Suivi VAD quotidien - Semaines du 19/11 au 16/12 - Chiffres officiels AMF

map

Moderator
Membre du personnel
Je publie rétroactivement la VAD des 3 dernières semaine qui n'avait pas bougée, donc ne nécessitait pas de suivi.

A partir du 10 déc. Je pars sur un capital de 63Md€ de titres et je ferais de même le 18 décembre.

VAD officielle AMF du vendredi 22 novembre, positions publiées le lundi 22 novembre à 16h par l'AMF.

1734389870809.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du vendredi 29 novembre, positions publiées le lundi 2 décembre à 16h par l'AMF.

1734390128035.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du vendredi 6 décembre, positions publiées le lundi 9 décembre à 16h par l'AMF.

1734390018315.png

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du vendredi 13 décembre, positions publiées le lundi 16 décembre à 16h par l'AMF.

On notera que le 10 décembre, Davidson LPP a shorté environ 100M de titres à 0.003€

-Le 10 décembre elle a augmenté sa position à 453M de titres.
-Millenium a elle considérablement augmenté sa position à 837M de titres.
-TGF est sorti est sera retiré pour la semaine en cours.
- Curieusement Ataris n'a pas pas racheté sa position (ou alors j'ai loupé un truc).
-Astaris, Jane Street et SIH ont le même nombre de titre, mais leur % de short a été mathématiquement réduit par la création des actions nouvelles.
-Le marché parie donc tout comme le blop avec sa Recomap à 0.008€ à un effondrement du cours.
-Devant la facilité à trouver des titres, BG Master fund revient avec une grosse position VADeuse de 900M de titres...

CONCLUSION : LA VAD ne lache pas l'affaire, elle se renforce !!
Bravo Alia Iassamen, vous êtes trop forte en bourse !!

1734463290056.png

Dernière édition:

Okap

Active member
Salut Map, je soupçonne que les actions ne sont pas si faciles que ça à emprunter.
Les chiffres restent très bas pour un désastre pareil (au plan financier).

Et toujours impossible de shorter en tant que "quidam". IB me propose largement plus de 600% de coût d'emprunt et requiert une marge démentielle (pas en théorie mais en pratique, si teste la possibilité de passer un ordre de plus de quelques centaines d'euros, la marge requise passe à plus de 1000X la position.

Autrement dit, IB a la possibilité de fournir des titres mais au vu des coût d'emprunts et de la marge, le message est clair : ils ne VEULENT A TOUT PRIX pas voir leurs petits porteurs shorter Atos.

A voir si ça changera après le regroupement et une fois que les choses se seront tassées...

ozymandias

Active member
Pour IBKR je pense pas que le cout d'emprunt traduit une volonté quelconque du gérant, mais plutot l'offre et la demande sur ce titre. Normalement quand il y a une AK ça pisse le papier, mais là les PP et les fonds ont déserté les rues, donc même s'il y a beaucoup d'actions qui ont été créées, elles restent concentrées dans un faible nombre de mains. La dispo du titre reste pas évidente pour l'instant, mais je pense que ça va se régulariser bientôt. Il faut laisser le temps à d'autres pigeons d'arriver sur le dossier.

map

Moderator
Membre du personnel
Salut Map, je soupçonne que les actions ne sont pas si faciles que ça à emprunter.
Les chiffres restent très bas pour un désastre pareil (au plan financier).

Dans les accords de Lock-up, à part les quelques privilégiés qui ont eu des dérogations, y'a pas que l'obligation de garder les titres un an ou deux ans, mais aussi l'interdiction de VADer j'imagine. Pour ceux backstoppant l'AK, y devait y avoir des dérogations. Mais moins sur les titres du 18 décembre.

map

Moderator
Membre du personnel
Désolé, dans la jargon lyonnais de ma ville d'origine on met des "y" de partout. On y fait, on y dit, on y va...

Schlaubi12

New member
Dans les accords de Lock-up, à part les quelques privilégiés qui ont eu des dérogations, y'a pas que l'obligation de garder les titres un an ou deux ans, mais aussi l'interdiction de VADer j'imagine. Pour ceux backstoppant l'AK, y devait y avoir des dérogations. Mais moins sur les titres du 18 décembre.
Par interdiction de VADer tu veux dire l’interdiction de louer leur actions à un VADeur?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER