TEP - Téléperformance devient bon marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

map

Moderator
Membre du personnel
Je rappelle que le fonds souverain de Norvège, plus gros fond souverain du monde (un fond souverain est comme un fond de pension, mais appartenant à l'état pour contribuer aux recettes du pays par des dividendes) destiné à financer l'après pétrole a pris 5% de Téléperformance à un cours de 150€. On peut imaginer que le fonds souverain vienne à se renforcer.
Il faut remonter à septembre 2017 pour avoir un tel cours. La société faisait à l'époque 3Md€ de chiffre d'affaire, elle en fait 8Md€.
L'action baisse dans l'indiférence générale avec un PER désormais de 12. L'action devient bon marché. Je ne dirais pas encore bradée, un potentiel de baisse reste possible jusqu'à 110€, soit un potentiel de baisse de 10% et un potentiel de hause de 30% à 160€.

Stratégie. Acheter entre 120 et 125€ et renforcer par palier de -5€ jusqu'à 110€ si l'action baisse.

Seule risque, si l'action baissait trop possible sortie du CAC40 et grosse baisse suite à la vente des fonds indiciels. Actuellement elle est l'avant dernier relégable.

Autre risque, la dette nette n'est pas négligeable, environ 1.3Md€ et elle va augmenter avec l'aquisition de Majorel, dont le financement exact n'est pas très clair.

Ma recommandation : prendre une petite ligne de 8 à 12% du portefeuille sans avoir les yeux plus gros que le ventre. Personnellement je ne suis pas fan de l'activité de call center, et l'AI fait peur.

On peut penser que les cours de 450€ ne seront plus qu'un vieux souvenir et la société a eu un phénomène de bulle accélérée par l'entrée au CAC et l'effets fonds ETF et que l'objectif à un an compte tenu de l'intégration de Majorel et les risques inérants à intégrer une société à moitié aussi grosse est un défi.

Viser 180€ à un an soit 30% de gain.

Dernière édition:

keru2

Active member
Bjr Map, il y a une raison particulière pour que tu mettes ce post sur le forum multi topic plutot que sur le forum action ? il y un truc urgent ?

map

Moderator
Membre du personnel
Désolé, je ne me souvenais plus que j'avais créé un sous-forum

loser62

Well-known member
28/08/2023 à 11:58
(CercleFinance.com) - Teleperformance valide un rebond en 'U' au-delà de 120,6E (amorcé dès mercredi dernier) : un 1er objectif de 124,5E (ex-plancher de début août) devrait être rapidement testé.
Cela demeure de l'ordre du rebond technique : la tendance reste clairement négative malgré tout et pour en sortir, il faudra refranchir la récente résistance des 130E puis surtout l'oblique baissière moyen terme qui gravite vers 140E.

loser62

Well-known member
Ce vendredi 1er septembre, Louis de Montalembert, président de Pleiade AM, et Nathalie Pelras, directeur général de Fourpoints IM, se sont penchés sur les titres de Teleperformance et Monday.com, dans On achète ou on vend ? :

Téléperformance est conseillé à l'achat

(Kering aussi )

Louis de Montalembert nous propose Monday.com à l'achat ( vers 5:00 de l'émission) , le Fiorentino opine en disant que c'est assez impressionnant quand on l'utilise de voir ce qu'on peut faire .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
okay , je viens renforcer à 115 euros , je joue le rebond du cac à partir de demain , je serre très fort les fesses , je croise les doigts .
"ABC bourse : Le fait que le support des 114€ tient pour l'instant, entretiendrait l'espoir d'un double bottom pour revenir au contact des 164€ sous condition d'un franchissement des 137€. D'autant que des divergences haussières sur le MACD et le RSI se forment."
on verra bien , pourvu que ça se réalise .
Comme depuis Mars le CAC nous fait des séries de baisse ( +/- 5 séances ) en alternance avec des séries de hausse , je table sur un rebond demain ,même modeste ça me va .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
ouais ... mais bon , là on est à 8.44 de PER d'après bourso . resultats le 02 Novembre , je peux tenter un petit AR mais j'ai la peur au ventre . Il y a une sorte de roulement entre les titres , un coup ça monte, un coup ça descend , comme ça sans raisons .

lg600

Active member
Je ne travaille que très peu avec le PER

Ce que tu peux faire c'est mettre un ordre d'achat le jour des résultats à +3% par exemple

Si le jour J elle côte 110 met un ordre la veille à 113 comme ceci tu prends le train de la marche de la hausse si les résultats sont bons

Et si le jour J elle fait - 30 % ton ordre achat au dessus du cours te sauvera de la dégringolade

Qu'en penses tu ? Je pense que c'est le plus sage

loser62

Well-known member
oh ben ... même plus la peine de penser mettre un ordre à 110 .
Je crois simplement qu'il y a un moment où il vaut mieux mettre son cash sur des comptes à terme , je me souviens d'une discussion avec une gérante de portefeuilles du CIC banque transatlantique , elle m'avait conseillé fin 2021 de ne pas m'en faire pour les google amazon apple et autres et prévoyait 2 à 3 années difficiles simplement parce que cycliquement après 3 belles années de hausse , il fallait s'attendre à une correction .
Et bien , malgré ces conseils avisés , je n'ai pas largué les bouses en portefeuille comme korian pour acheter la tech US , et je m'en mords les .

lg600

Active member
Si demain ATOS dévisse on est clairement dans la manipulation de marché

Entre Alstom, EUROAPI, Worldline il faut sortir des moyennes capitalisation qui sont manipulables trop facilement.

J'attends encore 1 mois et si je ne retrouve pas mon PER de 10,2 de Worldline je cloture tous mes comptes boursier ou je prends ORANGE, TOTAL LVMH et AIRLIQUIDE et que des ETF

Pas de prise de tête pas de sueur c'est le mieux

loser62

Well-known member
c'est ce que j'aimerais pouvoir écrire aujourd'hui . mais quand tout chute en même temps , on a la main qui signe la capitulation . ( juste pris un poil de clariane à 3.06 )
Content quand même que ça remonte un peu , mentalement , les pertes sont dures à assumer .

leila31

Active member
Suspension de cotation ce matin après-15% ....attendu avec une réouverture à-28%.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

loser62

Well-known member
Et voilà ... nouvelle co...rie avec le carnet d'ordres ,encore un qui trainait depuis un bon bout de temps à 97 euros , exécuté, , zut ... en plus j'ai posté hier le conseil de rester à l'écart . C'est pas le carnet d'ordres que ça devrait s'appeler chez moi , c'est le carnet de désordre , le grand bazar de Téhéran , le souk de Marrakech , les puces de saint Ouen .

loser62

Well-known member
et mine de rien , ce Franck morel a encore vu juste . j'apprécie le personnage , toujours placide il déroule son argumentaire sans émotions , tout le contraire de Cussac qui se plante trop souvent et qui en fait des tonnes .

langdon

Active member
Gloups. Franchement je sais pas quoi penser de cette boite. Une telle chute du cours en si peu de temps m'interroge ! Un atos bis ?

loser62

Well-known member
Perso , je suis atterré , quand je pense qu'hier j'ai posté l'avis négatif de Franck Morel , et que j'avais un ordre d'achat du 29/02 qui trainait . (un ordre de 20 à 97 euros , vraisemblablement je pensais faire un AR avant les résultats )
En plus , je regardais le graphique sur 10 ans en me disant qu'on risquait fort d'aller taper le support de 2015 -2016 . zone 75 euros .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Gloups. Franchement je sais pas quoi penser de cette boite. Une telle chute du cours en si peu de temps m'interroge ! Un atos bis ?
Acquisition Majorel avant le boom de l'IA , pas de chance ou manquer de clairvoyance , les 164 d'Oddo c'est utopique , Franck Morel disait avant le gadin après résultats que le niveau de cours actuel( donc100 - 110) était correct et que son PER ne devrait plus retrouver les niveaux d'avant . ( BNA 10.18 on est vers 8.8 actuellement )

langdon

Active member
Hello. On est passé de 402€ il y a 2 ans a 80 et quelques aujourd'hui. La baisse est vertigineuse.
L'acquisition de Majorel a peut-être été celle de trop (cf syntel pour Atos) mais là ça interroge quand même.

loser62

Well-known member
Mon mentor explique ça très bien , avant PER vers 20 - 30 ( avec la croissance - PEG- ça pouvait se justifier voir Nvidia ) maintenant plus la même musique .

Cosmic Gate

Active member
Le ratio de PER est synonyme soit de "fiabilité des résultats sur le long terme" donc un actif moins risqué, soit de forte croissance de l'activité.
Effectivement avec un PER de 25 à l'époque cela se justifiait, mais les risques de voir le marcher se disrupter étant tellement grand que personne n'y croirait "aujourd'hui" s'il annonçait 10/15% de croissance de CA (hors acquisition). ça devient une valeur plus value qui porte des risques de restructurations forte à moyen terme et tombe dans le panier des médias traditionnels / automobile par exemple.

map

Moderator
Membre du personnel
Oublié de suivre mon thread, mais trade perdant. Ca rassure au moins je suis comme tout le monde, je dis ça par rapport à la performance de mon portefeuille virtuel sur 1 mois avec +30% grâce à Boeing.

La prochaine fois je serais plus précis, quand je disais "on se reforce jusqu'à 110€", je voulais dire "mettre un stop à 110€". Donc 10% de moins-value pour ceux qui ont suivi mon conseil.

map

Moderator
Membre du personnel
Je rappelle qu'il y a un sous-forum dédié à Téléperformance, je cloture donc le thread.

A titre personnel je vise la sortie du CAC, car vu l'AI, si elle remonte, ce sera pas en mode rocket et quand le comité scientifique sort une valeur, c'est aussi parce qu'elle a un potentiel limité de montée ou remontée.

Donc avec la consolidation des marchés à venir, que ce soit demain ou dans un mois, elle pourrait aller tester les 70€ et à ce seuil je serais à achat fort pour le rendement. Car même si l'action stagnait, comme Bouygues par exemple qui a une progression nulle sur 10 ans, mais un bon 5% l'an en cours réinvesti on est en grosse progression sur 10 ans. Ça peut être le cas de TEP. Mais ce serait une valeur que ne ne garderait que 5 ans. A terme l'écart de main d'œuvre pays riches pays en développement va se réduire. Dans 5 ans la MOP sera réduite, mais avec la croissance et le prix d'achat visé, on prend pas trop de risque de viser un retour à 90€ en plus du dividende durant 5 ans.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon