Teleperformance: moment pour position LT ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

barbouillard69

New member
La chute est vertigineuse.... et pourtant c'est une action de très belle Qualité
Nous sommes sur 2 supports (horizontal et oblique) LT qui devraient agir pour un retour rapide des cours (avant la fin du mois) au-dessus des 163.  Un signal en journalier devrait intervenir assez vite pour confirmer le rebond...mais pas le cas pour l'instant.
Capture-decran-2023-05-11-212423.gif

b0

New member
Merci pour le graph
J'ai pris cher encore sur cette action.
Cette chute est difficile à comprendre surtout avec une telle ampleur.
l'OPA est pourtant une bonne chose qui apportera je l'espère un socle d'actionnaires solide. Le flottant est trop important actuellement.

loser62

Well-known member
 oui, petite ligne pour commencer ,  si on va vers 120 je renforce fort , à 155 on est quand même sur une droite de progression basse . 

loser62

Well-known member
possible aussi qu'on rebondisse sur le creux à 140 de 2019 , c'est toujours l'angoisse , couteau qui tombe etc ... 

barbouillard69

New member
L'action est baissière depuis la cassure des 330 avec aucun signal de reprise depuis. 
Ce qui change maintenant, c'est que nous tombés tellement bas, que nous sommes sur le support oblique long terme d'avant Covid. Donc à priori aucune raison d'aller plus bas. Le mieux étant pour les plus prudents d'attendre un signal d'achat.
Un parallèle avec Eurofins peut être fait. Même situation/config. de graphe sauf que Eurofins à mon avis n'a pas fini sa chute.

loser62

Well-known member
quand ça se met à baisser aussi brutalement on peut avoir un excès baissier ponctuel   
( cf Korian à 6.26 ! ou Scor 15.xx )  je viens de rentrer : ordre Exécuté à 155,700 EUR   , pour suivre 

b0

New member
Concentrix le concurrent subit le même sort...
Bizarre que cette histoire d'ia fasse si peur alors que ça va au contraire améliorer les marges ...
J'espère que le socle des 155/156 va tenir, ça serait bien de revenir naviguer entre 160/180.

loser62

Well-known member
pas que l'histoire d'IA , effet panique , mais le point de repère donné par la droite de progression "raisonnable " tracée par barbouillard estbien pour se repérer , là j'en suis à me demander si nous ne sommes pas deja arrivé sur un point bas , 120 effectivement ce serait fou . 140 par contre ... faut voir contexte CAC40  

barbouillard69

New member
on en train de former le W. Dès que la ligne de coup sera cassé, nous aurons un premier signal d'achat CT.   La route sera longue pour une inversion totale de la polarité.
Capture-decran-2023-05-12-164124.gif

b0

New member
Oui clairement sûrement fin d'année après l'absorption de Marjorel et la venue de nouveaux actionnaires long terme comme Bertelsmann

b0

New member
J'étais au srd, j'ai du vendre, j'ai acheté plus bas et avec moins de titres. Du coup avec ce que j'ai il faudrait un cours à 230/240 ...

b0

New member
Question sur la journée de vendredi, Boursorama indique un volume de 300 000 titres échangés tandis que zone bourse indique 900 000 ....qui dit vrai ? Et pourquoi cet écart ? Merci

b0

New member
Investir indique 445 000, c'est à n'y rien comprendre....
On dirait des chiffres sortis de manif entre les syndicats et la préfecture....

barbouillard69

New member
on teste la ligne de coup évoquée. Cela devrait casser assez vite. Ensuite les choses sérieuses vont commencer à 168 avec un point dur qui pourrait nous ramener sur les 160. A suivre...

barbouillard69

New member
B0, faut bien comprendre que TPL est en tendance baissière de chez baissière.  Même si je pense que 153 est un point bas ( et je me méfie de mes biais), si je devais analyser froidement le graphe, je dirais que nous allons remonter sur 167/168 pour rechuter derrière. 
Ce qui m'inspire confiance et m'a poussé à prendre position c'est que le cours est revenu sur son trend de LT alors que la Sté a grandement évolué depuis.  Donc je pense que nous casserons  160 pour aller à 168 pour redescendre à 60 pour repartir à la hausse mais vigilance  Je la piste de près !.

barbouillard69

New member
Cela donne un éclairage mais prend du recul par rapport à ce que j'écris et forges toi ta propre opinion. Je ne voudrais pas te mettre en difficulté. Sur la durée on remontera sur ton PRU car c'est une belle boîte. TPL c'est pas ATOS ! 

b0

New member
Ça fait plusieurs mois que je suis sur tep, et malheureusement les dernières semaines ont eu raison de mes gains passés.
C'est une belle valeur qui rentre pas mal de sous.
l'OPA la replace en tête du podium, elle dégagera plus d'un milliard de Résultat net après l'OPA. En deux ans Marjorel est payé vu que sur les trois mds un est en action.

loser62

Well-known member
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/ces-3-oublies-du-cac-40-7a6dd3c38a426a65e9acf5ec8e2f6e5b?symbol=1rPERF

barbouillard69

New member
En regardant de près, la proba est très forte pour que nous finissions le mois de mai > 170.
Pour les acheteurs à 155 nous pouvons espérer +10% rapidement.
Nous verrons en fin de mois si l'AT fonctionne. Nous referons un point de situation à ce moment là.

loser62

Well-known member
j'ai posté l'émission bourso , c'est éric Lewin ( running gag pour LG600 ) , on se remémore ses conseils sur Atos , mais pour le coup , je suis assez d'accord sur ses positions concernant les 3 valeurs . 

lg600

Active member
J'ai rien contre Eric Lewin c'est ma boussole c'est mon guide. Par contre quand il annonce le Nord je prends le Sud et je suis certain de faire des gains !!
Ce gugusse c'est une rareté dans le paysage il faut qu'il continue 
Pour Atos (j'avais mis les liens sur ce forum) il annonçait quand elle était à 54 : Si jamais on ne prend pas ATOS à 54 on ne prendra jamais....il faut y aller :) :) 
En décembre 2022 quand elle était sous les 9 il annonçait : Ne pas toucher à ATOS :) 
Et il est positif sur TPL : oh bordel vous êtes mal les gars :) :)  

lg600

Active member
Blague à part je commence à mettre TLP sur ma liste de suivi après ATOS (à l'annonce de la date de SYNTEL je liquide 100 % de ma ligne) et possible que TLP soit une ligne 

lg600

Active member
Cette vidéo c'est d'anthologie quand tu regardes son analyse tu vois que c'est un guignol de grande envergure. Sur ATOS à partir de la minute 5,45......je me rappelle à l'époque je me suis dit mais ce gars est complètement à la masse :) :)
Il la conseillait à 50....moi l'amateur j'avais tous les indicateurs au rouge, j'en ai pris pour la première fois à 11 (et elle a chuté jusqu'à 7.5)....mais il a fait combien de misères financières ?? 
Notre Ministre veut 'punir' les influenceurs mais lui il risque la prison  à vie :)  
https://www.youtube.com/watch?v=KkuXd--v_lU

lg600

Active member
J'ai bien regardé Teleperformance et pas impossible que je prenne une ligne à CT
Ma stratégie est la suivante 

Je vais commencer à alléger ATOS quand elle va atteindre les 14 donc j'espère semaine prochaine
Je pense allouer cet allégement à TLP

Tu en penses quoi Barbouillard ? Coup d'épée dans l'eau 

barbouillard69

New member
LG, je ne peux que penser du bien de cette stratégie puisque c'est un peu celle que je suis sauf que je suis déjà assez lourdement investi sur TEP avec PRU 156. J'attends une hausse assez forte à CT pour arriver > 170 en clôture mensuelle. Si c'est invalidé je verrai début juin ce que je fais mais je suis assez optimiste.  Pour ATOS, j'ai augmenté ma position avec objectif de vendre les 2/3 vers 14.  Donc au final on a un peu la même stratégie.  TEP va (à mon avis) profiter du fait que les actions sont assez chers et qu'il y a maintenant assez peu d'opportunité d'achats. Hors TEP est une opportunité donc aucune raison que le cours ne monte pas rapidement.  On verra...

barbouillard69

New member
LG, je ne peux que penser du bien de cette stratégie puisque c'est un peu celle que je suis sauf que je suis déjà assez lourdement investi sur TEP avec PRU 156. J'attends une hausse assez forte à CT pour arriver > 170 en clôture mensuelle. Si c'est invalidé je verrai début juin ce que je fais mais je suis assez optimiste.  Pour ATOS, j'ai augmenté ma position avec objectif de vendre les 2/3 vers 14.  Donc au final on a un peu la même stratégie.  TEP va (à mon avis) profiter du fait que les actions sont assez chers et qu'il y a maintenant assez peu d'opportunité d'achats. Hors TEP est une opportunité donc aucune raison que le cours ne monte pas rapidement.  On verra...

lg600

Active member
Pour ATOS à vrai dire j'avais mis un ordre d'allégement de 20 % à 13,40 vendredi et il n'a pas pris à 0,02
Pour demain je pense mettre les 20 % à 13,50 et ma stratégie est de garder que 25%  de ma position si elle franchie les 14. 

lg600

Active member
J'ai craqué pas allégé ATOS mais une partie de mes liquidités sur TLP.
PRU 159.
Objectif : 180/190 à la fin de l'été
Pourquoi : En plus de tous les éléments évoqués plus haut

Valeur survendue
Mouvement directionnel ADX bien orienté
Apparition d'un DOJI MT vendredi

La seule chose qui m'embête c'est la recommandation Eric Lewin mais bon il peut bien avoir raison 1 fois sur 1000 
Me voilà  propriétaire de TLP et quand ATOS sera vers les 14 je renforcerai (ou pas) TLP 
J'espère vous porter chance  

dt0

New member
Lg600; pour  Mr eric même une montre en panne, donne-l'heure exacte  deux fois par jour.

lg600

Active member
Que des bonnes nouvelles sur TLP : 

Le fond Souverain Norvégien est en tout cas optimiste car il a doublé son capital dans TLP hier !!
BlackRock  a également passé les 5 % à la hausse

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/le-fonds-souverain-norvegien-monte-a-56-du-capital-de-teleperformance-1945295
https://www.tradingsat.com/teleperformance-FR0000051807/actualites/teleperformance-teleperformance-blackrock-passe-les-5-de-capital-1069891.html
Moi ces news m'ont fait alléger 20 % d'ATOS à 13.35 ce jour pour réinvestir illico presto sur TLP au vue des 2 informations ci-dessus

lg600

Active member
Que des bonnes nouvelles sur TLP : 

Le fond Souverain Norvégien est en tout cas optimiste car il a doublé son capital dans TLP hier !!
BlackRock  a également passé les 5 % à la hausse

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/le-fonds-souverain-norvegien-monte-a-56-du-capital-de-teleperformance-1945295
https://www.tradingsat.com/teleperformance-FR0000051807/actualites/teleperformance-teleperformance-blackrock-passe-les-5-de-capital-1069891.html
Moi ces news m'ont fait alléger 20 % d'ATOS à 13.35 ce jour pour réinvestir illico presto sur TLP au vue des 2 informations ci-dessus

loser62

Well-known member
https://simplywall.st/stocks/fr/commercial-services/epa-tep/teleperformance-shares/news/is-there-an-opportunity-with-teleperformance-ses-epatep-35-u
fair value 242 € sympa ... 

lg600

Active member
Ma Star, mon Guide, mon Dieu de l'investissement, mon repère ERIC LEWIN avait conseillé TLP j'ai bien fait de le suivre plus mauvaise performance du CAC 40 :)
Il a également conseillé KERING à 580 elle est à 510
Eric LEWIN tu le suis à l'envers mais tu es richissimes 
Se tromper à 99 % relève d'une forme de don de la nature, un élu de Dieu et continuer encore et encore après des années sans jamais se remettre en question me laisse sans voie....
Bon blague à part j'ai diminué mon PRU à 155 sur TLP mais si je fais le ratio Eric Lewin :
D'ailleurs c'est quoi le ratio Eric Lewin qui sera enseigné dans toutes les écoles de formation au trading 
Considérant le conseil EL de prendre ATOS à 54 (si on ne prend pas à 54 ATOS on ne prendra jamais ATOS) et qu'elle a chuté à 8 soit 85 % de pertes 
Ce ratio est confirmé par le conseil Eric Lewin de ne pas toucher lorsque ATOS était à 8.5 
8.5 + 85 % = 15.7 soit le PLUS HAUT ANNUEL de ATOS
Voilà les gars je vous ai fait un cours sur Eric LEWIN et son ratio de 85 %
Bon d'uin autre coté il a recommandé TLP à 160 donc si j'applique son ratio elle va descendre à 24 :) 
Une photo de ma STAR
EL.jpg

loser62

Well-known member
et m.... ! c'est vraiment la boussole qui indique le Sud , comme un con ,j'ai renforcé à 158 pensant qu'on allait défoncer les 160 et vlà que je relis mon post du 12 Mai :
"120 effectivement ce serait fou . 140 par contre … faut voir contexte CAC40  "  

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon