La croissance annuelle étant annoncée entre -1% et +1% et s'attend à un T1 dans cet ordre là. Au dessus, ça pourrait laisser entendre une revue à la hausse de la fourchette. Au contraire, sous cette fourchette, ça serait de mauvais augure... Pas de PW ça laisse entendre qu'on sera plus ou moins dans la fourchette.
Le CA qui baisse sur TFco ne serait pas une surprise. Tant qu'elle n'est pas exagérée, ça ne sera pas sanctionné.
En revanche, une Mop de 4% ça serait un coup de tonnerre. Qd on sait que le plan prévoyait un retour à marge positive sur 3 ans. Si un an après on parvient à afficher une MoP à 4% ça serait assez dingue. Et ça rendrait totalement lunaire les rumeurs sur l'offre Kretinsky.
Néanmoins, comme il n'y aura pas d'annonce de MOP, nous n'aurons pas cette donnée, à moins que les prévisions sur l'année soient revues à la hausse. En tout cas, je prie pour que cette partie de tes infos soit juste.
Concernant Eviden, j'ai du mal à croire qu'on fasse le choix du low cost sur nos contrats cyber... Il y a énormément de demande pour une offre très insuffisante aujourd'hui. Cette info me surprend très très fortement.
Je me demande si tu ne mélanges pas avec Digital où l'environnement est très concurrentiel. Même si ça va là encore à l'encontre de ce qui a été annoncé qui est la lutte pour l'amélioration de la marge qui était déjà faible par rapport à la concurrence. Cependant, Tu (Map) as été plutôt bien renseigné jusqu'à présent, donc we will see...
Sur le HPC, je suis plutôt en phase avec ce que tu dis. Tant que le XH3000 n'est pas officiellement opérationnel avec des premières livraisons, il va y avoir un creux. Qui pourrait, on l'espère, repartir avec de nombreuses ventes par la suite qd le site d'Angers sera totalement en fonction. Il va falloir par exemple attendre septembre pour savoir si Atos obtient le gros contrat Jupiter a 250M€.
Maintenant, on parle là d'un CA de moins de 700M. Donc, ça ne va pas non plus tout bouleverser tout Eviden.
Pour résumer, on attend un CA stable à taux de change constant.