Bonjour,
Cours actuel 0.17 €.
Suspension de cotation aujourd'hui, il devait présenter les résultats aujourd'hui mais c'est décalé au 10/03.
Il semblerait qu'il y ait un accord de refinancement.
On aura les modalités le 10/03.
PRU 0.22 €
Est ce que c'est bon ou mauvais signe ? Votre Avis/conseil ?
Ci dessous le communiqué :
la conversion dune partie de la Facilité de Premier Rang en un instrument subordonné lié à la Facilité de Premier Rang pour un montant total denviron 170 millions deuros.
Les opérations décrites ci-dessus auraient limpact suivant sur le capital social de la Société6 :
dans le cadre de la conversion de la dette, une augmentation du capital social conduirait les créanciers actuels de la Facilité de Premier Rang à détenir 65,7% du capital social à la Date de Closing et 44% du Capital Social PF Pleinement Dilué ;
les Prêteurs New Money participant à la Ligne de Crédit New Money recevraient 11% du Capital Social PF Pleinement Dilué suite à lémission des bons de souscription dactions ;
en raison de la conversion de 100% des Obligations Convertibles conformément aux termes et conditions, les détenteurs dObligations Convertibles détiendraient 33% du Capital Social PF Pleinement Dilué ;
les actionnaires actuels de la Société conserveraient 12% du Capital Social PF Pleinement Dilué.
LAccord de Principe serait associé à une évolution de la gouvernance de la Société qui sera précisée lors de la finalisation du protocole de conciliation. Cette nouvelle gouvernance reflétera la nouvelle structure capitalistique de la Société et sera conforme au code AFEP MEDEF. LAccord de Principe prévoit que les principaux prêteurs, en leur qualité dactionnaires, ne transféreront pas leurs actions de la Société (sous réserve dexceptions classiques et dexceptions particulières) pendant une période de 12 mois.
Les parties à lAccord de Principe et toute partie prenante sengageront également à ne pas transférer leurs actions et/ou leur dette de la Société jusquà la conclusion du protocole de conciliation.
La Société bénéficiera également dun droit de première offre en cas de cession par ses principaux actionnaires d'actions à des concurrents.
La Société entreprendra une revue stratégique dans les 24 prochains mois afin dexplorer les options permettant de maximiser la valeur pour toutes lesparties prenantes. La Société examinera également ses options pour un éventuel retrait de la cote de TCS à court terme.
LAccord de Principe prévoit que les Actionnaires Principaux et le Groupe des Prêteurs nagissent pas et nagiront pas de concert vis-à-vis de la Société.
La mise en œuvre de lAccord de Principe sera soumise à certaines conditions suspensives qui incluent notamment les points clés suivants :
un audit final, lapprobation des comités dinvestissement et autres approbations internes, la signature dune documentation juridique et contractuelle long-form et satisfaisante ;
lapprobation de tous les autres créanciers de Premier Rang de la Société ;
lapprobation du bénéficiaire de la fiducie au titre du contrat de fiducie portant sur la participation de 35 % de Vantiva dans TCS ;
un jugement dhomologation du Tribunal de Commerce approuvant un protocole de conciliation et accordant le privilège de new money aux parties prenantes concernées ;
les autorisations réglementaires usuelles qui pourraient être requises ;
lapprobation des résolutions requises par lassemblée générale qui devrait se tenir dans le courant du deuxième trimestre 2023.
La Société a lintention de communiquer au marché les informations transmises aux différentes parties prenantes et ayant conduit à ce communiqué de presse et elle entend effectuer une telle diffusion dans le cadre de la publication des résultats annuels 2022 qui sera reportée au 10 mars 2023.
La Société a demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de ses actions à compter de ce jour et jusqu'à l'ouverture du marché le 10 mars 2023.