Bonjour Fabrice, j'ai rarement vu quelqu'un de passionné comme toi sur l'analyse chartiste et mes félicitations. Moi qui fait surtout attention aux supports et résistances et très occasionnellement aux croisements des moyennes mobiles.
Néanmoins, en mon role d'administrateur, j'emmets une recommandation aux membres et cette recommandation est valable surtout pour les 15 jours qui viennent : quand le politique s'en mêle, dans certaines occasions particulières, l'analyse chartiste peut devenir TOTALEMENT déconnecté de l'évolution du cours. D'après mes infos il y a du très chaud qui arrive et on devrait quitter très vite quitter (je ne suis pas madame Irma, il y a des gens sur le marché bien plus puissants que le petit administrateur que je suis) le canal baissier par le franchissement dans la semaine des 11.60€ qui avaient été la résistance qui avait bloqué le dernier canal haussier il y a un peu plus d'un mois et partir sur un canal haussier avec en visée les 14€, forte résistance rencontrée le 28 juin. Celle-ci sera la plus dure à passer car après il n'y a plus de résistance avant 21€. C'est pour cela que ceux qui ont un PRU bas vers 8 ou 8.50€, je recommande de ne pas alléger avant 14€.
D'autre part, je vous l'avais dit, selon mes informations, mi-janvier un analyste va modifier sa recommandation et ce sans attendre les résultats. Je n'ai pas réussi à savoir lequel, ce serait un "milieu de gamme". A priori pour tous les autres ou tout du moins les connus, ce sera dans la semaine qui suivra le 28 février 2023 (par lapsus avec l'année j'ai souvent dit 23 février ces derniers jours).
Ainsi le cours peut bondir à tout moment en total déconnection avec les tendances graphiques. C'est juste une recommandation, et non une obligation, les chartistes peuvent continuer à charter; je m'adressais plutôt au novices ou débutants.