T1

dt

Member
Bonjour à tous, après les excellents résultats du T4 où nous avons constaté une amélioration de la marge et des carnets de commande en augmentation 130% pour certains secteurs. Avez-vous une idée des résultats du T1 2024?

admin

New member
Selon mes informations, le CA de TFco va être en baisse, non renouvellement de contrats déficitaires et réafectation de la main d'oeuvre vers des contrats à forte marge. Même si ça ne sera pas dit on est autour de 4% de MOP sur TFco.
Pour Evidian, politique à la Tesla, augmentation des ventes de Cyber, mais au dépend de la MOP qu'on ne saura pas puisqu'on va parler de CA. Donc la croissance de Evidian va compenser la baisse de TFco.
Niveau MOP, l'augmentation de TFco va compenser la stagnation de Evidian. Les supercalculateurs seraient en très facheuse posture niveau CA et MOP. 

emjiel

Member
La baisse de CA de TFco en 2023 est prévue (-18% environ)Si on a une mop 2023 de 4% , ce sera super !

barbouillard

New member
Si je comprends bien le CA de T1 sera stable, donc rien à attendre de spécial de cette publication ou des réactions du marché ??  pas de mauvaise nouvelle = bonne nouvelle et cela peut être suffisamment positif pour reprendre le trend de hausse

ben

Member
perso un peu inquiet, je le vois en baisse en YoY et il faudra l'accompagner a minima d'une explication... 
pas serein sur la manière dont le marché va accueillir la nouvelle. 
La seule chose de positif pour du MT/LT c'est que les clients réfléchissent a 2 fois avant de tout basculer dans le cloud public, certains même en reviennent 

marcel

Active member
La croissance annuelle étant annoncée entre -1% et +1% et s'attend à un T1 dans cet ordre là. Au dessus, ça pourrait laisser entendre une revue à la hausse de la fourchette. Au contraire, sous cette fourchette, ça serait de mauvais augure... Pas de PW ça laisse entendre qu'on sera plus ou moins dans la fourchette.

Le CA qui baisse sur TFco ne serait pas une surprise. Tant qu'elle n'est pas exagérée, ça ne sera pas sanctionné.
En revanche, une Mop de 4% ça serait un coup de tonnerre. Qd on sait que le plan prévoyait un retour à marge positive sur 3 ans. Si un an après on parvient à afficher une MoP à 4% ça serait assez dingue. Et ça rendrait totalement lunaire les rumeurs sur l'offre Kretinsky.
Néanmoins, comme il n'y aura pas d'annonce de MOP, nous n'aurons pas cette donnée, à moins que les prévisions sur l'année soient revues à la hausse. En tout cas, je prie pour que cette partie de tes infos soit juste.

Concernant Eviden, j'ai du mal à croire qu'on fasse le choix du low cost sur nos contrats cyber... Il y a énormément de demande pour une offre très insuffisante aujourd'hui. Cette info me surprend très très fortement.
Je me demande si tu ne mélanges pas avec Digital où l'environnement est très concurrentiel. Même si ça va là encore à l'encontre de ce qui a été annoncé qui est la lutte pour l'amélioration de la marge qui était déjà faible par rapport à la concurrence. Cependant, Tu (Map) as été plutôt bien renseigné jusqu'à présent, donc we will see...

Sur le HPC, je suis plutôt en phase avec ce que tu dis. Tant que le XH3000 n'est pas officiellement opérationnel avec des premières livraisons, il va y avoir un creux. Qui pourrait, on l'espère, repartir avec de nombreuses ventes par la suite qd le site d'Angers sera totalement en fonction. Il va falloir par exemple attendre septembre pour savoir si Atos obtient le gros contrat Jupiter a 250M€.
Maintenant, on parle là d'un CA de moins de 700M. Donc, ça ne va pas non plus tout bouleverser tout Eviden.

Pour résumer, on attend un CA stable à taux de change constant.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER