la voilure sur certaine population interne mais il n'en reste pas moins que ca n'accélèrera pas les décisions coté clients puisque ces deals sont souvent liés a des appels d'offres. Cet exemple n'est pas pour moi structurant, c'est a la marge
 

nikodu62

New member
C'était un test sur les réponses commerciales (réponse à appel d'offre ? avant vente ?) qui passait de 300-350 jours hommes à une soixantaine (sauf erreur)
 

Baaze

Member
Exact Ben mais plutôt avec un volume de 60 jours. Dans cette configuration un Commercial en charge du deal passera d’une offre à 3 offres du même type par an !

De quoi remplir plus facilement le carnet de commande en restant sur une base iso personnel.
 

keru2

Active member
Donc avec l'intelligence artificielle on ne va plus oublier de rajouter des clauses de revoyure liées à l'inflation dans les contrats.  
nb: Meunier est sauvé.??
 

ben

Member
merci pour la confirmation et précision sur les 60j. 
La ou je dis que c'est a la marge et du marketing, c'est que sur ce genre de deal, vous avez une tripotée de personnes qui viennent se greffer et ca devient une usine a gaz avec de la réunionite aigue et autres comités Théodule ... les commerciaux, les AV, les architectes et autres spécialistes, bid manager, tous les N+1/N+2 de ces messieurs, plus le deal desk pour la partie pricing, les procédures de controle de risque etc etc ... en réalité ce n'est pas la réponse en elle meme qui est compliquée et prend du temps, c'est les process internes de toute grosse société et les parasites qui sentent le bon coup et veulent participer en cas de potentielle future victoire.
 

Baaze

Member
Construire une offre prend énormément de temps. L’avantage de IA sera de proposer une lecture de l’ensemble des paramètres afin de définir un besoin client et une première version de la solution à apporter en fonction de l’offre de service (existante ou à créer).

J’ai un ami qui a challengé chat GTP pour construire un petit argumentaire de vente avec une liste de 6-7 paramètres. Le résultat a été assez bluffant. Il a suffit de réajuster 2-3 éléments et le dossier était plié :
- temps initial sans IA : 1h30
- temps optimisé avec IA : 20 minutes
Le résultat est sans appel
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 637
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut